Forums

Autres Sujets : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Harry Potter et le Prince de sang mêlé"
Auteur Message

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est le soucis, très peu de salles (encore moins en France) sont équipées en IMAX. C'est un peu comme les salles HD qui diffusent de la 3D.

Pour découvrir Harry Potter en IMAX, il faut se rendre au Gaumont Disney Village

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
seb à dit :

Pour découvrir Harry Potter en IMAX, il faut se rendre au Gaumont Disney Village

Tu y ai allé Seb ? Et le résultat est grandiose?....
Il y a que les 12 premières minutes du film qui ont été tournés en IMAX, non?...

Edité par cc41 le 24/07/2009 à 11:27


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
En ce qui me concerne, j'y vais ce week-end (n'est ce pas Stephany ?). J'a déjài vu les derniers en IMAX et les 12min dont tu parles, c'est bien souvent des minutes inédites par rapport aux projections classiques. Pour Harry Potter je ne sais pas trop, mais pour Transformers 2 c'était le cas !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Tu nous en dira des nouvelles!!!

Vive Lucy et Edmund! I LOVE NARNIA! POUR NARNIA ET POUR ASLAN!
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
liline94 à dit :
Tu nous en dira des nouvelles!!!

J'attendrai aussi !
Je ne connaissais pas du tout le IMAX ! Merci pour la decouverte ! Mais, si je comprend bien, tout le film n'est pas en IMAX alors ??

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je sais pas, je pense que c'est pendant le début.
Enfin je crois

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Alors Seb, c'était comment Harry Potter en IMAX ?

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Désolé de ne pas avoir pu venir vous donner mes impressions avant... cependant, ceux qui me suivent sur Twitter ont pu avoir en live mon premier feedback

La séance s'annonçait donc grandiose, car en plus de la diffusion du film sur écran géant, les 12 premières minutes du film étaient en 3 dimensions ! IMAX 3D si vous connaissez... J'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité qui entourait ce sixième volet, donc c'était un peu la surprise...

Lunettes sur le nez, les 12 premières minutes ont donc pour ma part été avalées avec succès et plaisir. Seul hic, les bonnes choses ont une fin et le port des lunettes aussi... Pendant le reste du film, j'ai donc regretté les superbes scènes et effets 3D... Même si certains trouvent l'effet désagréable, il en reste pour le moins saisissant...

Bien dommage que le reste du film n'ait pas été projeté en 3D aussi... les coûts n'auraient pas été les mêmes mais vraiment ça aurait valu le coup : Ca m'aurait aussi permis de ne pas m'endormir pendant tout le reste du film !

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas le système IMAX et qui le découvrent ici, je tiens donc à rappeler ce que je disais auparavant : Image cristaline, son HD le tout projeté sur l'écran le plus large au monde... un véritable bonheur !

Petite précision : Un film IMAX est projeté en IMAX du début à la fin... si vous avez vraiment du mal encore, un conseil, faites une recherche sur le sujet

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, comme les deux précédents films, est donc diffusé depuis une dizaine de jour en France dans ce format ! Un conseil, profitez-en tant qu'il en est encore temps !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ça devait être génial, je t'envies Seb... Donc les 12 minutes que je parlais c'était de l'IMAX 3D... Encore mieux, je pense...
Tu t'es endormi pendant le film ? Oh, c'est pas bien! Comment t'as fait pour réussir à t'endormir ?

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Bah figure toi que j'ai été très déçu ! Je m'attendais à autre chose... pour moi le film manquait de dynamique... Le titre c'est bien "Le Prince de Sang Mêlé" non ? Bah dites moi combien de fois on en parle en 2h30 de film !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je dois reconnaître Seb que tu n'as pas tort! En effet, dés le début,le film reste "cloitré" dans les mêmes lieux et l'action est réduite au minimum. À pzrt une scène d'action un peu plus importante à la fin (qui n'est quand même pas grandiose avouons-le...) le film est assez calme. Rappellons également qu'un chapitre du livre entier (une scène de bataille d'autant plus...) à été supprimé qui aurai pu donné de la dynamique au film. Heureusement Hermione, Ginny sont là pour rattraper le coup ! La raison de ce manque de pep's ? Manque de budget ? Personnellement, je ne crois pas que la Warner soit atteint par des problèmes financiers! Donc j'avoue ne pas comprendre.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Il faut direque dans ce livre il y a beaucoup de révélation.

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 390
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
cc41 à dit :
Je dois reconnaître Seb que tu n'as pas tort! En effet, dés le début,le film reste "cloitré" dans les mêmes lieux et l'action est réduite au minimum. À pzrt une scène d'action un peu plus importante à la fin (qui n'est quand même pas grandiose avouons-le...) le film est assez calme. Rappellons également qu'un chapitre du livre entier (une scène de bataille d'autant plus...) à été supprimé qui aurai pu donné de la dynamique au film. Heureusement Hermione, Ginny sont là pour rattraper le coup ! La raison de ce manque de pep's ? Manque de budget ? Personnellement, je ne crois pas que la Warner soit atteint par des problèmes financiers! Donc j'avoue ne pas comprendre.

Le coup de la bataille, c'est moi qui l'es trouvée une scene importante qui n'est pas dans le film, deçu, c'est vrai que on parle pas beaucoup du Prince de Sang Mele.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Phylicia, je le savais aussi pour la bataille finale avant que tu le dises! J'ai lu tous les Harry!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi je ne les ai pas tous lu

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je te conseille de les lire!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 390
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
cc41 à dit :
Phylicia, je le savais aussi pour la bataille finale avant que tu le dises! J'ai lu tous les Harry!

Ouais, t'inquiete pas, je disais ca pour rire.
Et moi aussi, j'ai lu tous les Harry Potter, je les connais par coeur meme.
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi, je doism'y mettre ^^

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
phyliciadu59670 à dit :
Et moi aussi, j'ai lu tous les Harry Potter, je les connais par cœur meme
Moi aussi je les connais par cœur!

Edité par cc41 le 27/07/2009 à 14:19


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi j'ai adoré, vraiment, parfait, rien à redire. Je n'ai malheureusement pas lu les livres, ça fait genre des années qu'on doit me les prêter -_-", donc je peux pas être aussi quatégorique que la plupart d'entre vous mais sachez que quand on voit le film sans avoir lu les livres on est TRES satisfait du résultat =P Et puis effectivement l'humour dans cet opus (Oh Ron ♥ ^^) et vraiment accueillit les bras ouverts dans cet opus plus sombre et plus mature aussi il faut le dire, que les autres

Emmett ou LeMonsieurQuiMeFaitMeTaperDesFouRiresParMilliers <3 compétition interuniversitaire de football américain... un histoire de coup qui faut tirer xD "-Au revoir,....., mon frère... mon fils" Edward Cullen - Révélation "La vie est nulle, et ensuite on meurt. "Tu parles ! Je n'aurai pas cette chance." Jacob Black - Révélation, livre 2 Jacob, prologue

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums