Forums

Autres Sujets : Le téléchargement ...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Le téléchargement ..."
Auteur Message

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
moi je trouve que le téléchargement devrait devenir légal! par exemple y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui aime la musique mais qui peuvent pas acheté d'album parce que c'est trop cher ou que leur parents n'ont pas assez d'argent pour en plus leur en filer pour acheté ce genre de chose...du coup ça les pousse à télécharger!
  • Messages : 71
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
bien di !!lol no vraiment je trouve ke tu as raison mais le seul truc c ke pour les artistes sa ne leur rapporte a rien pour eux si sa devient legale mais faudrai ke les prix soit moin cher,bcp moin cher...

Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
oui alors trouver d'autre moyen pour que les artiste gagne de l'argent.Quant on y pense un cd faut 15-20 euro sa fait plus ou moin 600-800 franc belge ( dsl mais je sais pas combient sa fait en france vu que c'est pas la meme chose!) je trouve sa cher pour 14 chanson c'est presque mille franc! si il mettait 20 chansons bon la sa pourrait encore aller! ( hé encore car avec 35 euro d'argent de poche que j'ai par mois je pourrais plus faire grand chose!)lol

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
connor>> et les artiste qui ne bénéficie pas de la diffusion de masse tu les payes comment ? si c'est comme ça tu peux aussi légaliser le vol de voiture et le squattage de maison tant que tu y es ;)
  • Messages : 71
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi j'ai beaucoup moin par moi alrs encore plu cho je pe pa m'offrir grand chose !!

EDIT MODERATION>> tu pourrais pas parler un peu plus français s'il te plait ? c'est a la limite du compréhensible
Edité par Xque le 13/03/2006 à 19:14

Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
franchement moi je dis les artistes comme mariah Carrey qui sont bourré de fris n'ont pas besoin d'en avoir plus!
ok alors qu'ils baissent les pris au moin!
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
ok mais comme on me la fait comprendre et que mainteant j'y ai réfléchis! il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac! Il y a des artiste qui sont peu connu et qui essaye de faire leur preuve mais pour sa eux doivent avoir de l 'argent pour pouvoir enregistré,...Pour eux le téléchargement devrait etre illégal!

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
bon en gros faudrait créé une entreprise pour aider les jeunes artistes à percer!
c'est trop compliqué là vosu me faites trop cogité faut que je me calme et que je réfléchisse mdr
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ce n'est pas aussi facile que tu le crois, je vois un peu la fixation des prix comme de la spéculation en bourse ... pour la chanson française il est quasiment évident que ça se vendra moins bien que les superstars internationales, donc on a ça moins de ventes, moins de profit à la clé, moins de chance donc de faire un rabais

et je dois avouer aussi que le telechargement y est pour quelque chose sans doute... meme litanie moins de ventes, moins de profit à la clé, moins de chance donc de faire un rabais

faut que tu comprenne que "profit" est un maitre mot... dans notre société actuelle pas de profit signifie la catastrophe pour nos chers majors de l'industrie du disque ...

c'est d'ailleurs pour ça que la lutte contre le piratage informatique a débuté, du moins c'est ce que je crois ...

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
tu pourrai refaire tout ça en moin compliqué lol
désolé dur journée j'ai pas mal travailler alors là j'ai du mal à réfléchir!
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
ok Xque j'essaye de te suivre dans tes explication mais la j'ai un peu du mal!c'est peut-etre le fatigue qui fait sa! lol

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
bon bah au moin je suis pas le seul!
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
lol !! oui sa me rassure! j'ai cru que mon cerveau m'avait laché sur ce cout la !! lol!ouff je suis bien normal!Xque on attend ton explication avec impatience mais en plus simple si possible! lol

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
version simplifié pour demeuré stp mdr
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
trop fort on va faire la bande des imbéciles maintenant!lol

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
mdr bon apparement :soit elle (ou il) est parti soit elle (ou il) fait un truc encore plus long^^
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
oui ben je sais pas ! je pencherais peut-etre sur la deuxieme solution vu les précedent texte ! en tout cas je bougerais pas tant que je ne s'aurai pas ce qu'il a tenté de nous expliqué! lol

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
je dirais bien la mème chose mais là je vais mangé demain j'ai cours ^^
en plus j'ai faim! poulet frites GENIAL lol
a plus tout le monde
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
ok ben on revient demain meme heure meme sujet!!! lol bon ap mange bien en plus j'adore sa!!!!lol et que la nuit de porte conseilet médite bien sur le sujet!!! lol @ +

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
bon c'est vrai j'ai deux ans d'éco derriére moi bon ... on va faire simple

premiere question quelle est l'objectif de tout patron qui se respecte ?

gagner de l'argent, faire de la vente tout en baissant les charges, en fait tout ce qu'il a dépenser ... c'est de l'économie basique ça ...

maintenant prenons le cas d'un major de l'industrie du disque on a dit que l'objectif est de gagner de l'argent

mais lancer un artiste c'est dangeureux, on ne sait pas ce que ça va donner et pire encore c'est couteux, la diffusion sur les médiats et autres, imaginez un peu si l'artiste fairait un bide complet, la perte d'argent est garentie ! et personne est à l'abri du plus expérimenté des artiste au gars qui débarque

maintenant prenons le prix de ventes des CDS dans le prix de vente il y a la fabrication du CD le part de l'artiste, mais il y a aussi la part du major de l'industrie du disque ...

mais il y a des dileme a résoudre, il n'y a pas que la maxime de si on baisse le prix il y aura plus de demande, il y a aussi mais es-ce que ça va marcher, es-ce que la musique est bonne ? et surtout es-ce que l'artiste est rentable ?(es-ce que l'argent va rentrer suffisament dans les caisses en quelque sorte)

pour être rentable il faut faire de la vente, et quand le cd est rentabilisé, il y a possibilité de baisser les prix, mais pas avant ...

EDIT>> ça vous convient ?
Edité par Xque le 13/03/2006 à 19:49

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums