Victor Garber

Victor Garber

Né le 16 Mars 1949 à London dans l'Ontario au Canada, Victor Garber est un artiste complet s'étant successivement essayé aux films canadiens, au théâtre, aux séries et aux ballets russes.

Il débute la comédie à l'age de 9 ans, et intègre "The University of Toronto's Hart House" à l'age de 15 ans. En 1967, il forme le groupe "The Sugar Shoppe", qui rencontre un large succès et se produit même dans "The Ed Sullivan Show" et "The Tonight Show" avec Johnny Carson, avant de se séparer.

De retour à ses premiers amours, la comédie, il travaille dans de nombreux films et séries américaines et canadiennes, comme le "Titanic" de James Cameron en 1997, où il interprète le concepteur du Titanic, Thomas Andrews. A la fin des années 80 il interprète Liberace dans le téléfilm du même nom, puis interprète de 1991 à 1993, un personnage régulier de la série "E.N.G.". On se souvient également de lui pour ses apparitions dans "Godspell" en 1973 dans le rôle de Jesus, "Sleepless in Seattle" en 1993, "Legally Blonde" en 2001, et "Tuck Everlasting" en 2002.

A Broadway, il se représente dans les productions originales "Deathtrap", "Sweeney Todd" et "Noises Off", puis intègre l'équipe de "Assassins". Il devient alors l'un des performers les plus demandés dans les music-halls, les comédies et les tragédies.

Quand sa mère, Hope Garber, actrice et chanteuse, décide de déménager à Los Angeles en Californie, il décide de la suivre et de prendre soin d'elle jusqu'à ce qu'elle décède de la maladie d'Alzheimer.

De 2001 à 2006, Victor interprète avec talent le rôle de Jack Bristow dans la série "Alias" de J.J. Abrams, puis apparaît courant 2006 dans la série "Justice".

Quand il n'est pas sur scène, ou en tournage, Victor aime jardiner, lire, jouer au hockey et faire du ski.

Contacter Victor Garber

Victor Garber
c/o Alias The Disney Studios
500 S.Buena vista Street
Burbank, CA91521
Etats-Unis

haut de page

Requete impossible