Forums

Autres Sujets : Le seigneurs des anneaux

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Le seigneurs des anneaux"
Auteur Message
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Que pensez-vous de cette trilogie ?
1- Avez-vous lu les livres de Tolkien ? Lecture facile ou difficile ?
2- Aimez-vous l'adaptation cinématographique ?
3- Avez-vous découvert cet univers d'abord au cinéma puis cela vous a incité à lire les livres ?
4- Trouvez-vous qu'E. Wood est à la hauteur du
rôle ?
4- Préférez-vous l'univers SW ou S des A et pourquoi ?

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Jai vu les films plusieur foi et jai lu les livre ken jai vu le premier volet jpouvai pa attendre un an pour connaitre la suite alor jai acheté les boukins!Javoue ke jai sauté parfoi plusieur page a coz de la description tré tré detaillé ke tolkien fai a chake foi mé jai entendu dire kil avai voulu ke son livre soi assez compliké!on peu dire ke c réussi!Mai bon c aussi grace a ca kon arrive tellement bien a simaginer ce monde!C vré ke luniver du sda est magnifike les paysage son fabuleux et et les créature magike leur légende et tout ca c tré bo!Mais je prefere ken mm celui de sw!il est plus délirant je trouve!c celui ki me coresspond le plus

You so beautiful to me
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
pour élijah wood jcroi ke ok1 otre acteur orai pu aussi bien incarné frodon ke lui!!

You so beautiful to me
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Je suis ULTRA FAN de la saga du Seigneur des Anneaux.

1- Oui bien entendu ! Lecture à plusieurs reprises d'ailleurs ! Lecture très facile, malgré certaines descriptions un peu longuettes parfois. Désormais, dès que je relis les livres, c'est d'un seul trait ! Et j'ai l'impression de découvrir à chaque fois de nouveaux détails tellement les livres sont riches...

2- Beaucoup, je trouve que Peter Jackson a fait un travail monstre dessus. Les décors, le choix des acteurs, la musique, la réalisation...une vraie saga épique ! Malgré tout, j'ai regretté certains choix : Arwen à la place de Glorfindel, la coupure de la scène dans les Maisons de Guérison (je sais ! on retrouve ça dans les scènes coupées, mais j'ai quand même été un peu déçue)...

3- Les livres d'abord ! Vers 12 ou 13 ans je crois...Heureusement d'ailleurs ! J'ai pu depuis largement les découvrir et redécouvrir à travers mes diverses lectures et visions des films.

4- Elijah Wood ? Pourquoi lui en particulier ? Mais oui, très satisfaite de sa prestation ! De l'innocence du départ à la dureté et à la dépendance de l'anneau...chapeau, Mr Wood ! A chaque fois que je le vois partir avec les Elfes à la fin du Retour du Roi, je peux pas m'empêcher de verser une larme !

4- Délicate question ! J'apprécie les deux Univers selon leurs spécificités propres...le code et la philosophie Jedi, les vaisseaux spaciaux, l'Alliance Rebelle face à l'Empire contre les orques, les trolls, les elfes, les nains, les humains et la magie, il y a de quoi réfléchir ! Malgré tout, si je devais en choisir UN SEUL (ce qui est le cas de ta question), je pense que je pencherais pour le second...pourquoi ?! Je m'explique : si je devais vivre dans l'un des deux mondes, je préférerai vivre dans un monde enchanté avec des Elfes et de la magie. Et avec des lieux fantastiques comme Rivendell-Fondcombe !
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Royaume-Uni
Que pensez-vous de cette trilogie ?
1- Avez-vous lu les livres de Tolkien ? Lecture facile ou difficile ?
2- Aimez-vous l'adaptation cinématographique ?
3- Avez-vous découvert cet univers d'abord au cinéma puis cela vous a incité à lire les livres ?
4- Trouvez-vous qu'E. Wood est à la hauteur du
rôle ?
4- Préférez-vous l'univers SW ou S des A et pourquoi ?
j'ai lu les livres de tolkien et perso, c'était super, je ne trouve pas que ce soit une lecture très difficile.

Malgrès le fait que plusieurs détails ont été supprimé, je trouve que l'adaptation ciné est très bien réussie. C'était un vrai défi, le film a gardé l'esprit du livre.

j'ai lu les livres avant d'avoir vu les films. j'avais 10 ans à l'époque.

E.wood est parfaitement à la hauteur de son personnage malgré tout ce qu'on peut dire, c'est un type bourré de talent et crédible à 100%

je ne peux pas choisir entre l'univers sda et SW car cela n'a rien à voir. Les deux sont totalement différents. Ce qui fait tt leur charme

I am the Lord of the Dark Side of the Force
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je suis entièrement d'accord avec Stéphany et Zéfir.

Quand j'ai lu les bouquins de Tolkien pour la première fois, j'ai eu beaucoup de mal mais étant très opiniâtre et très intéressée par l'histoire, j'ai tenu bon, quitte à relire certaines pages pour ne rien perdre de cet univers "elfique". Et à sauter les chants, je l'avoue !

P. Jackson a montré une intelligence remarquable en faisant l'adaptation cinématographique des 12 livres. Je pensais que ce serait impossible et il a réussi ce tour de force. Même si cette adaptation n'est pas tout à fait conforme aux livres, c'est parce qu'il avait des contraintes de transcription de l'histoire à l'écran. Il vaut mieux voir les versions longues en DVD.

L'interprétation d'E. Wood est parfaite dans la mesure où le mal qui le ronge par l'action de l'anneau de puissance va crescendo et il nous le fait bien ressentir car nous souffrons avec lui.

Quand j'ai relu les livres dernièrement, je les ai lus avec plus de facilité, la maturité peut-être...

J'aime les univers complètement différents des deux sagas et pourtant certaines analogies m'interpellent. Mais cela ne me dérange nullement.

Je reste à vie fascinée par la philosophie "jedi" et attirée par le monde des elfes, des hobbits... Et les terres du milieu !




Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Après mûre réflexion, vivre à Fondcombe avec Aragorn ne me poserait aucun souci !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Alors là, tu touches un point sensible ! Aragorn, quel homme !

L'interprétation de Viggo Mortensen était, je n'hésite pas à employer les grands mots, MAGISTRALE. Physiquement déjà, rien à redire. Ensuite, son charme discret et son aura naturelle de "leader" en font vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Ce garçon a une présence et un charisme hors normes ! Et il n'a pourtant jamais l'air d'un "gros dur" sans aucune émotion...il suffit de voir ses hésitations pour prendre sa place, pourtant légitime, de Roi du Gondor ! La scène où Boromir meurt m'a particulièrement touchée...regardez les yeux de Mortensen ! Vraiment, j'adore ^^

L'évolution du personnage est ici, comme pour Elijah Wood, particulièrement marquée et bien effectuée.



  • Messages : 175
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je suis bien d'accord avec toi Stephany, Viggo Mortensen quel acteur, quel charisme et surtout quel bel homme il était parfait dans Aragorn
ça c'est un mec un vrai
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
D'ailleurs Mortensen rime avec Christensen : ils sont beaux, ces gars du nord !!!
Je préfère cent fois V. Mortensen et sa personnalité virile mais sensible qu'un B. Pitt à qui je ne trouve aucune personnalité... Mais je m'égare ! Je vais me faire jeter par certaines !

Le casting du S des A est parfaitement réussi car, vu le nombre de personnages, de faits et de lieux, quel travail considérable pour le réalisateur ! Il n'était pas seul pour créer ce chef d'oeuvre bien sûr, mais comme G. Lucas pour SW, il était le chef d'orchestre et maître à bord.

Frodon, Aragorn, Gandalf et Sam : du lourd ! A tous les points de vue charisme, interprétation...

Et la scène du gouffre de Helm : un pur régal !


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 175
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Encore une fois je suis entièrement d'accord, Viggo a une vraie personnalité et un style bien à lui, il est tellement beau et c'est vrai que le casting était bien réussi et quelle trilogie aussi
  • Modérateur
  • Messages : 16
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Stephany > "Malgré tout, j'ai regretté certains choix : [...] la coupure de la scène dans les Maisons de Guérison (je sais ! on retrouve ça dans les scènes coupées, mais j'ai quand même été un peu déçue)...

J'espère que ce n'est pas à cause de l'absence de Ioreth que tu es déçue...
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : Suisse
1- Avez-vous lu les livres de Tolkien ? Lecture facile ou difficile ? non jsuis trop nulle! mais on me les a beaucoup raconté et jai lu le 1er quand meme...et aussi le silmarilion (très dur celui-là)

2- Aimez-vous l'adaptation cinématographique ?
bon comme jai pas lu tout les livres...meme si il y a des incohérences avec les livres (notamment celle avec Arwen-Glorfindel) , cetait une oeuvre difficile a porter a lecran et il me semble que peter Jackson a plutôt bien réussit son coup ;)il a adapté de manière a ce que ça convienne au mieux au cinéma

3- Avez-vous découvert cet univers d'abord au cinéma puis cela vous a incité à lire les livres ?
d'abord en film et après jai lu "la communauté de l'anneau" et avant de voir le seigneur des anneaux javais lu "le silmarillion"

4- Trouvez-vous qu'E. Wood est à la hauteur du
rôle ? il est parfait. quand la lame de nazgul le blesse, je trouve sa manière de jouer très prenante.

4- Préférez-vous l'univers SW ou S des A et pourquoi? Je préfère le seigneur des anneaux, on peut imaginer que ca se passe sur terre (et encore plus après que le film ai été tourné), et puis je trouve ces etre assez intrigants et plus magiques que dans SW. Enfin je préfère la Fantasy a la Science-fiction, ca explique surment mon choix.
  • Messages : 310
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
1- Avez-vous lu les livres de Tolkien ? Lecture facile ou difficile ? J'ai lu le début du tome 1 mais je dois avouer que toutes les descriptions m'ont fatigué alors j'ai abandonné Donc lecture difficile.

2- Aimez-vous l'adaptation cinématographique ?
Ben moi, j'aime beaucoup les films mais je en peux pas comparer avec les films ! Mais j'adore !

3- Avez-vous découvert cet univers d'abord au cinéma puis cela vous a incité à lire les livres ?
Oui au cinéma, puis j'ai commencé à lire mais j'ai abandonné lol !

4- Trouvez-vous qu'E. Wood est à la hauteur du
rôle ? Moi je trouve qu'il a beaucoup évolué au cours des 3 films, sa façon de jouer grandissant en même temps que lui ! Moi, j'aime beaucoup !

4- Préférez-vous l'univers SW ou S des A et pourquoi? Aaaah trop dûr à choisir !!! Bon moi, j'ai pas de préférence parce que j'aime autant la Science Fiction que le Fantastique et comme ce sont deux choses différentes, on peut pas trop comparer... Moi j'adore les 2 sagas !

Voilà, sinon, pourriez-vous m'expliquer l'incohérence Arwen-Glorfindel ? Parce que j'aime beaucoup le personnage d'Arwen, enfin surtout l'actrice Liv Tyler ! Je la trouve vraiment belle, très élégante et d'après des sites intelligente !

Tom & Hayden, my angels ^^
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
1- Avez-vous lu les livres de Tolkien ? Lecture facile ou difficile ? Non, jamais réussi à m'y mettre ! J'ai essayé Bilbo mais je n'arrivais pas à imaginer cet univers. Je n'ai peut-être pas essayé au bon moment. Pourtant j'ai une grand habitude de la SF mais, bon… En plus j'étais allé voir le film animé de Ralph je sais + quoi et... Beurk !

2- Aimez-vous l'adaptation cinématographique ? j'adoooore ! D'ailleurs j'ai les DVD version longue. J'ai revu La Communauté de l'Anneau avant-hier et hier soir c'était avec les commentaires des acteurs et de Pete Jackson (faut dire qu'il n'y a rien à la TV sorti d'M6 STARGATE et éventuellement Lost avec Merry Le Hobbit)

3- Avez-vous découvert cet univers d'abord au cinéma puis cela vous a incité à lire les livres ? Hum… incitée… j'ai un peu envie mais il faut d'abord que j'achète les livres et j'ai d'autres priorités. Faut que je trouve à les emprunter d'abord.

4- Trouvez-vous qu'E. Wood est à la hauteur du rôle ? Peux pas répondre car je ne m'attendais à rien. Par contre je trouve que c'est un très bon acteur même si parfois la caméra reste trop longtemps sur ses expressions, à la longue ça lasse un peu. (juste un peu, hein !)

4- Préférez-vous l'univers SW ou S des A et pourquoi ? Quelle question !! Y'en a pour des heures…
SW est + aseptisé dans son ensemble, bp de scènes dans des vaisseaux et des lieux qui doivent être "propres", beaucoup moins de boue (le sable ça fait pas sale), les non-humains sont moins gore, dans SDA les Orques et autres Gobelins sont vraiment dégueu. Par contre, SDA a des moments d'un lyrisme étourdissant que je ne retrouve pas dans SW. Ca me manque d'ailleurs. J'aurais voulu, par ex., que le couple Ani-Padmé soit à la hauteur de Aragorn-Arwen, y'a qu'à voir la dernière scène entre Aragorn et Arwen sur les hauteurs de Minas Tirith (un pur bonheur, ça prend aux tripes). Et, même si je trouve Hayden très expressif et franchement craquant (dans le III parce que dans le II il est un peu jeune), y'a pas photo en ce qui concerne les filles : Padmé est très en dessous d'Arwen au niveau expression de son amour pour son mec. Et pourtant je trouve Nat Portman bonne actrice mais ??? Ca tient peut-être à la direction d'acteurs. Pete JacKson doit être meilleur que G. Lucas pour les scènes intimes. Et puis trop de plans large et pas assez de plan rapprochés pour SW alors que ça foisonne dans SDA : c'est difficile de faire intime dans une pièce ouverte aux 4 vents !. De plus je trouve que le casting des seconds rôles est meilleur dans SDA. Y'a de sacrées pointures ! Bon… j'arrête là parce que ça doit gaver tt le monde.
Au total, j'aime les 2 univers parce qu'ils n'ont rien à voir mais qu'ils arrivent tous les 2 à te transporter à des années lumières de ce monde de M… ce qui est but, n'est-ce pas ?

ps : est-ce que qq'un connaît les univers de Pern et Ténébreuse ? Si oui, ouvrez un new topic…

This is when the fun begins...
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Royaume-Uni
on est dans l'ensemble, tous d'accord non?

I am the Lord of the Dark Side of the Force
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'adore le seigneur des anneaux !!!!!! Surtout Frodon (elijah wood) et galadrielle ( Kate blanchett(je sais pas si ca s'écris comme ça ))
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
1) Oui je les ai lu vers 11 ans! Lecture facile avec des moments un peu longuets surtout pendant le voyage avec Gollum mais j'avais 11 ans!
2) J'adore les films! Peter Jackson a dépassé de loin mes espérances de par sa réalisation magistrale et grandiose! Ces films sont mes préférés après SW!
3)J'ai lu les livres au moins 10 ans avant et je voulais les adapter en film! Je me suis acheté une superbe édition pour le relire après avoir vu les films! Et je veux lire le Silmarillion ensuite!
4) Elijah Wood est merveilleux dans ce role!
5) Je préfère l'Univers Stars Wars car je préfère la science-fiction à la fantasy! Par contre avant SW2 je préférai la saga SDA que je trouvai plus sombre et moins manichéenne mais voir la genèse de Vador et de l'Empire fait que SW écrase le SDA dans mon coeur maintenant mais c'est un duel de titans! J'adore les deux! Par contre l'Univers de Stars Wars est plus riche en créatures et lieux comme il y a plein de planètes!
  • Messages : 68
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
mwa jadoooooooooooooorrrr le S des A c trop bien

mon ptit chouch je tador !!!!
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'ai jamais lu les livres parce que quand j'ai essayé c'était un peu dur mais j'ai vu es films et franchment ils sont trop bien faits!!!!
je crois que je vais me mettre aux bouquins!

je vous adoOore

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums