Forums

Autres Sujets : le football

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "le football"
Auteur Message
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Voilà je remonte le topic pour que ceux qui suivent l'actu du football puissent venir en parler!

Ben moi j'aime beaucoup le foot mais je préfère la NBA!

En L1 je suis pour Lyon et Lens! Et en L2 je suis pour Dijon!

Ajourd'hui c'est la reprise du championnat de Ligue 2! Je suis pour Dijon lol! Bizarre pour un Dijonnais, bizarre, lol!

Lol je vous copie ce qu'à écrit l'Equipe.fr sur Dijon:

DIJON : Carrière a donné des idées
La saison exemplaire d'Eric Carrière, meilleur Dijonnais aux classements de L'Equipe et de France Football, a convaincu le DFCO de parier sur deux autres joueurs d'expérience. L'ancien meneur de jeu de Nantes, Lyon et Lens, 36 ans depuis mai, est rejoint en Bourgogne par Mickaël Isabey, 34 ans, 12 saisons à Sochaux et plus de 300 matches dans l'élite, et Grégory Malicki, 35 ans, dont sept comme doublure à Lille et une dernière saison comme titulaire achevée en queue de poisson. Le centreur de poche et le gardien revanchard apporteront leur vécu d'une élite que le DFCO, huitième l'an dernier, est le seul outsider théorique pour la montée à n'avoir jamais fréquenté. Un beau défi pour parachever une... carrière. - J. LB.

Et voici un article d'Eurosport.fr:

Football - Ligue 2
07/08/2009 - 18:30
Le bal des prétendants

Imago
Infos liées :
L2 : Le calendrier
Dans le sillage des relégués de Nantes, Caen et du Havre, vingt équipes se disputeront le podium de Ligue 2. Des lignes de force se dégagent à l'orée de ce nouvel exercice. Gros plan sur les principales forces en présence avant le coup d'envoi de la saison.

LES FAVORIS

NANTES : Alors bien sûr Nantes traverse une zone de turbulences : guerre larvée entre le président Kita et les supporters, effectif pléthorique (35 joueurs sous contrat), traumatisme engendré par une deuxième descente en trois saisons, sortie prématurée en Coupe de la Ligue (0-4 face à Troyes). Mais le FCN, sur le papier tout au moins, présente un effectif capable de lui garder une place au chaud dans l'ascenseur. Si Bagayoko, Da Rocha ou encore N'Daw ont fait leur valise, Capoue, Alonzo, Bekamenga ou encore Klasnic sont pour le moment restés fidèles aux Jaune et Vert. Jean-Claude Darcheville et Moncef Zerka devraient encore bonifier un secteur offensif qui a belle allure, Moussamba Sambou pourrait, lui, stabiliser une arrière-garde poreuse l'an dernier. Gernot Rohr semble avoir les armes pour atteindre le podium en fin de saison. Et apporter un peu plus de sérénité à un club encore traumatisé.

CAEN : Ben Khalfallah, Gomis, Lemaitre, Planté ou encore Savidan : Caen n'a pas échappé à la traditionnelle saignée qui accompagne une relégation de l'élite à l'antichambre. Malgré tout, le Stade Malherbe est parvenu à conserver de nombreux cadres (Deroin, Nivet, Seube, Sorbent, Proment) et à en attirer d'autres (Tafforeau) de quoi former une épine dorsale digne de l'élite. Les Argentins Eluchans et Barzola seront deux atouts précieux dans la manche de Normands ambitieux. Kandia Traoré, ancien meilleur buteur de L2, aura, lui, la lourde tâche d'animer le secteur offensif, talon d'Achille de l'effectif caennais.

LES PRETENDANTS

STRASBOURG : L'humiliant revers subi en Coupe de la Ligue face à Istres (6-1) n'a pas lancé la saison strasbourgeoise de la meilleure des façons. Encore marqués par la saison dernière et une accession qui s'est envolée lors de l'ultime journée, les Alsaciens n'abordent pas le nouvel exercice sereinement. "On ne peut qu'être inquiet", admet Gilbert Gress appelé au chevet, pour la troisième fois, du RCS. Restent que les prêts de Fauvergue et Khiter témoignent de l'ambition d'un club qui ne compte pas faire de vieux os en Ligue 2.

LE HAVRE : Passé complètement à côté de son sujet l'an dernier en L1, Le Havre repart avec un effectif inchangé ou presque. Alassane devrait quitter la Normandie et franchir la Manche, Sambou a rejoint Nantes alors que Dieuze tentera de rebondir à Grenoble. Pour le reste, fidèle à sa philosophie, le club doyen devrait faire confiance aux jeunes dans le sillage du talentueux portier Johnny Placide qui a relègué Christophe Revault sur le banc.

METZ : Grand perdant, tout comme Strasbourg du derbnier exercie, Metz aborde le nouvel exercice le couteau entre les dents : "Je veux entraîner Metz en Ligue 1 et j'attends des joueurs qu'ils adhèrent au même projet", prévient Yvon Pouliquen. Un esprit conquérant, un effectif taillé pour le podium : Metz a les armes pour le podium.

LES OUTSIDERS

GUINGAMP : Le dernier vainqueur de la Coupe de France voit grand. Sur la lancée de son triomphe au Stade de France, les Bretons ont recruté du lourd : Grax, Giresse ou encore Mathis qui s'est définitivement engagé avec l'En Avant. Si l'Europa Ligue ne leur pompe pas trop d'énergie, s'ils entament enfin ce championnat par le bon bout, les hommes de Victor Zvunka ont de quoi retrouver une Ligue 1 qu'ils n'ont plus côtoyée depuis 2003.

TOURS : Ils ne pourront plus compter sur l'effet de surprise mais les Tourangeaux ont de quoi viser le haut du tableau. Les hommes de Daniel Sanchez vont devoir affronter une crise de croissance avec les départs de leurs meilleurs éléments (Ca, Koscielny ou encore Diarra). A eux de prouver que leur formidable saison dernière, terminée au 6e rang, ne relevait pas du hasard.

Voici la liste des équipes de L2:

Pts J G N P bp bc +/-
1 Arles-Avignon 0 0 0 0 0 0 0 0
2 Ajaccio 0 0 0 0 0 0 0 0
3 Angers 0 0 0 0 0 0 0 0
4 Caen 0 0 0 0 0 0 0 0
5 Clermont 0 0 0 0 0 0 0 0
6 Sedan 0 0 0 0 0 0 0 0
7 Dijon 0 0 0 0 0 0 0 0
8 Guingamp 0 0 0 0 0 0 0 0
9 Istres 0 0 0 0 0 0 0 0
10 Metz 0 0 0 0 0 0 0 0
11 Nantes 0 0 0 0 0 0 0 0
12 Tours 0 0 0 0 0 0 0 0
13 Châteauroux 0 0 0 0 0 0 0 0
14 Le Havre 0 0 0 0 0 0 0 0
15 Nîmes 0 0 0 0 0 0 0 0
16 Strasbourg 0 0 0 0 0 0 0 0
17 Bastia 0 0 0 0 0 0 0 0
18 Brest 0 0 0 0 0 0 0 0
19 Laval 0 0 0 0 0 0 0 0
20 Vannes

Edité par Meleor le 07/08/2009 à 19:58

  • Messages : 381
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
jean pierre à dit :
c pa une equipe de foot le stade toulousain lol.Moi chui pluto pr l om

Allez L'Om !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lovee Gossip giirls <3 !! Hsm <3!!! Twillight<3 !!! Ugly Betty <3 !!!! et bien sur : ZAC <3!! , VANESSA <3!!! , ASHLEY!! <3 , Joe <3! , Nick <3! Robert <3! , Kristen <3! , Emma <3 ! , Miley <3 "You kwon You love XOXO.Gossip boy !" :p

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums