Christopher Gorham

Christopher Gorham

Né le 14 Août 1974 à Fresno en Californie, Christopher est le fils aîné de la famille Gorham. Son père, David Gorham, est comptable, et sa mère Cathryn est nurse scolaire. Il a également un petit frère prénommé Michael.

Chris attrape très jeune le virus de la scène. Son rôle du "Chapelier Fou" dans l'adaptation théâtrale de "Alice au Pays des Merveilles" est un véritable déclic. ’’J’ai remporté le prix du meilleur acteur qui était habituellement décerné aux terminales !’’ dit il. Durant sa scolarité, il s'investit dans de nombreuses activités sportives comme les arts martiaux, le rollerblading, l'escalade, et la danse de salon.

Chris participe également à toutes les autres pièces de théâtre organisées par son lycée (Roosevelt School of the Arts), et se représente jusqu’en terminale, pendant son temps libre, aux côtés de la troupe de théâtre local “Roger Rocka's Dinner Theater”. Il remporte le prix de la meilleure interprétation masculine au concours des jeunes modèles, et entre ensuite à l'Université de Los Angeles Californie (UCLA), où il décroche son diplôme en film et art théâtral.

Mais pour Chris, jouer n'est pas juste une idée en l'air ! Après ses cours d'art dramatique au lycée, et à l'UCLA, son agent lui permet de décrocher son premier rôle au cinéma. Ainsi, il apparaît en 1997 aux côtés de Cameron Diaz et Ewan McGrgor dans "Une Vie Moins Ordinaire". "C’était tout simplement incroyable ! Je ne pouvais pas demander mieux comme premier rôle !" ajoute t-il.

Ne pouvant vivre pleinement de sa passion, Chris travaille à droite à gauche pendant deux ans, et apparaît dans quelques séries télé comme "La Vie à Cinq". Il y interprète entre 1997 et 1998, Elliot, un jeune garçon troublé sexuellement, sortant avec Sarah (Jennifer Love Hewitt), l'une des héroïnes de la série. On le retrouve même, un peu plus tard, dans un épisode de "Buffy Contre Les Vampires".

En 1999 il obtient son premier rôle régulier dans la série "Popular", puis se retrouve en 2000 en tête d'affiche du film "The Other Side of Heaven". Dès lors, il plaque tout et décide de vivre sa passion, la comédie.

Après l'arrêt de la série "Popular", Chris change de chaîne et de décor, et rejoint le temps de quelques épisodes le casting de la série "Félicity". En 2002 il rejoint l'équipe de l'Odyssey 5 dans la série du même nom, mais qui faute d'audience s'essoufflera après une saison. En 2003, UPN lui offre le premier rôle de la série "Jake 2.0", où il campe le jeune agent de la NSA Jake Foley. Encore une fois, faute d'audience, la série est annulée. Mais Chris sait, et à la force de rebondir !

En 2004 il passe la blouse du Docteur Miles McCabe dans la série de NBC "Medical Investigation". Mais le paysage audiovisuel américain sature déjà de séries d'enquêtes et d'experts, la chaîne décide donc, jamais deux sans trois, de mettre fin au show. Le public, qui désespère de voir de si bonnes séries se terminer si brutalement, sait que ce n'est pas ça qui arrêtera Christopher !

Fin 2005, il innove et surprend dans le sitcom "Out of Practice" diffusé sur CBS. Il y joue Ben Barnes, un jeune conseiller conjugal divorcé, pilier d'une famille éclatée complètement déjantée. Malheureusement, comme à l'accoutumé, le Network met fin au show sans raison, et malgré d'excellentes audiences... Chris et tout le cast du show tenteront par tous les moyens de sauver le sitcom, mais rien n'y fera...

Sans série régulière depuis, Chris est apparu à la rentrée 2006 dans la comédie familiale "Relative Chaos" sur ABC, aux côtés de Nicholas Brendon et Charisma Carpenter, ex-membres du Scooby Gang de la série "Buffy contre les Vampires".

Christopher vie actuellement à San Fernando Valley avec sa femme Anel Lopez (ex-partenaire dans la série "Popular" qu’il épousa le 22 janvier 2000), leurs 2 fils, Lucas (né en 2001) et Ethan (né en Janvier 2003), et leur golden retriever, Cuba. Pendant son temps libre, Chris aime pratiquer le golf, la bourse en ligne, les enchères, apprendre l'espagnol, mais surtout jouer avec ses deux fils qu'il aime plus que tout !

Contacter Christopher Gorham

Christopher Gorham
c/o Creative Artists Agency
9830 Wilshire Boulevard
Beverly Hills, CA 90212-1825
Etats-Unis

haut de page

Requete impossible