Forums

Autres Sujets : les problèmes avec les parents!!!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "les problèmes avec les parents!!!"
Auteur Message
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
"ca se rebelle, ca mue, ca se prend pour un adulte. Et ca dit: monde de merde en bouffant au mc Do."

J'hallucine. C'est peut etre comme ca pour les gens que tu connais mais pas pour tout le monde.
Pour la majorité des gens que je connait quand on dit monde de merde,on va pas manger au mac do. Généralement on mange pas parce qu'après nos cours on bosse pour s'offrir ce que l'on veut.

Désolée de te le dire Mr-azerty mais tu prend le monde pour une généralité

le bonheur c'est comme un cliché
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Des ados, j'en ai 30 par heures devant moi
et les psy vont dans mon sens. C'est pas une agression mais un constat que je fais, et qui coincide avec les traités de psychologie. Et qui sont coroborés par un marketing dont les ados sont la cible.
De plus, j'ai été ado (et je suis pas super adulte dans ma tête encore, même si j'ai un boulot tout ça...), et je me rappel avoir fréquement fait le même constat vis à vis de mes congénères...
Après la petite liste que j'ai donné, c'était plus pour faire un peu de provoc, mais pour une petite pic d'humour, j'ai pas tant grossi le tableau que ça.

Ha, au fait... le monde: c'est une généralité
Edité par Mr_Azerty le 02/05/2006 à 17:44
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
je vois ce que tu pense mais c'est pas mon point de vue.

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
Mr_Azerty vous devriez l'ècouter, je peut le comprendre j'en ai moi 21 ans, et je peut comprendre défois les parents, qui eux aussi ont était ados et qui ont aussi eux peut être des conflits avec leur parents, croyez moi j'en connais ^^, et je sais que moi aussi j'en aurez et que là je devrez être très attentif et peut être les voirs me dire que je l'ai comprend et qu'on se comprend pas logique les générations sont diffèrentes, mais chacune à eu sa rebellion je vous rappelle que nos parents sont de la gènèration des annèes 70 pour leur adolescence dans la majoriter et que c'est quand meme les plus grandes annèes du rock, donc de ce qui était des rebelles qui ont fait aussi des conneries, donc vous voyez vous êtes pas unique ^^
Edité par Kit Deeper le 12/05/2006 à 17:06

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
le problème n'est pas là je suis d'acc sur le fait que les parents ont raison mais je suis pas d'accord sur le fait que tous les gamins sont des irresponsables

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
ben perso je finit toujours par me rendre compte que mon père a raison...d'ailleurs c'est trop injuste parce que quoi qu'on fasse on se dit souvent après "ouais papa m'avait bien dit de pas le faire!"
francheum c'est rageant!
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
t'inquiet matt ^^, tu aura ton tour pour dire à tes enfants fallait pas faire ça, mais no-angel, les gamins sont pas vraiment responsable, tu sait pas encore ce que c'est que de l'être, enfin en meme temps je connais pas ton age, mais la maturité, c'est quand ont est responsable, réfléchi et qu'on peut s'asumer et que peut assurer l'education de ces enfants pour être sur que à leur tour et seront le donner à leur enfant, l'age adulte et un age encore plus difficile que celui de l'adolescence, je commence à le comprendre

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
je sais promis je m'énerve pas lol
( j'ai un trop plein d'énergie aujourd'hui mm après 2 h de piscine ) bon
je pense que tu ne sais pas grand chose de moi et la maturité ne s'aquière pas qu'en aillant des enfants .
Y'a plein de chose dans la vie qui font que tu aquière de la maturité et sans avoir des enfants j'en ai un minimum

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
la maturitè est la sagesse, ça se prend avec l'age est le vecu et la maturité vient bien tard ^^, relit bien je n'ai pas dit que pour les enfants

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
pas d'accord sur un point: l'âge! tu peux avoir 5 ans et être mature et pas forcément par ton vécu même si ça y contribue fortement...bon ok même la plupart du temps en fait mais c'est surtout le truc sur l'age qui me gène, je pense pas qu'il faille être grand pour être mature...
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
ta vraiment beaucoup de chose à apprendre toi ^^

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
je t'écoute, partage donc ton savoir!
mais tu peux me dire en quoi un gamin de 5 ans peut pas être mature?
et en quoi qq qui n'a pas vécu un milliard de choses atroçes est forcément gamin?
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ouais moi aussi je veux bien l'explication!!stp
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
damnit on lui a fait peur je crois lorèln...
  • Messages : 612
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ah la maturité....est ce que quelqu'un atteind vraiment un jour la maturité?qui peut dire "je suis mature" et l'être vraiment?!!!effectivement,la maturité s'associe a la sagesse!et jepeux dire que personne n'est reellement mature!Plus je grandis et plus je me rend compte que beaucoup d'adultes ne sont pas matures du tout ou le sont mais pas complètement,et heureusement sinon le monde serait bien triste!trop de sagesse rend le monde trop plein d'inertie!Donc,je suis daccord avec Flo sur le detail de l'âge!apres,je ne pense que du moment que l'on devient autonome et que l'on doit s'assumer tout seul,on est obligé d'acquerir plus de maturité car biens des éléments anihilent notre folie de la jeunesse!enfin la question de la maturité depend des point de vue de chacun!Mais je prone le fait qu'il est preferable aux plus jeunes d'ecouter ce que les adultes ont a nous dire car ils ont fais des erreures avant nous desquelles ils ont normalement tirées des lecons car ne pas en tirer de celles ci serait leur plus grosse erreure!mais les adultes doivent aussi comprendre que les jeunes ne sont pas tous des irresponsables sans cervelles,inaptent a reflechir intelligemment et raisonnablement dans certaines situations!les adultes et les enfants devraient s'ecouter mutuellement et je suis sure que peut-être que la vrai sagesse viendrait de l'echange entre responsables et irresponsables!

Vous avez quelquechose contre les nains?On est chiant ET ALORS?!Si tu énerves maître nain,tu tâteras de la hâche et c'est pas nain porte quoi! Coalition powwwaaaaa!Prêts pour l'aventure?
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
Je vais essayer de repondre à plusieurs personnes, pour dodie, c'est sur que nous en etant à l'age adulte ont a fait aussi nos conneries etant ados, à qui ça n'a pas arriver après tout^^, mais des plus jeunes font plus de betise c'est logique, certain sont plus reflechi par pour autant qu'il n'en font pas, la maturité et la façon dont aussi ont réagi à des situations, mais c'est en même temps tellement compliquer, mais azerty qui parler du marketing, tu sait ne t'avance pas trop vite dans ce que tu dit, je suis en marketing et je suis dois dire que notre cible devrais logiquement être sur les personnes dans les 40-50 de l'époque du baby boom, mais pour les ados ont ne fait que répondre à une demande de la société, d'accord le marketing peut faire aussi des erreurs je peut l'admettre, mais ce que l'ont peut aussi voir est voulu par des personnes, en marketing ont réalise des enquetes pour savoir ce que les gens veulent, comment réussir à vendre un produit, mais ici ce n'est pas l'endroit pour parler de ça bien sur
Edité par Kit Deeper le 18/05/2006 à 19:12

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
laissez moi rire ce débat en devient ridicule. un adulte c'est mature, un adulte c'est responsable mais un jeune ça l'est pas ... que des excuses pour cacher des betises de la génération au dessus de nous ...

allons dans votre sens, c'est responsable de laisser des politique proner la haine de l'étranger et de l'immigrant, c'est encore responsable d'avoir un arsenal nucléaire digne d'exploser la terre juste pour le pitoyable fait de se défendre... c'est encore responsable de laisser des gens totalement malhonnetes devenir nos dirigeants, c'est encore responsable de ne rien faire au Darfour !!! j'en ai plein comme ça !!! arrêtez un peu, s'il vous plait !!! l'adulte ce qu'il a en plus du jeune c'est ça conscience et rien de plus !!!

votre prétendue maturité n'est que poudre aux yeux et prétexe pour dire toi t'es jeune donc tu la ferme
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
entièrement d'acodac avec Xque (chouette un copain !!!) je comprend pas comment les politiciens soit disant matures, "adultes " même puisque c'est le sujet du débat peuvent faire des erreur de soit disany gamins ... On laisse pas du tout de chance aux jeunes et c'est pas avec cette mentalité que ca va changer malheureusement

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
Vous me désespérez nous ne sommes pas responsables de ce qu'il font non plus, et arrêter un peu de dire ça car vous aussi plus tard vous devrez faire votre gouvernement en votant mais vous en france ont vous oblige pas à voter et ça donne quoi un con au pouvoir avec le FN deuxième des votes lors des dernière election, seulement pour une poignée de cons que les autres adulte ne sont pas d'accord vous venez dire ce que vous connaissez pas? vous savez combien se batte en dehors contre eux et qui sont adulte? là quand ont parle de pouvoir ont parle du propre de l'humain que des qu'il a le pouvoir de faire quelque chose et peut le faire en bien comme en mal, seulement mit à part l'histoire des guerres ne croyez pas qu'il est facile de voter des lois ou d'essayer de redresser un pays, en belgique ont se plaint des taxes que l'ont dit payer assez cher il est vrai et qu'il faudra par la suite réduire, mais à côté qui sait pourquoi ont les paye aussi forte, presque personnes, ils savent pas la dette que dois payer la belgique ainsi que tout les autres pays mais que grace à ça cette taxe et au taux d'interet faible ont reste l'un des seul pays à être dans les normes au niveau de la dette, maintenant en dehors de ce sujet parce que vous m'énervez à parler de chose que vous ne connaisez pas et que meme en etant si jeune vous devriez vous y interesser en profondeur, le sujet était les parents, et maintenant quand vous aurez l'âge dans avoir pensez à comment vous allez les élevé et comment vous réagirez quand vous les verrez vous dire que vous les comprennez pas, voilà pour moi le sujets clos ) Edité par Kit Deeper le 25/05/2006 à 11:15
Edité par Kit Deeper le 25/05/2006 à 11:24

The gray wolf, you said "Protect me". "Toujours plus haut, toujours plus loin"
  • Messages : 735
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
yes mais toi tes plus jeune steph!!

http://kaldu13.skyblog.com iii ca c du blog

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums