Billy Campbell, dont le vrai nom est William Oliver Campbell, est né le 7 juillet 1959 à Charlotteville en Virginie. Ses parents divorcent alors qu’il n’a que 2 ans. Lui et ses 6 demi frères et sœurs passent donc une partie de leur enfance entre le domicile de leur père à Chicago et celui de leur mère en Virginie.
Billy est un artiste talentueux qui étudie l’illustration à l’Académie des Arts de Chicago, mais il attrape rapidement le virus de la scène vers laquelle il se tourne définitivement.
En 1981, il épouse l’actrice Virginia Madsen qui le quitte en 1989 pour Danny Huston.
En 1991, il décroche son premier grand rôle au cinéma dans le film de Disney « The Rocketer », où il tient le rôle principal aux côtés de Jennifer Connely. Peu après le tournage, tous deux se marient pour le meilleur et pour le pire. Leur relation ne dure que 5 ans, et aujourd’hui, Billy est toujours célibataiire, sans enfants.
En 2000, il remporte le « People’s Choice Award » dans la catégorie « Meilleur acteur Masculin » pour son rôle dans la série « Once and Again » dans laquelle il jouait aux côtés de Sela Ward.
Billy est également apparu dans de nombreuses autres séries télévisées incluant : "Dynasty", "Family Ties", "Star Trek: The Next Generation", "Frasier", "The Practice", "Law & Order: SVU", et "Newport Beach" (The O.C.). Aujourd'hui, son rôle récurant dans Newport Beach fait directement concurrence à celui qu’il tient dans "les 4400" de Francis Ford Coppola.
Billy Campbell
c/o Creative Artists Agency
9830 Wilshire Boulevard
Beverly Hills, CA 90212-1825
Etats-Unis