Forums

Autres Sujets : Twilight cartonne en France !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Dernier message »

Fil de la discussion "Twilight cartonne en France !"
Auteur Message
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'ai fini par tomber dedans
mais c'est bien que ça cartonne personnellement je m'y attendais
ça fait l'effet harry potter

j'attends le deuxiéme avec impatiente
sutout taylor ( au passage just ashley j'adore ton avatar )

hsm971 merci pour toutes ses infos
:p

"Si tu appeles ça une invitation, tu peux danser avec ton ballon" misstgasy91.skyrock.com
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Pour ma part je viens de finir hésitation, et il est moins bien que Tentation !

Vraiment contente que le succès soit présent pour Twilight, espérons que ça dure !
Vraiment hâte de voir Tentation, surtout pour voir la transformation de Taylor Lautner (que j'adore au passage).

Ps: Merci Misstgasy91 ! Le tien est super aussi !
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ahhh je déteste qu'on compare Twilight à HP ! Sachant que je n'ai pas du tout aimer lire HP.

Beurk. Même les films, j'ai finis par m'y désintéresser parce que ... J'sais pas, ça m'a jamais torturé de ne pas savoir la suite -_-

On ne peut pas comparer deux histoires qui ne se ressemble pas. Twilight et HP, c'est totalement différent.
Tout comme Stephenie Meyer et J.K Rowlins, sont totalement différente aussi ! Elles n'ont pas du tout le même style d'écriture, le même univers fictif. J'ai jamais été plus loin que les 2 premiers tome de HP, donc j'veux pas juger, mais il me semble quand même que c'est bien différent, aussi bien de part l'histoire que de part l'écriture.

Je déteste vraiment qu'on fasse le rapprochement entre les deux (c'est pas méchant hein ? C'est juste que je n'aime pas).

Le seul truc qu'on peut rapprocher c'est le succès escompté. Et encore. Niveau lecture, je pense que HP a un publique plus Jeune que Twilight. Néanmoins, pour les films, il faut avoué qu'ils ont viser un public plus jeune que pour les livres. Cependant, je doute qu'ils vont arrivé à donner cette même ambiance dans les prochains opus, parce que ça va pas être pareille ^^

Enfin bref =) Vive Twilight ;)

Edité par amelfoot le 07/02/2009 à 21:25


{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Salut à vous!
Voilà, je viens de voir le film aujourd' hui et il est vraiment génial!! Je trouve qu' il change des films qu' on voit d' habitude, surtout la tension, si je peux dire, des deux personnages au début.

Enfin, je voulais vous demander si vous savez quand sortirait le 2? Et-il en cours de tournage?

Merci!!
  • Messages : 390
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
le deuxieme sortira fin d'année 2009 debut 2010 cependant il se pourrait qu'il sorte en france en meme temps qu'au etats unis.
Et le tournage commence le mois prochain. ^^
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Apparement, il sortirais en Novembre 2009. Mais je pense que ça reste à confirmer. Néanmoins, vu le succès mondiale, je ne serais pas surprise d'avoir droit en France à la sortie Mondiale =)

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
non mais amelfoot
je parle juste que ca a fait un meme phenomene

ben il faut quand meme qu'ils se depechent parceque les acteurs viellissent mais les vampires non

"Si tu appeles ça une invitation, tu peux danser avec ton ballon" misstgasy91.skyrock.com
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Le problème, c'est qu'un film ça ne se fait pas en 2 mois seulement (contrairement à ce qu'on pourrait penser).

Ecrire le scénario (ou le ré-écrire dans ce cas là) prend du temps, surtout les dialogues. De même, trouver les acteurs qui correspondent le mieux demande de long moment de casting et de concertation. Ensuite, imaginer la manière de filmer, et la moindre scène, que l'on pourrait voir en gros plan ou en plan large, prend beaucoup de temps aussi.

Ensuite, tourner un film, c'est beaucoup plus long que tourner une série. Surtout quand ça devient une grosse production comme le sera New Moon. Aucune erreur ne sera permise (on l'espère). Le tournage d'un film est beaucoup plus minutieux que le tournage d'une série télé. Le moindre plan est travailler, et les scènes sont rejoué un nombre incalculable de fois, contrairement à la série télé où il me semble, on est moins pointilleux de ce côté là.
Déjà rien que le tournage prend des mois. Ensuite, ce qui prend énormément de temps, c'est le montage du film. Choisir tel ou tel scène, supprimé celles qui ne le font pas. Choisir tel ou tel plan. Bref, c'est très long. Je sais de quoi je parle pour avoir fait un court métrage d'une quinzaine de minute, un petit projet ridicule, et il a quand même falu 2 semaine (et encore le plus gros du temps était surtout pour le montage).

A sa s'ajoute, la promo pour faire connaitre le film et donner envie de le voir. Puis le doublage des voix, et les traductions qui mette du temps à être choisie (ce n'est pas pour rien que les version canadienne sont différente des versions française. on choisit les traductions en fonction du publique il me semble).

Bref, on ne peut pas non plus leur demander de sortir le film dans les prochains moi. Ce serait d'une impossible, et personnellement, je préfèrerais que le tournage de New Moon ne soit pas bacler.

Alors certes, les acteurs vieillissent, mais c'est ainsi, il faut faire avec. La prod' va bien se débrouillé pour faire vieillir Taylor Lautner à l'écran. Faire rajeunir un acteur ne devrait pas être trop trop difficile tout de même (ils y arrivent bien dans n'importe qu'elle série tv). Ce n'est pas comme si Rob' prenait 5-10 ans d'un coup. S'il vieillit, ce sera des changements minime. Une paire de rides ne va pas s'afficher sur son visage du jour au lendemain.

De plus, les acteurs choisie sont très jeunes, donc le vieillissement n'est pas flagrant. Après tout, les tournages leur prendront sûrement 2-3 ans.

Vous avez eut l'impression d'avoir vu Zac Efron vieillir de HSM 1 à HSM 3 ? Moi pas vraiment.

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi aussi je crains un peu le fait que Chris Weitz ne voit pas totalement les choses de la même manière que Catherine Hardwicke qui avait cerné le film magnifiquement bien (Stephenie Meyer sera quand même là pour arranger ce qui ne va pas, si quelque chose ne va par biensur, ouf) mais sur le point des effets spéciaux le film ne peut qu'être mieux vu la somme de dollars du 2ème opus

Enfin on veut nous images nous personnellement je les attend avec impatience voir un peu comment se passe le tournage, et les acteurs, il me tarde !

Edité par loveuzzz66 le 08/02/2009 à 22:50


Emmett ou LeMonsieurQuiMeFaitMeTaperDesFouRiresParMilliers <3 compétition interuniversitaire de football américain... un histoire de coup qui faut tirer xD "-Au revoir,....., mon frère... mon fils" Edward Cullen - Révélation "La vie est nulle, et ensuite on meurt. "Tu parles ! Je n'aurai pas cette chance." Jacob Black - Révélation, livre 2 Jacob, prologue
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
En parlant de Catherine Hardwick, savez vous pourquoi, ce n'est plus elle qui réalise ce 2em opus ?

Logiquement, dans une saga, on garde le même staff. Mais pas là. Je ne sais plus si j'ai lu ça dans un mag' ou sur internet, mais je crois avoir lu quelque part que la raison de la non participation de Catherine au tournage de New Moon était du à une tension entre elle et l'auteur de la saga : Stephenie Meyer.

Apparemment, Catherine n'aurait pas eut la même vision de chose que celle de S. Meyer, ou un truc du genre. Enfin bref, il me semble avoir lu quelque part qu'elle ne s'était pas entendue.

Et ça m'avait parut bizarre dans le sens où dans une interview filmé, Stephenie Meyer dit :

" Ma première crainte sur le film était qu'il soit raté. J'avais également peur qu'il ne soit pas assez fidèle. Le pire aurait été fidèle mais raté. Et ensuite, qu'il ne soit pas fidèle du tout. Mais j'espérais sincèrement que le film soit fidèle, que je retrouve à l'écran les images que j'avais en tête. Entendre mes mots dans la bouche de quelqu'un ... Que la magie fonctionne ... Et tous mes rêves ont été exaucés au final."

Ce qui dont, au final, ne correspond pas vraiment à l'hypothèse d'une non entente avec Catherine HArdwick, si à la fin, S.M est satisfaite du film.

Pour ceux qui aimerait voir l'interview en entier voici le lien. Au début de l'interview, S.M parle du livre, ensuite, elle parle du film.

Bref, si quelqu'un a la réponse à ma question, ce serait cool =)

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 344
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
amelfoot à dit :
En parlant de Catherine Hardwick, savez vous pourquoi, ce n'est plus elle qui réalise ce 2em opus ?

Logiquement, dans une saga, on garde le même staff. Mais pas là.

Bref, si quelqu'un a la réponse à ma question, ce serait cool =)

Moi, j'ai la réponse ! Je crois que j'ai lu la raison sur le one spécial Twilight.

Face au succès du film, Summit entertainment a décidé de commencer à réaliser le 2eme opus dès mars 2009, pour une sortie en novembre de la même. Devant ses conditions, Catherine a refusé de réaliser cette suite, jugeant les délais trop bref. Elle estime ainsi qu'il faudrait plus de temps pour produire une suite qui soit à la hauteur de ce que l'on attend. C'est donc à regret qu'elle a du se désister ...
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ils font comme avec Harry Potter, il change de réalisateur à chaque fois et pourtant il devrait pas =/

Edité par Fall-Out-Girl le 08/02/2009 à 14:49


"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
HSM971 à dit :
amelfoot à dit :
En parlant de Catherine Hardwick, savez vous pourquoi, ce n'est plus elle qui réalise ce 2em opus ?

Logiquement, dans une saga, on garde le même staff. Mais pas là.

Bref, si quelqu'un a la réponse à ma question, ce serait cool =)

Moi, j'ai la réponse ! Je crois que j'ai lu la raison sur le one spécial Twilight.

Face au succès du film, Summit entertainment a décidé de commencer à réaliser le 2eme opus dès mars 2009, pour une sortie en novembre de la même. Devant ses conditions, Catherine a refusé de réaliser cette suite, jugeant les délais trop bref. Elle estime ainsi qu'il faudrait plus de temps pour produire une suite qui soit à la hauteur de ce que l'on attend. C'est donc à regret qu'elle a du se désister ...

J'ai un peu de mal à y croire à votre histoire... ca fait un peu trop télétubbies... je pense qu'il doit y avoir d'autres raisons!

There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
c'est vrai qu'on a besion d'une suite de qualité et que les réalisateurs qui changent on sait pas à quoi s'attendre par rapport à l'adaptation du livre
mais si stephenie meyer voyait le film autrement je vos pas quoi dire

mais quand je disais qu'il fallait se depecher parce que les acteurs viellisent
je cite ce sont les propos de kristen

Edité par misstgasy91 le 08/02/2009 à 14:42


"Si tu appeles ça une invitation, tu peux danser avec ton ballon" misstgasy91.skyrock.com
  • Messages : 344
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je ne fais que citer ce que j'ai lu !
Même si je pense que c'est une raison valable de la part de Catherine. Pour un film comme celui là, il faut pas mal de préparation, et je doute que 5-6 mois à peine puissent suffir. Enfin, j'espère que le film sera à la hauteur du livre !
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
C'est vrai qu'il ne faudrait pas bacler ce 2em opus, surtout quand on sait combien le livre est génial ! =)

Néanmoins, j'ai la conviction que le projet d'un 2em film était envisager bien avant que le film ne sorte aux USA, par conséquent, ils ont du travailler dessus bien avant non ?

Je penche plus pour un problème plus interne au sein de l'équipe de production. Mais bon, peut être que je me plante complètement. Ce serait pas la première fois MDR

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 381
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
A ce que je vois , vous etes des passionnés de twilight!!

Lovee Gossip giirls <3 !! Hsm <3!!! Twillight<3 !!! Ugly Betty <3 !!!! et bien sur : ZAC <3!! , VANESSA <3!!! , ASHLEY!! <3 , Joe <3! , Nick <3! Robert <3! , Kristen <3! , Emma <3 ! , Miley <3 "You kwon You love XOXO.Gossip boy !" :p
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
" Fan " serais un terme plus approprié que passioné.
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je ne connais pas la véritable raison du changement de réalisateur mais les deux dites sont les deux raisons que l'on trouve à peu près partout certains pensent que c'est l'une d'autres l'autre mais c'est les deux raisons exposées un peu partout. Par rapport à Catherine Hardwicke qui ne trouve pas le délais assez long pour réaliser un film à la hauteur je crois même avoir vu une interview où Catherine le dit elle-même, ensuite il y a des rumeurs disant : une source sûre a avoué que "durant le tournage elles n'étaient jamais d'accord blablabla". Mais qui sais peut être que la source sûre est une véritable source sûre ça arrive des fois xD

Twilighters/Twilighteuses, totalement accro/vrai mordu de Twilight... je pense que ça défini bien certains d'entre nous aussi ^^ (ou du moins moi=P)

P.S.: ça y est, Twilight Chapitre 2: Tentation est le n°1 des films les plus attendus d'allociné mais plus 2ème comme il l'était il y a quelques jours, la 'fureur' Twilight se propage aussi vite que le venin ^^

Edité par loveuzzz66 le 08/02/2009 à 23:08


Emmett ou LeMonsieurQuiMeFaitMeTaperDesFouRiresParMilliers <3 compétition interuniversitaire de football américain... un histoire de coup qui faut tirer xD "-Au revoir,....., mon frère... mon fils" Edward Cullen - Révélation "La vie est nulle, et ensuite on meurt. "Tu parles ! Je n'aurai pas cette chance." Jacob Black - Révélation, livre 2 Jacob, prologue
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'il s'est passé =) Peut en saura-t-on plus tard ^^

1er déjà ? Mais c'est super ! J'espère que Underworld 3 reste 2em =) Comme ça, nos mythe vampirique auront prix le pouvoir ! =P

Et bien, dans le film, c'est l'un des aspects qui change du livre : la question du venin. Dans le livre, il est dit que le venin agit sur le futur vampire nouveau-né, pendant 3 jours (donc plutôt lent comme souffrance en fait), or dans le film, après s'être fait mordre, Carlisle dit qu'il "ne reste plus beaucoup de temps". Dans le livre, c'est tout sauf ça. M'enfin bon, c'était pour les besoin du film =)


{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Dernier message »



Consultez d'autres forums