Forums

Autres Sujets : Assistante Réalisatrice

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Assistante Réalisatrice"
Auteur Message
  • Messages : 10
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi je vodrais travailler dans le cinema, comme réalisatrice et scénariste.
J'ai fait une Bac S et maintenant je suis en 1ère année d'arts du spectacle (option cinema) à Amiens. Malheureusement le programme que propose cette fac est nul! Je n'ai que 2h de cinema par semaine; le reste c'est des études de tableaux et plein de truc qui me servirons pas plus tard.Je vais essayé de passer en 2em année à Paris car le programme (à Paris 3) est beaucoup mieux. Apèrs reste à etre acceptée habitant en Picardie. Bref pour l'instant je galère. La pluspart des bonnes écoles de cinema sont soit accessible après 2 ans d'etudes soit très cher (EICAR par exemple).
Je te conseil de chercher un BTS audiovisuel dans ta région, mais il n'y en a pas beaucoup en France.
Bonne Chance!
Si tu y crois tu y arriveras!

Edité par darkempire le 13/02/2006 à 17:37

"You were the chosen one!!!!"
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Merci beaucoup !!!
Pour le moment je vais faire un Bac L et puis parès je vois !!!
  • Messages : 46
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
jai limpression que c'est vraiment galère pour toi Skeezy laccès a cet option!!! Chez nous (academie de toulouse) les places sont plutot nombreuses et pas si spécialement prisées que ça... et pas besoin détre déja du milieu ni rien... mais le prblm c que bcp délève ne mesurent pa leur chance du coup et yen a beaucoup qui séchent ou qui se plaignent en permance des cours soit disan ennyeux a mourir... je sui en terminale L et les 3/4 des élèves de ma classe ont cette option... je suis donc au première loge... en tt cas je souhaite bonne chance a tout le monde et bcp de courage... il va vou en falloir lool

allforhayden.skyblog.com VENEZ SIGNER MA PETITION pour le retour de coeurs rebelles hayden you're my chosen one!!!
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Merci beaucoup Didie !!! Je vais m'accrocher !!
  • Messages : 71
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c bizard quand meme que cela soit aussi dure dy rentré en option cinéma moi ca fait 3 ans que jy suis et je suis en terminal et pour y entrer jai passer un entretien orale et une lettre de motivation le tout c de les convaincre il faut tout le temps dire je veux , je veux travailler dans le cinéma je veux etre dans cette option et montrer que cela t'intéresse. en 3 ème j'avais pas spécialment une bonne moyenne de francais je devé avoir 11 un truc comme ca mais c'est tout. sinon si il t'arrive d'écrire des scénario de temps en temps ca aussi il faut le dire enfin c'est ce que jai fait. en tout cas courage.
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
A croire que dans mon academy c'est pas facile !!

Fab

  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Sa fait peur...Mais Faut s'accrocher !!

If I Cross him , I Embrace him ! Mmm...
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ben moi jsui dans une fac de cinéma sur Paris et le cursus c'est pa le plus important.
Il faut se faire des connaissances.
Je veux être Réalisatrice mais pour l'instant je suis assistante de production dans un studion d'animation 3d, comme quoi..
Je veux tester aussi le metier d'assistant réal parce que c'est en passant par la qu'on apprend beaucoup de choses.
Je peux vous dire aussi que c'est cool comme metier. C'est mon poste sur un court metrage kon doit faire dans ma fac et c géant. J'adore.
Le réal avec qui je bosse dans le studio de 3d il était un des asistant réal sur le film Willow. c'est vieux je sais, mais il a appris plein de choses avec Lucas et je peu vous dire que c'est un homme accompli.
Bonne chance a tous.
Réalisez vos rêves!!

Il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas réaliser des rêves, l'autre de les réaliser.
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Merci beaucoup et je vais m'agripper ! lol

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums