Forums

Autres Sujets : Achat d'un ordinateur portable

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Achat d'un ordinateur portable"
Auteur Message
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Paralell desktop ou VMware fusion te permette d'avoir windows en quelque secondes... sinon il y a boot camp d'origine sur les mac intel qui te permet de démarrer ton mac comme un pc classic c'est a dire sur windows ^^ perso je m'inquiétai aussi pour les logiciels... j'étais habitué a cesrtain logiciel qui n'existe pas sur mac mais bon j'ai vite trouvé des équivalent parfois identique malgré un nom différent, parfois beaucoup mieux, plus complet et parfois moins bien (c'est rare ^^)

je vois qu'Alexander n'aime pas du tout les Mac :p chacun ses gout mais je t'avoue que si j'avais pas autant bidouiller sur windows je serai pommer a ce jour... d'ailleurs je sens mes faiblesses... et surtout les bug plantages et ralentissement de windows alors qu'avant je ne m'en rendais pas vraiment compte mais c'est tellement immédiat sous mac qu'on y prend vite gout ^^


Donc pour les simulateurs.. moi j'utilise paralell desktop enfin j'utilise... si je m'en suis servi 3 ou 4 fois peut etre 5 depuis novembre ... au debut c'était plus pour tester et essayer un jeux qu'autre chose et le jailbreak de mon ipod... si tu en as vraiment besoin ca marche impec (ca tourne mieu que sur le pc de mon pere en tout cas ^^)
si tu prend un mac envoie un message pour parallel desktop je te ferai économiser 80 € (j'ai une astuce et ce n'est pas du téléchargement illégale vue que c'est sur le site de l'éditeur) mais avec cette technique j'ai beaucoup economiser

Edité par Zantho le 17/07/2009 à 13:28

  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ayant tester certains Mac, je confirme plantage très rare et surtout super navigateur internet qu'est Safari. Pour ce que je fais d'un ordi je n'ai besoin d'un tel bijou de technologie qu'est un Mac, certes très utile quand on possède une panoplie d'accesoires Apple. Faut dire que le prix est une barrière vers la perfection.
Moi je dis, tout dépend ce que tu compte faire avec ton ordi. Rassemble tes criteres de sélection est regarde lequel convient le mieux.

J'ai entendue dire que les Acer, était pas mal. C'est vraie ?
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi j'ai un Acer, et mis à part deux plantages (surement à cause de l'anciennement de l'engin), on ne peut pas dire que c'est de la merde non plus. Par conte, je ne sais pas si c'est que sur mon model à moi où si les autres model d'Acer font pareille, mais les clics droit et gauche ne sont pas très solide. Ils commencent déjà à se déboiter -_- pourtant je ne me considère pas comme brutale avec. Puis le pad, pour moi, est très bien.

Après j'pense c'est une question d'habitude aussi.

Mais bon, j'pense qu'il y a surement mieux que Acet

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Eh bien merci, de m'avoir répondu !
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Alors jai tout lu vos messages.

jai regarder mon budget. et Il y avait une action sur un sony vaio. Mon pere a ete me l'acheter cet apres midi.

Certainement que dans 5-6 ans si je doit changer je prendrai un mac( mon buget aura augmenté), mais la je reste pour le moment fidèle a windows.

Merci quand meme pour vos conseils
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Sony ^^ c'est trés robuste comme machine en plus ils sont beaux et en général bien équipé

t'as quoi comme configuration dessus ?
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Zantho à dit :
Sony ^^ c'est trés robuste comme machine en plus ils sont beaux et en général bien équipé

Mais tellement cher...

Edité par Calamity_Jackson le 31/07/2009 à 18:50


Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui je pense qu'avec un sony finalement tu ne t'en sors pas trop mal

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Zantho à dit :
Sony ^^ c'est trés robuste comme machine en plus ils sont beaux et en général bien équipé

t'as quoi comme configuration dessus ?


configuration? je suis pas tres doué en terme informatique. mdr

Vista ou Xp? si c'est ca, je n'est rien encore. Mon voisin infomaticien va tout s'occuper ce week end.

Vous me conseillerez quoi?

Il parait quavec vista il y a pas mal de plantée( cest le voisin qui a testé pour des clients et me l'a dit) mais apres voilà koi.

Ouai je pense que c'était une bonne occasion. et comme je l'ai dit avant, un mac, ce sera mon prochain...


p.s: Tellement cher? je trouve pas il y avait des beaucoup plus cher mais en meme temps on paie la marque et le nom. Si jamais je l'ai payé 999.- franc suisse e qui fait environ 650 euro. A vous de juger, je ne connais pas vos prix en france.

Edité par Audrinouna le 31/07/2009 à 19:17

  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
c'est sur qu'au pris du vaio elle aurait pu prendre un mac :p mais bon...

sinon il restait les netbook comme l'eeepc 900 a 180€ au moins c'est economique :p mais niveau perf... le proto reste un atom et c'est pas le GMA 950 qui va te faire tourner des jeux...

mais bon le vaio est un excellent choix ! ^^ eclate toi bien avec vista par contre ! :p


pour la config c'est : quel est le processeur, combien tu as de memoire vive, ton chipset graphique, voila c'est lessentiel

Edité par Zantho le 31/07/2009 à 19:47

  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Zantho à dit :
c'est sur qu'au pris du vaio elle aurait pu prendre un mac :p mais bon...

sinon il restait les netbook comme l'eeepc 900 a 180€ au moins c'est economique :p mais niveau perf... le proto reste un atom et c'est pas le GMA 950 qui va te faire tourner des jeux...

mais bon le vaio est un excellent choix ! ^^ eclate toi bien avec vista par contre ! :p


oui le vaio coute 999€ ici en entré de gamme (j'avais regardé l'année dernière avant d'acheter le macbook)

pour la config c'est : quel est le processeur, combien tu as de memoire vive, ton chipset graphique, voila c'est lessentiel

eclate toi bien avec vista: ton ironique ou sérieux?
pour la configuration, je me regarde si je trouve et je te redis mdr.
le nom exact du modele si ca peut vous aider c'est Sony vaio sr 21 m/s ( je crois)
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
pour le "eclate toi bien avec vista" c'est ironique... c'est une catastrophe... certes c'est jolie plein de fonction plein de tout ce que tu veux, mais c'est instable et un conseil choisi un bon antivirus parce que tu aura droit a beaucoup de virus malware et autre conneries que tu peux choper sur la toile....

oki ^^ ouai si tu trouve pour le processeur et la memoire vive tu le vois dans panneau de configuration puis systeme et pour le chipset graphique euh.... je sais plus... c'est dans un truc ou tu as tous les details materiel...

sinon je vais chercher le model ^^



Voila j'ai trouvais et autant te dire que tu a une trés bonne machine ^^ avec le C2D et 4go de ram je pense pas que vista réussisse a ralentir ...

Système d'exploitation
Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium authentique avec Service Pack 1
Architecture
Platform Technologie processeur Intel® Centrino® 2
Chipset Intel® PM45 Express mobile
Colour
Couleur rabat argenté
Section processeur
Nom du microprocesseur Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8400 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée
Fabricant du microprocesseur Intel®
Vitesse du microprocesseur (GHz) 2,26
Cache L2 (Ko) Technologie Advanced Smart Cache™ de 3 072 Mo
Bus frontal (MHz) 1 066
Nombre de mémoires 2
Mémoire
Vitesse de la mémoire (MHz) 800
Type de mémoire DDR2 SDRAM (2 x 2 048 Mo)
Mémoire max. (Mo) 4 096
Taille de la mémoire (Mo) 4 096
Commentaire sur la mémoire max. Dans le cas d'une mémoire de 4 Go, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation
Lecteurs
Capacité du disque dur (Go) 320
Type du disque dur Serial ATA
Vitesse du disque dur (tr/min) 5 400
Type de lecteur optique DVD+-RW/+-R DL/RAM
Fixation du lecteur optique Intégré
Vitesse du lecteur
Ecriture CD-R : 24x ; CD-RW : 16x ; DVD-R DL : 4x ; DVD-R : 8x ; DVD-RW : 6x ; DVD+R DL : 4x ; DVD+R : 8x ; DVD+RW : 8x ; DVD-RAM : 5x
Lecture CD-ROM : 24x ; CD-R : 24x ; CD-RW : 24x ; DVD : 8x ; DVD-R DL : 8x ; DVD-R : 8x ; DVD-RW : 8x ; DVD+R DL : 8x ; DVD+R : 8x ; DVD+RW : 8x ; DVD-RAM : 5x
Ecran
Type d'écran LCD X-black avec technologie LED
Diagonale (pouces) 13,3
Format de résolution 1 280 x 800
Type de résolution WXGA
Carte graphique
Nom de la carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 3470
Producteur ATI®
Mémoire graphique Mémoire graphique totale disponible de 1 530 Mo* et mémoire vidéo GDDR3 dédiée de 256 Mo
Commentaires *La mémoire graphique totale disponible renvoie à la classification Windows Vista® qui varie selon les conditions d'utilisation, la version du pilote de périphérique et la taille de la mémoire système
Interfaces
4 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s 1
Entrée c.c. 1
Interface station d'accueil 1
Emplacement Memory Stick™ 1
Type de lecteur Memory Stick™ Memory Stick Std/Duo™, Memory Stick PRO Std/Duo™, transfert de données haut débit.
Logement pour carte SD 1
Prise micro 1
Port direct RJ-11 (modem) 1
Port direct RJ-45 (réseau) 1
Vitesse USB Elevée / pleine / basse
Port USB (quantité) 2
Version USB 2.0
Type de connecteur USB A
Connecteur VGA pour écran 1
Sortie TV 1
Type(s) de sortie TV HDMI™
Sortie audio 1
Type(s) de sortie audio Prise casque / écouteurs stéréo
Emplacement pour carte Express 1
Type d'emplacement pour carte Express 34 mm
Connectivité
Modem intégré V.92/V.90
Technologie Wireless LAN intégrée OUI
Taux de transfert de données max. du réseau local sans fil (Mbit/s) 300 (réception) / 150 (transmission)
Gamme Wireless LAN (m) 100 max.
Type Wireless LAN 802.11a/b/g/Draft n
Bluetooth® intégré (version) 2.1 + EDR
Gamme Bluetooth® (m) 10
Réseau Ethernet 10BASE-T / 100BASE-TX
Multimédia
Compatible audio haute définition Intel® OUI
Surround 3D OUI
Haut-parleurs stéréo intégrés OUI
Compatible Windows Sound System OUI
Caméra intégrée
Caméra numérique intégrée « Motion Eye » OUI
Plans par seconde max. 30
Capteur d'image (mégapixels) 1.3
Fonction Motion Picture OUI
Résolution max. d'images en mouvement (pixels) 1280 x 1024 (SXGA)
Section clavier
Pavé tactile 1
Caractéristiques
Boutons spéciaux Bouton d'alimentation, commutateur Wireless LAN, boutons de raccourcis
Résolution automatique Fonction Plug and Display
Verrou Kensigton OUI
Protection du disque dur contre les chocs Protection du disque dur contre les chocs G-Sensor
Microphone intégré OUI
Logiciel
Audio VAIO Music Box, Lecteur Windows Media® version 11, SonicStage® Mastering Studio 2.4
Vidéo et télévision Adobe® Premiere® Elements 4, VAIO Content Importer / Exporter, WinDVD® 8 pour VAIO, DivX Player & Converter, VAIO Movie Story
Photo Picture Motion Browser, Adobe Photoshop Elements 6, VAIO Movie Story
Réseau à domicile VAIO Media Plus
Gravure CD / DVD Easy Media Creator 10, Click to Disc/Editor, VAIO Movie Story
Suite bureautique Adobe® Reader® 8.1, Adobe® Standard 8, Microsoft® Works 9.0, Microsoft® Office 2007 (60 jours d'essai gratuit)
Sécurité et autres McAfee® Internet Security Suite (essai gratuit de 60 jours), VAIO Recovery Utility : récupération du disque dur (partition cachée), Skype, suite logicielle Google
Accessoires fournis
Adaptateur secteur OUI
Batterie OUI
Câble d'alimentation OUI
Dimensions
Profondeur de l'unité principale (mm) 233,8
Hauteur de l'unité principale (min. - max. en mm) 34
Largeur de l'unité principale (mm) 315
Poids avec batterie et lecteur fournis (kg) 1,95
Batterie
Type de batterie Batterie lithium-ion (VGP-BPS13A/B)
Autonomie max. (min) 255
Temps de charge de la batterie (min) 225
Clause de non responsabilité relative à l'autonomie de la batterie L'autonomie réelle est fonction de la configuration spécifique du matériel et du logiciel. Référence : MobileMark 2007



CF: Sony Vaio sr21m/s

Edité par Zantho le 31/07/2009 à 19:43

  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Oui me semblait bien que cetait ironique, et ben ecoute le voisin vien de me le prendre et comme ma soeur a demander xp moi je pense quil va me mettre xp aussi, puisque lui meme a dit que vista cetait une catastrophe.

Pour le model ecoute sur la garantie je viens de voir que cest pas le numéro ke je pensait: cest marqué ca : Sony. VGN -NS31 M/S 15.4"

Apres est ce que ca change je sais pas. lol
il y a tellement de numéro différent qu'on s'y perd un peu.
Mais bon ca ne peut pas être une m*** non plus lol
  • Messages : 639
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
ah oki ^^ c'est sur XP c'est moins jolie et encore que tu peux y mettre quelque theme donc ...

ahh bin enfaite c'est exactement la meme config sauf que c'est un 15" donc un peu plus grand et qu'il est blanc
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
je suis en train de tester mon portable :), il faut que je mhabitue lol, les ascenseur pour navigeur sur les pages cest pas encore trop ca , 1fois sur deux jarrive pas. par contre pour vista ou xp, je crois bien quavec sony cest vista de toute facon mais bon, au pire des cas mon voisin est là si ca plante. par contre est ce que vous pouvez me donner plus de précisions comment transférer tout mes programme ( photophiltre par exemple) mes documents et mes favoris internet sur le portable, cest par clef usb, mon voisin me la dit mais plus pécisement comment on doit faire. je suiss pas tres doué pour ce genre de choses.
  • Messages : 1 119
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Coucou vous tous , ça fait un petit moment que je suis plus venu ici =O bon alors j'ai suivi tout votre sujet et je pense que un ordi' de marque Apple ne serait pas de refus bon petite explication de mon post xP

Alors mon premier ordinateur portable etait un HP avec Windows XP perso il m'a vraiment duré enfin moi je trouve qu'il ma duré depuis 2006 donc et il ne m'a planté qu'une seul foi et sais il y a un mois. bon perso il était trés bien et avec chance les sims rentré de justesse dessus donc j'était tranquille.

Puis a mon aniv' on ma acheté un ordi simple basique 500 euro ACER avec VISTA dessus alors je peut vous dire que je suis déjà déçu Je me suis déjà attrapé 2 cheval de troie plusieurs menace et il commence déjà a beuguer je suis vraiment vraiment déçu sur mon ancien il n'y avait jamais vraiment u de gros virus du genre alors déjà je conseille un HP a la place d'un ACER je trouve qu'un Hp et beaucoup plus beau pour commencé puis je trouve cette marque plus " rassurante " puis surtout remettre XP sur son ordinateur nan parceque la VISTA je pense que cest fini pour moi !

I know that true love is definitely out there." <3

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums