Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »
|
personnellement je n'ai jamais rĂ©ussi a lire le livre mais j'ai adorĂ© les films.les paysages sont superbes et on compend tout de mĂȘme admirablement bien l'histoire!!
|
|
Ouais moi j'ai adoré les films : décors magnifiques, bon scénario, tout est bien joué...(sauf Orlando Bloom, il joue trop mal)
http://willmoseley.bb-fr.com |
|
moi je suis un grand fan
et mon preferer c'est le retour du roi (version longue) et au moi de juillet je verai mr'frodon (elijah wood) en cher et en os a londre et pour moi mes perso. preferer c'est (merry et pepin) et vout c'est qui vos perso. preferer |
|
Alors moi je suis une super grande fan. D'ailleurs j'ai pour projet d'apprendre l'elfique (Le quenya) et je connais l'alphabet de runes elfique par coeur (essayez c'est super beau!) J'ai lu tout les livres de Tolkien qui concerne le Seigneur des Anneaux (Le Silmarillon, Les contes et légendes inachevées, Les contes et légendes perdues etc...) En bref je sui pas mal informé sur le sujet! Mon préféré est Le retour du roi Edité par Beckyleia le 05/04/2006 à 14:59<
Edité par Beckyleia le 06/04/2006 à 15:26 |
|
contes et légendes inachevées et pas perdues.
Faut se méfier, c'est de qualité trÚs inégales étant donné qu'il s'agit de brouillon ou d'histoire que le fils de Tolkien récupÚre et publie. Et comme le vieux écrivait mal semble t il, ou que ces notes sont écrite dans un langage étrange (il était linguiste, pour info et a créé une grammaire pour la langue naine et elf), le fils publie de nouvelles version, améliorés avec ajouts, etc... personnellement, je n'ai pas trop aimé cet ouvrage. |
|
Il existe Les contes et lĂ©gendes inachevĂ©es, mais aussi Les contes et lĂ©gendes perdus! (Et ce n'est pas la mĂȘme chose) Bien sur, ce n'est pas du tout aussi bien que le seigneur des anneaux vu que ces livres n'ont pas Ă©tĂ© prĂ©parĂ© Ă l'Ă©dition par Tolkien mais ils se lisent comme des informations supplĂ©mentaires sur le Seigneur des Anneaux et non comme une histoire comme on pourrait lire Le Seigneur des Anneaux. Le Silmarillon est tout de mĂȘme intĂ©ressant pour les fan mais qui sont motivĂ©s parce-qu'il est assez lourd (car il n'a pas Ă©tĂ© prĂ©parĂ© Ă l'Ă©dition) Mais pour les passionĂ© c'est un bon plus. Mais c'est vrai que l'Ă©dition des contes et lĂ©gendes inachevĂ©es (qui ne font en fait que reprendre et donner des prĂ©cisions sur les histoires du Silmarillon) ne me semblais pas indispensable et Ă mon Ă avis le but Ă©tait surtout commercial...Ce qui ne m'a pas empĂȘchĂ© de les lire!
Edité par Beckyleia le 06/04/2006 à 15:28 |
|
heu, comment dire...
Je viens de me relire et je comprend rien Ă ce que je raconte. Enfin, c'est francais et correcte d'un point de vue syntaxique, mais faire une telle bourde, je suis Ă©tonnĂ©. Bien sur, tu as raison, les contes et lĂ©gendes inachevĂ©es sont un "vrai" bouquin, et les contes et lĂ©gendes perdues sont le receuile du fils dont je parlais... DĂ©solĂ©, je sais pas ce qui m'a pris... je suis fatiguĂ©, ca doit ĂȘtre ça. |
|
moi je possÚde les livres du sda, j'ai lu bilbo le hobbit et j'ai aussi le silmarillon mais j'ai commencer les 2 histoires sur les elfes kil y a au début et j'ai pas pu continuer car tolkien décris trop alors c trop chiant, lol
mais je pense ke je le finirais un jour. en revenche j'aimerais bien lire les contes et légendes inachevés mais tom bombabil car il y a trop de vers et de chanson dedans ! lol Edité par vintiguer le 07/04/2006 à 10:33 |
|
sinon quelqu'un d'autre ?
|
|
jaimerait etre un orque niark niark
|
|
Non, moi j'aime pas les orks, ils sont moches! LOL je pref les elfs... c'est plus gracieux...mais bon, j'ai adoré les films je les ai en DVD mais les livres, j'ai essayé mais des le premier chapitre, j'ai bloqué! C'est trop des déscriptions...
|
|
J'ai les trois dvd version longue + les dvds normaux, alors pour dire je suis une vraie fanatique de la trilogie de peter jackson. mes personnages préférés sont les hobbits surtout pippin!!!!!
|
|
Moi je suis un grand fan du seigneur des anneaux, j'ai seulement lu le premier livre j'ai encore su commencer les autres, et j'ai les trois film en vesion longue, je l'aime bien en anglais mais je le connais mieux en français
The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin" |
|
et tite-lette on peut ĂȘtre moche et sympa...y a qu'Ă voir will !!!
bon bon ça va j'ai rien dit hein...huhuhuhu |
|
Je l'ai vu en vrai et t'es plus beau que lui Flo!! lol
|
|
en plus flo ,il me semble que tu as dit que will était méchant .Faut savoir hein!!!
|
|
MDR comment tu te fais cassé par tes propres amies!! lol!!!!!!!!
Oh...je suis méchante...lol Je voudrais bien comparer ta photo et la sienne! Tu fais un montage ou tu met les deux a coté pour qu'on voi un peu...(retouches interdites! lol) LorÚln, c'est vrai que t'a vu Will en vrai??? Edité par tite-lette le 12/05/2006 à 22:33 |
|
parce que tu crois que les photos de willounet ne passe pas 5h en studio de retouches? a ben dsl de te décevoir mon enfant mais will est probablement pas si beau que ça sans sa couche de maquillage et les doigts de fées des maquettistes...
|
|
tkt, j'en est déja vu une pendant le tournage ou je dois avouer qu'il était pas super...lol mais regarde par ex su sa photo de classe! C'était avant Narnia! Et il est sublime! C'est pas de sa faute si il est aussi beau, faut pas etre jaloux! MDR je rigoleuuuh
|
|
OOHHHHH DEGAGEZ DE CE SUJET QUI EST SUR LE SDA OK ?
SI VOUS CONTINUEZ J'OUVRE UN SUJET POUR VOUS DEFOULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) ) ) ) ) ) ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »