Forums

Autres Sujets : Le Seigneur des Anneaux

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Le Seigneur des Anneaux"
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
personnellement je n'ai jamais réussi a lire le livre mais j'ai adoré les films.les paysages sont superbes et on compend tout de même admirablement bien l'histoire!!

Aléas Jacta Est
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouais moi j'ai adoré les films : décors magnifiques, bon scénario, tout est bien joué...(sauf Orlando Bloom, il joue trop mal)

http://willmoseley.bb-fr.com
  • Messages : 150
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
moi je suis un grand fan

et mon preferer c'est le retour du roi (version longue)

et au moi de juillet je verai mr'frodon (elijah wood) en cher et en os a londre

et pour moi mes perso. preferer c'est (merry et pepin)

et vout c'est qui vos perso. preferer
  • Messages : 50
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Alors moi je suis une super grande fan. D'ailleurs j'ai pour projet d'apprendre l'elfique (Le quenya) et je connais l'alphabet de runes elfique par coeur (essayez c'est super beau!) J'ai lu tout les livres de Tolkien qui concerne le Seigneur des Anneaux (Le Silmarillon, Les contes et légendes inachevées, Les contes et légendes perdues etc...) En bref je sui pas mal informé sur le sujet! Mon préféré est Le retour du roi Edité par Beckyleia le 05/04/2006 à 14:59<
Edité par Beckyleia le 06/04/2006 à 15:26

"L'homme est l'annimal le plus raté, le plus malade, le plus intelligent" (Nietzsche)
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
contes et légendes inachevées et pas perdues.
Faut se méfier, c'est de qualité très inégales étant donné qu'il s'agit de brouillon ou d'histoire que le fils de Tolkien récupère et publie. Et comme le vieux écrivait mal semble t il, ou que ces notes sont écrite dans un langage étrange (il était linguiste, pour info et a créé une grammaire pour la langue naine et elf), le fils publie de nouvelles version, améliorés avec ajouts, etc... personnellement, je n'ai pas trop aimé cet ouvrage.
  • Messages : 50
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Il existe Les contes et légendes inachevées, mais aussi Les contes et légendes perdus! (Et ce n'est pas la même chose) Bien sur, ce n'est pas du tout aussi bien que le seigneur des anneaux vu que ces livres n'ont pas été préparé à l'édition par Tolkien mais ils se lisent comme des informations supplémentaires sur le Seigneur des Anneaux et non comme une histoire comme on pourrait lire Le Seigneur des Anneaux. Le Silmarillon est tout de même intéressant pour les fan mais qui sont motivés parce-qu'il est assez lourd (car il n'a pas été préparé à l'édition) Mais pour les passioné c'est un bon plus. Mais c'est vrai que l'édition des contes et légendes inachevées (qui ne font en fait que reprendre et donner des précisions sur les histoires du Silmarillon) ne me semblais pas indispensable et à mon àavis le but était surtout commercial...Ce qui ne m'a pas empêché de les lire!
Edité par Beckyleia le 06/04/2006 à 15:28

"L'homme est l'annimal le plus raté, le plus malade, le plus intelligent" (Nietzsche)
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
heu, comment dire...
Je viens de me relire et je comprend rien à ce que je raconte. Enfin, c'est francais et correcte d'un point de vue syntaxique, mais faire une telle bourde, je suis étonné.

Bien sur, tu as raison, les contes et légendes inachevées sont un "vrai" bouquin, et les contes et légendes perdues sont le receuile du fils dont je parlais...

Désolé, je sais pas ce qui m'a pris... je suis fatigué, ca doit être ça.
  • Messages : 1 535
  • Statut : Expert
  • Pays : France
moi je possède les livres du sda, j'ai lu bilbo le hobbit et j'ai aussi le silmarillon mais j'ai commencer les 2 histoires sur les elfes kil y a au début et j'ai pas pu continuer car tolkien décris trop alors c trop chiant, lol
mais je pense ke je le finirais un jour.
en revenche j'aimerais bien lire les contes et légendes inachevés mais tom bombabil car il y a trop de vers et de chanson dedans ! lol

Edité par vintiguer le 07/04/2006 à 10:33
  • Messages : 169
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
sinon quelqu'un d'autre ?
  • Messages : 121
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
jaimerait etre un orque niark niark

enfin de retour sur le forum apré 1 an !! é san andreas c tro cool!!!
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Non, moi j'aime pas les orks, ils sont moches! LOL je pref les elfs... c'est plus gracieux...mais bon, j'ai adoré les films je les ai en DVD mais les livres, j'ai essayé mais des le premier chapitre, j'ai bloqué! C'est trop des déscriptions...

AMA

  • Messages : 42
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai les trois dvd version longue + les dvds normaux, alors pour dire je suis une vraie fanatique de la trilogie de peter jackson. mes personnages préférés sont les hobbits surtout pippin!!!!!
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
Moi je suis un grand fan du seigneur des anneaux, j'ai seulement lu le premier livre j'ai encore su commencer les autres, et j'ai les trois film en vesion longue, je l'aime bien en anglais mais je le connais mieux en français

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
et tite-lette on peut être moche et sympa...y a qu'à voir will !!!
bon bon ça va j'ai rien dit hein...huhuhuhu
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je l'ai vu en vrai et t'es plus beau que lui Flo!! lol
  • Messages : 90
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
en plus flo ,il me semble que tu as dit que will était méchant .Faut savoir hein!!!

VIVE WILL il è troooooooow bo
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
MDR comment tu te fais cassé par tes propres amies!! lol!!!!!!!!
Oh...je suis méchante...lol
Je voudrais bien comparer ta photo et la sienne! Tu fais un montage ou tu met les deux a coté pour qu'on voi un peu...(retouches interdites! lol)
Lorèln, c'est vrai que t'a vu Will en vrai???
Edité par tite-lette le 12/05/2006 à 22:33
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
parce que tu crois que les photos de willounet ne passe pas 5h en studio de retouches? a ben dsl de te décevoir mon enfant mais will est probablement pas si beau que ça sans sa couche de maquillage et les doigts de fées des maquettistes...
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
tkt, j'en est déja vu une pendant le tournage ou je dois avouer qu'il était pas super...lol mais regarde par ex su sa photo de classe! C'était avant Narnia! Et il est sublime! C'est pas de sa faute si il est aussi beau, faut pas etre jaloux! MDR je rigoleuuuh
  • Messages : 169
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
OOHHHHH DEGAGEZ DE CE SUJET QUI EST SUR LE SDA OK ?

SI VOUS CONTINUEZ J'OUVRE UN SUJET POUR VOUS DEFOULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) ) ) ) ) ) )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums