Connexion | Inscription | Aide
Le 23 Novembre 1984, Stephen et Jean donnent naissance à Lucas Stephen Grabeel à Springfield dans le Missouri. Dès son plus jeune age, il commence à chanter avec sa soeur Autumn, mais aussi faire du théâtre, jouer dans des publicités et se représenter sur scène pour la famille et les amis.
Scolarisé à Logan-Rogersville, à 12 ans, Lucas attrape le virus de la scène lors de sa première performance dans "The Secret Garden", l'une des productions théâtrales de son école. Il devient alors pendant 5 ans un membre actif de la troupe de théâtre locale baptisée "Y.E.S." et son premier grand rôle au "Petit Théâtre de Springfield" est celui d'Artful Dodger dans une adaptation de Oliver Twist. Plus tard, Lucas y dispense des cours de théâtre, de danse et d’improvisation, tout en continuant d'interpréter de grands rôles pour de nombreuses comédies musicales, opéras, concours de musique, speechs et débats. En plus de toutes ces activités extrascolaires dynamiques, Lucas monte un groupe de chant a cappella au lycée de Kickapoo et poursuit des cours à la prestigieuse Academy des Arts du Missouri. Il trouve même le temps de jouer de la batterie pour l'Eglise Locale !
En 2003, après avoir été diplômé de son lycée, il choisit de déménager à Los Angeles pour poursuivre son rêve. Là-bas, alors qu'il fait la queue pour s’acheter un rafraîchissement, il rencontre son Manager. Une semaine plus tard, il signe son premier contrat, et décroche son premier rôle dans une publicité en moins de 3 semaines. 9 mois plus tard, il se retrouve à l'affiche du dernier téléfilm Disney Channel de l'époque, "Halloweentown High".
Durant le printemps 2004, Lucas est sélectionné pour faire partie du pilote d'une des séries de la Warner Bros intitulé "Halley’s Comet". Cette série ne verra finalement jamais le jour, mais il n'a pas le temps de s’en soucier. Après un petit rôle dans la série "Boston Legal", il est rappelé quelques mois plus tard par Disney pour jouer dans le téléfilm qui propulsera sa carrière : "High School Musical". Le rôle qu’il tient dans cette comédie musicale nouvelle génération est pour lui une véritable consécration. Avec près de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde une bande originale élue album numéro 1 de l'année aux Etats-Unis pour avoir été vendue à plus de 4 millions d'exemplaires, "High School Musical" est devenu un véritable phénomène de société.
Après son incroyable prestation et une tournée mondiale pour promouvoir le téléfilm, Lucas apparaît à plusieurs reprises dans la série "Veronica Mars" et interprète également Lex Luthor plus jeune dans la sixième saison de "Smallville". Il participe ensuite au pilote de la série "Til Death" aux côtés de Brad Garrett et Joely Fisher, et reprend à l'automne 2006 son rôle dans "Return to Halloweentown", la suite du tout premier téléfilm de sa carrière. Après un bref repos auprès de ses proches, Lucas présente et participe aux deux grandes tournées de concerts "High School Musical" avant de reprendre le rôle d'un Ryan Evans plus manipulateur et brillant que jamais dans le très attendu "High School Musical 2".
Enfin, ajoutons que le grand écran ne sera pas en reste puisqu'en 2008 Lucas imposera son style à l’affiche de "Alice Upsidedown" aux côtés de Luke Perry, et dans les folles aventures de "Food Boy" dont le tournage s'est achevé en Août dernier. Entre deux semaines de promotion pour "High School Musical 2", Lucas a aussi participé au tournage de "College Road Trip" ; La toute dernière production cinématographique dans laquelle nous pourrons le retrouver aux côtés de Martin Lawrence et Raven Symone. Bref, tout un programme !
Lucas Grabeel
Group III Management
13914 Addison Street
Sherman Oaks, CA 91423
États-Unis