Connexion | Inscription | Aide
|
Je me demande pourquoi CSL a choisi ce nom? Je comprends pourquoi un lion mais pas pourquoi ce nom...
|
|
Aslan est le mot Turc pour lion.
|
|
D'accord, mais par rapport à la religion, il doit y avoir une explication de ce nom car Lewis fait beaucoup d'allusion à la religion dans ces livres, donc pourquoi pas pour les prénoms.
|
|
Apocalypse 5:5 Vulgate - Crampon
Et unus de senioribus dixit mihi: Ne fleveris: ecce vicit leo de tribu Juda, radix David, aperire librum, et solvere septem signacula ejus. Alors un des vieillards me dit : " Ne pleure point; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu, de manière à pouvoir ouvrir le livre et ses sept sceaux. " Puisque la Bible appelle Jésus "le lion de la tribu de Juda", il convient quelque part. |
|
En effet merci pour votre réponse.
|
|
En effet, tout est calqué sur la Bible. Jésus/Yéshoua = Alan, la sorcière = le satân, les héros enfants = ceux qui suivent Dieu, la garde personnelle d'Aslan comme les centaures = les anges, le Royaume de Narnia = le Royaume des Cieux, le printemps qui revient avec le lion = la résurrection des morts avec le retour du Messie, etc.
|
|
Ben Aslan à dit : Aslan? Alors, oui. Ben Aslan à dit : Espécialement selon la théologie de St Irénée de Lyon. Il y a d'autres ingterprétations chrétiennes de la crucifixion aussi. Ben Aslan à dit : Tous ne le font pas tous le temps et il y a pas mal de Narniens indigènes qui le font aussi. Ben Aslan à dit : Non, c'est gardes là ont bel et bien des corps et les centaure ne sont pas anges. Ben Aslan à dit : Encore non, Narnia est un pays imaginaire où la crucifixion est supposée être quelque part présente là aussi. CSL parlait même d'une incarnation parallèle pour un monde parallèle - tout dans le sein de son imaginaire. Ben Aslan à dit : Faux, plutôt la première résurrection - celles des âmes seln St Augustin - à partir de la première venue. En plus encore plus vraisemblable, les miracles et la sainteté de la Sainte Vierge sont un tel printemps qui a dû altertir le diable que son pouvoir sur l'humanité allait défondre. Ben Aslan à dit : Non. Dans le trois livres qui font pour Narnia parallèle à l'histoire biblique (1 pour Création, 2 pour Crucifixion et Résurrection, 7 pour Jugement Dernier) pas mal appartient quand même uniquement à Narnia sans être une quelconque histoire de notre monde ni donc de la Bible. En plus, il y a encore 4 volumes qui racontent des histoires qui n'ont pas des parallèles dans l'histoire biblique (3, 4, 5, 6). Édité par hansgeorg le 28/11/2014 à 17:50 |
|
Je pense qu'il y a une référence religieuse à ce nom. Mais je ne vois pas où dans la Bible. Il y a aussi une part d'imagination dans les prénoms donnés. On les trouve peut etre dans son pays d'origine.
|
|
C'est en effet un lien entre le Bible et l'imagination.
Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php |
|
Peut etre que ce nom aune origine biblique ou du moins il sort de son imagination en tant que mot ayant un sens magique pour désigner le dieu qu'il représente.
|