Le 17 Avril 1972, Bill et Pat Garner donnent naissance à Jennifer Anne Garner à Houston au Texas. Bill est un ingénieur en chimie retraité, et Pat, professeur des lettres Anglaises. Afin d'accomplir tous ses rêves, Jennifer est constament soutenue dans tous ses choix par ses parents. "Mes parents n'ont jamais rien su dire d'autre que Vas-y !".
En grandissant, Jennifer étudie et pratique la danse, à raison de 6 heures par jours. Discipline qui l'aide encore aujourd'hui dans sa carrière.
Jennifer est la fille cadette. Elle a toujours été très proche de ses deux soeurs Melissa (l'aînée) et Suzannah (la benjamine). "On se bagarrait souvent ! Pour le téléphone ou pour nous prêter des fringues !". Malgré tout, Jennifer respecte énormément ses soeurs. "Ma grande soeur Melissa, est une tête ! Et ma petite soeur Suzanna, a toujours eu un corps parfait et des yeux bleus magnifiques."
Sa soeur Melissa était la major de sa promotion, et une majorette de talent. Jennifer voulait se tenir en dehors de tout ça. Elle décide finalement d'apprendre le saxophone et de rejoindre l'équipe de natation.
Cependant, l'art l'a pousse très rapidement à arrêter ses études de chimie, au profit d'une carrière de comédienne.
Elle obtient son premier petit boulot à New York en tant qu'hôtesse, où elle essaye tant bien que mal de lancer sa carrière. Elle y décroche malgré tout, quelques petits rôles, pour finalement déménager à l'autre bout des Etats-Unis, et s'installer à Los Angeles.
Sur la côte Ouest, elle obtient son premier grand rôle dans la série "Félicity", et y rencontre Scott Foley, avec qui elle se mariera jusqu'en 2003.
Suite à cette séparation, elle enchaîne des rôles de plus en plus important et gratifiant pour sa carrière, que ca soit à la télévision ou au cinéma. Ainsi, vous avez pu l'apprécier dans "Pearl Harbor" et "Dude, where's my car ?" ainsi que dans un film indépendant "Rennies Landing", aux côtés de Scott Foley, Ethan Embry et Peter Facionelli. Côté télévision, elle est également apparue dans plusieurs séries, telles que "Time of your Life", et "Significant others".
En 2001, Alias, la célèbre série de JJ Abrams, lui offre son premier grand rôle dans à la télévision, et lui permet d'accèder au cinéma. En 2003, Jennifer est à l'affiche de "Daredevil" aux côtés de Ben Afflek, et de "Catch me if you can" ("Attrape moi si tu peux"), de Steven Spielberg. En 2005, on la retrouve dans le film "Elektra".
Aujourd'hui, Jennifer est devenue une des actrices les plus recherchées d'Hollywood, et quand elle ne tourne pas, elle aime jardiner, cuisiner, jouer ou encore partir en randonnée.
Jennifer Garner
c/o Alias The Disney Studios
500 S.Buena vista Street
Burbank, CA91521
Etats-Unis