Forums

Autres Sujets : les problèmes avec les parents!!!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "les problèmes avec les parents!!!"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
les parents ont toujours raison... ma foi Mr_Azerty avec une reflection pareille, mon mépris de la génération au dessus de la mienne est emplement justifiée. Style

"toi t'es un jeune donc tu connais rien a la vie, donc tu te tais..."

Je sais qu'il faut écouter les anciens mais bon quand ils ont ta position qui est ma foi extreme, ce n'est meme la peine d'y penser ...
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
je suis tout à fait d'accord avec toi.
avec mes parents c'est style " quand on était jeune on était plus débrouillard" ou alors " nous ont savait avoir du respect"

A force d'avoir ce genre de reflexion stupide qui empechent d'avoir des discutions, ont ne veut plus discuter avec nos parents.

Le respect pour les anciens ==> okay
mais les respect pour les jeunes aussi

le bonheur c'est comme un cliché
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Vous tapez dans le cliché du con là
et j'ai dis que les parents avait QUASIMENT toujours raison... y a une nuance importante.

Ce que je tire de ma propre jeunesse, loin d'être terminée, et de la jeunesse de ceux qui grandissent avec moi. Il y a pas mal de conneries que les ados font, et bizzarement de génération en génération, on retrouve les même délires remis au gout du jour. Et ce qui parait cliché dans les bouquins de psycho ou dans les sitcoms n'est pas forcément éloigné de la réalité. Et pour ces cas là, qui représentent 95% des problèmes que les jeunes rencontrent avec leurs parents, les parents ont raison.
D'ailleurs les commerces et industries en ont bien conscience et marketise les petits ennuis des ados. Y a qu'a prendre la musique ou les KYO et les damien Saez visent clairement (dans leur texte) un public adolescent. Les problèmes ont été ciblés, très clairement, et ceci parce qu'on retrouve les même chez l'écrasante majorité des ados
Reste une large minorité de problème plus personnels, plus originaux... ou les parents, par manque de communication ou de compétences, n'ont pas forcémentles cartes pour juger convenablement. Mais j'insiste sur le fait que c'est une toute petite minorité. Mais comme il s'agit bien souvent de puérilité ou d'immaturité, les parents ont QUASIMENT toujours raison.
Edité par Mr_Azerty le 28/04/2006 à 00:22
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le cliché du con... my god...

en tout cas ce que je vois Mr_Azerty c'est que je me refuse de respecter ta position. C'est beaucoup trop facile de parler des conneries de la jeunesse, tout en se donnant bonne conscience bien sur.

"vous avez vu cette jeunnesse ? aucun respect de l'administration et de la morale, elle ne cherche qu'a détruire ce qu'on essaie de mettre en place pour elle"

et le pire la dessus c'est que je n'invente rien, j'ai entendu ça a la radio c'est du pur copié/collé. Arrête de rire Mr_Azerty, c'est pas moi qui a dit que pour avoir un bon métier plus tard il faut reussir a l'école ! mais c'est moi qui a failli ne pas aller en section STT juste a cause du fait que c'est concidéré comme une voie de garage et pourtant j'y reussis ! Et il y a tout le reste

Et tu vas nous dire que a cause que t'as 10-20 ou 30ans de plus t'es au dessus de tout soupsons juste au cause du fait que t'es un adulte ? me prend pas pour un con Mr_Azerty, les parents joue un role essenciel pour l'éducation de leur enfant mais ça en reste la, ils sont tout autant limités que nous c'est a dire par leur propre experiances et surtout préjugés
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Je partage l'avis de Xque et en même temps celui de Mr_Azerty! Mais je suis surtout d'accord avec No-Angel, c'est vrai qu'il faut respecter les anciens mais à condition qu'ils nous respectent! Mais pour ma part je ne trouve pas que c'est souvent respecté! ex: quand je me promène dans mon village, mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait dire bonjour aux gens qu'on croisait:
50% ne me répondent pas et ne me regarde pas(pourtant je parle assez fort)
25% me regardent bizarrement
25% me répondent
Et là je parle des adultes, c'est souvent les petites mamies qui me répondent pas, où qui me regardent bizarrement!

Venez voir mon blog et lachez vos comms!!! http://www.tatpotter.bloxode.com
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
J'essai d'être poli et voilà comment ça se passe!

Venez voir mon blog et lachez vos comms!!! http://www.tatpotter.bloxode.com
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
heu, mr azerty, je crois que t'es prof non?
Puis tu dois pas etre très vieu.Dit pas que t'as jamais eu de PB avec tes parents...

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Mes parents ont tounours voulut que je soit la meilleure, que je bosse, que je m'émancipe, que je comprenne la vie.
Les problèmes il faut pas qu'il y en ait. quand ils ont vu que j'avais des problème médicaux assez compliqués ca a été le drame. ils pensant qu'on est responsable de se qui nous arrive et pour moi en l'occurence de mes problèmes médicaux. Et puis ils placent toujours la petite phrase qui fait pas mal du style quand il voit les resultats de moi frere qui stagne à 9 de moyenne générale ils lui disent " On comprend pas tu es beaucoup plus intelligent que ta soeur pourtant..." ou alors " fait gaffe à toi tu pourras finir comme ta soeur"
Pourtant j'ai 16 de moyenne, mes profs se sont jamais plaints de moi et je suis pas une délinquante

Vous trouvez que mes parents me comprennent?
Edité par No-Angel le 28/04/2006 à 12:19

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Frnchement je ne pense pas que tes parents te comprennent! Mais ils voulaient surement que tu soit comme ils voulaient et apparament c'est pour sa qu'il réagisse comme sa!
(c'est mon avis)

Venez voir mon blog et lachez vos comms!!! http://www.tatpotter.bloxode.com
  • Messages : 901
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
je suis totalement d'acord avec No-Angel
ils ne te comprènnent pas .je suis a peu prè dans le mème cas que toi sauf que mes parents ayants des compétances dans la psychologie ne font que m'analyser sans jamais m'écouter vraimment.
et peaceandlove ,sache que tu n'es pas seule a ne pas avoir de réponses de tout les adultes a qui tu dis bonjours.

angel number two!!!!
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouff!Je suis rassurée en lisant ce que vs marqués,que vos à vous aussi vs comprène pas!Je pensais que c'était que les miens!lol
Non franchement ça se voit qu'il se souviennent plus comment il était à notre âge!!

xX...Ellie xX...
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
hum...Quesque je suis contente d'avoir des parents comme les miens! LOL meme si il ne sont pas parfaits...

Peaceandlove, moi c'est pareil, quand on dit bonjour au gens j'ai vraiment l'impression que sa les genes de nous répondre!
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu exagères Xque. Je suis très loin de défendre le dicours de "vieux con". Ca n'est pas mon propos. Par contre les problèmes récurrent de l'adolescence sont un fait psychologique avérés. Je te parle de problème de maturité, qui opposent les parents aux enfants dans une grande proportions des problèmes que concernent ce poste. Et tu me parles de problèmes de politique, de société ou de philosophie. Rien à voir donc

Et non, je n'ai pas eu de problème avec mes parents. Parce que j'ai esquivé tous les clichés de l'adolescence. Grace à un frangin plus vieux qui aide à sauter les conneries qu'ont fait beaucoup de gens de mon âge. J'en suis conscient maintenant à presque 23 ans.
Ce qui ne veut pas dire que je suis systématiquement d'accord avec eux, c'est loin d'être le cas.

Pour les petites phrases assassines dont parle No-Angel, quand ils comparent les frères et soeurs sur un carnet de note, c'est pas un problème de maturité, mais bien un des rares cas ou la connerie est une barrière On est ici dans une des exceptions que mon appréciation ne concerne pas.


je cite le premier poste:
Vous avez jamais eu la sansation que vos parents ne vous comprènnent pas , qu'ils disent vous fairent confiance sans le penser ou encore qu'ils croient savoir ce qui est bon pour vous
C'est les symptomes assez récurrents de l'adolescence. Si t'écoutes les paroles de Kyo, ou de Saez, d'avril lavigne, etc... tu retrouveras ces problèmes là. Et là, sauf cas extreme: les parents ont raison.
Edité par Mr_Azerty le 28/04/2006 à 19:13
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Honte a notre pays, honte à notre Patrie,
Honte à nous la jeunesse, honte à la tyrannie,
Honte à notre pays, revoilà l'ennemi,
Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

damien saez

le bonheur c'est comme un cliché
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je ne te comprend pas Mr_Azerty. et je pence que je vais arrêter d'essayer de le faire
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
no-angel je suis d'accord avec toi!!!

mais comment pouvais-je savoir,en ce funeste dernier jour, qu'une force plus obcure que la jalousie et plus puissante que l'amour avait pris possession... de Satine
  • Messages : 1 419
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Tt depends tu contexte : la drogue et d'autres problemes, je veux bien que les parents nous ressortnent les vieilles expériences de leurs jeunesse , mais pour ce qui est de me reves , projets proféssionnels , privées et autres , mes parenets n'ont pas a intervenir. On forme une personnalité avec des expériences vécues, d'ou on a tirés des leçons! Si nos parents intervenaient a tt bout de champs ou commence notre vie et où termine la leur? Ce n'est pas parceque nos parents ont de mauvais souvenirs de leurs expériences de jeunesse qu'ils doivent nous stopper dans nos initiatives! Un jeune qui fait "ses propres erreurs" en tira plus que s'ils les tire de ses propres parents! Et Azerty , les temps change , les générations evoluent , les mentalités aussi! Donc on ne peut pas toujours se référer aux experiences des parents , qui vivaient dans une société bien différente de la notre! Bien que je ne nie pas le fait , qu'ils ont raison dans bien des situations! mais toi , qui lit des livres de psycho , n'y a-t-il pas écrit aussi , que l'adolescent doit faire ses propres erreurs,car cela contribue a son education et a sa responsabilisation!

http://luciole-firefly.skyblog.com /FREE HUGS
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je suis d'accord que les temps changent, et je vais apposer un exemple la dessus. Je ne sais pas si vous connaissez Elky ou plutot Bertrand Grospellier, c'est l'un des premiers (sans doute) pro-gamer a StarCraft, au derniéres infos que j'ai eu il vit maintenant en corée du sud. A votre avis c'était quoi la premiére réaction de ses parents quand il ont vu leur gamin jouer et jouer?
combien de parents accepteraient que leur gamin prennent des risques tel un gérant créant une entreprise dans un endroit sans visibilité ? c'est pourtant ce qu'il faut...

Mais dans un autre sens les parents joue un role trés important dans l'éducation, tel que les valeurs morale, ou par exemple des trucs cons comme regarder avant de traverser la route. Mes parents m'ont inculqués certaines valeur comme la tolérance avec une certaine pointe de naiveté, le respect des autres et beucoup de savoir vivre... pour ça je les remercie amplement. ça peut sembler ringard, mais je me sens bien comme je suis.
Je peux vous assurer que je suis toujours prêt a écouter les anciens de ma famille ou d'ailleurs, c'est eux qui m'ont façonné d'une certaine manière.
Mais il faut savoir quelles sont les limites de cet apprentissage... il y a des chose que l'on apprend seul, ou par la force des choses...

le meilleur exemple est sans doute l'amour tout comme la mort. Pour la plupart des choses que je connais, c'est moi qui les a appris. Mes parents ne m'ont rien enseigné du tout, je suis peut être jeune mais je ne suis pas idiot je sais me taire et mettre ma fierté de coté quand mon ex a deux ans de plus que moi. Malheureusement, j'ai du aussi accepter la dureté de la vie quand cette meme personne est morte d'un accident de la route un aprés midi d'hiver. Mes parents m'ont jamais appris a y faire face, c'est arrivé pourtant.

On peut dire ce qu'on veut sur les parents, mais ce sont des êtres humains avec une conscience plus dévelloppée que la notre ce qui a une relation cause-effet imprévisible. Mais bon on oublie peut etre que des fois ce sont ceux qui nous ont mis au monde, nous sommes le fruit de leurs entrailles. Personnellement, je suis bien heureux quand il sont la les miens malgré nos différants, je sais ce que c'est de perdre une personne que l'on aime profondément, je n'accepterais pas de les perdre eux. Je ne veux pas apporter de réponse a l'enigme de la relation parent-enfant, il y a certains sentiments que l'on apprend que uniquement quand on est dans la situation si je puis dire

Alors sous cette immence incompréhention, peut etre qu'il faut avoir une réaction simple et bête qu'est le haussement d'épaule... acceptons les choses telles qu'elle sont, et essayons de voir les choses avec un peu plus de recul... aprés tout nous ne détenons pas la vérité universelle...
  • Messages : 233
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi je pense qu'il faut essayer de comprendre les parents parce que pour eux aussi c'est pas tout les jours facile...(on pourrait créer un topic pour eux: et ce que vos enfants vous comprennent?^^)...surtout que l'adolescence c'est la période la plus dur autant pour les ados que pour les parents, les uns se sentent trop étouffés les autres pensent laisser trop de liberté...
Perso je conseille une seule chose: la communication! en gros parler de vos problèmes avec vos parents, c'est pas en restant dans votre coin que ça va s'arranger, il faut en discuter pour arriver à les comprendre et à vous faire comprendre!(y a t-il des parents dans le coin qui veulent donner leur avis?^^)

omnia mutarant nihil interit...il ne faut jamais renoncer à ce en quoi on croit...si vous avez qqch à me dire, dites le moi au lieu d'en parler dans mon dos jsuis pas du genre à me laisser faire!
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
"Et Azerty , les temps change , les générations evoluent , les mentalités aussi! Donc on ne peut pas toujours se référer aux experiences des parents , qui vivaient dans une société bien différente de la notre"


C'est une vue de l'esprit ça. Les problèmes sont les même. On re rebouffe depuis des siècles les:
- De toute façon t'es pas mon père !!
- Tu me comprend pas, je suis grande(e).
- A ton époque, ils avaient pas de X (remplacé par mini jupe/ipod/machine à laver/bac...)
- etc, etc, etc
- ca se rebelle, ca mue, ca se prend pour un adulte. Et ca dit: monde de merde en bouffant au mc Do.

Du coup, j'insite, la majorité des problèmes rencontrés par les jeunes d'aujourd'hui sont les même que ceux des jeunes d'hier et d'avant hier, voir d'avant-avant hier.
Et c'est même de plus en plus vrai depuis le milieu du 20ème siècle...
Edité par Mr_Azerty le 01/05/2006 à 12:54

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums