Forums

Autres Sujets : QUIZZ star Wars trivia Game

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... 16 | Dernier message »

Fil de la discussion "QUIZZ star Wars trivia Game"
Auteur Message

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
t'inquiete pas j'ai aussi un collegue qui n'a pas du tout aimé la derniere trilogie
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Azerty, tu a le droit de ne pas aimer. C'est vrai que portman à déjà joué mieux que dans star wars et pour christensen ça été je crois l'un de ses premiers grand rôle au cinéma donc on pouvait s'attendre à ce que son jeu ne soit pas exceptionnel. Niveau réalisation je crois su'il n'y a pas grand chose à dire. Par contre pour ce qui est du role de padmé, elle ne passe pas de reine à femme au foyer, mais de reine à sénatrice ce qui n'est pas rien surtout que dans la revanche des siths elle fait partie des premiers sénateurs à créer ce qui va devenir l'alliance rebelle (voir scènes coupées).
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ben, les scènes coupées c'est bien gentils... mais a quoi bon les couper si elles sont importantes. Pour moi, qui n'ai souffert que de versions cinéma, je retiens que padmé devient une bonniche des le deuxieme épisode...

Sur la réalisation, franchement, pour moi cette trilogie c'est un cas d'école de : NE SURTOUT PAS FAIRE. comme arrêter de prendre n'importe qui et tartiner d'effet spéciaux. Comme de faire des combats ininteressants et pas du tout cohérent avec la première trilogie (en gros comment passer d'un combat lent mais lourd de sens, ou la force est quelque chose de rare et d'important à une trilogie ou les combats sont épileptiques, mal filmés, ou la force sert à ouvrir et fermer des portes...)... etc, etc, etc... bref, pour moi c'est du début à la fin, complètement raté. Et je parle pas des dialogues qui frise le mauvais sitcom (la scène du balcon avec padme et anakin...). Bref, dès la scène de bataille du début, quand j'ai vu que c'était le motnage à la mode hollywood, ou on voit rien, ou ca flashe de partout et ou les épileptiques ont déjà eu des spasmes, je me suis levé pour partir... mais comme j'avais pas fini mes m&m's et que j'aimais vraiment bien la premiere trilogie, je suis resté.

La seule bonne idée de cette trilogie c'est grievous. Le robot qui tousse et qui a un coeur et de spoumons.. Ca c'était bien pensé. Pour le reste, je ne garde rien sinon l'impression d'un immense gachis (d'argent et de temps...).

Edité par Mr_Azerty le 18/02/2006 à 12:55
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Pour les scènes coupés, elle n'apporte pas vraiment quelque chose à l'histoire de Vador (qui est la base de la seconde trilogie). Pour ce qui est des combats avec la Force, c'est normal que dans la première trilogie, tu trouve que la Force est quelque chose de rare, vue que dans toute l'histoire à part Obi-Wan, Vador, Luke, Yoda et l'empereur personne ne se sert de la Force et l'ordre jedi est pratiquement anéantit alors que dans la seconde trilogie l'ordre jedi existe et a un rôle important et en conséquence tu vois plus de jedis et plus de siths que dans la première trilogie ce qui fait que la Force n'est plus quelque chose de rare puisqu'il y beaucoup plus de personnage qui l'utilise. D'accord la scène de bataille au début est à la sauce hollywoodienne mais bon ça c'est les ricains, ils leurs faut du grandiose.
Et pour Grievous, en faite à la base ce n'est pas un robot mais bien une créature vivante qui a été "retapé" en robot après un attentat contre lui.
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
non, c'est ce qu'est devenue le monde de star wars que j'aime pas. La force est un truc de neuneu à portée de tout le monde et les jedi s'en servent pour ouvrir/fermer des portes. Alors que justement, toute la première trilogie démontre une force non pas tellement rare mais respectable (dans la nouvelle il nous pond une philosophie à la mord moi le noeud que la posture physique des acteurs du un nous faisait comprendre en un clin d'oeil), à l'idéal chevaleresque, etc... c'est pas un gadget pour se gratter le dos... d'ailleurs dans les bouquins, avec l'académie de yavin 4, etc... on a encore cette notion de force qui n'est pas cohérente avec la nouvelle trilogie (j eparle de l'univers étendue, et avalisé par Lucas).

Et puis c'est raté de partout... l'armée des clones était une bonne piste pour un bon troisème épisode et il en fait rien... Fett est juste là pour faire plaisir au fan qui on lut les bouquins et savent que c'est lui qui capture Solo, etc... la planète wookie c'est rien de plus qu'un clin d'oeil à chewie... faut pas déconner... un vrai scénar c'est autre chose qu'une succession de cliché et de clin d'oeil.

et puis vador en ressort, je trouve, vraiment pitoyable. Vador c'était un méchant, un vrai, pas une tapette d'ado qui fait sa crise d'acnée et se fait monter la tête par un Palpatine pas franchement fin dans ses manipulations... Moi qui connait plus que bien l'univers, la première trilogie, etc... je conclue de cette nouvelle trilogie: c'est ca vador ? un branleur coiffé comme boy george ? un pauvre type qui s'est prit une fessée (ridicule le moment de : tu étais l'élu... comme un frêre..." (j'étais mort de rire...) et beh... il vient de passer derrière Candy et les barbapapas dans mon top des méchants.

Et puis, en matière de cinéma... je garde pas une minute de film, les acteurs sont mauvais, les dialogues pire que ceux de matrix, et les effets spéciaux sont vulgaires et tape à l'oeil. Bref, rien pour au fan de kurosawa qu'est censé être Lucas (et à qui il a intégralement pompé la première trilogie, puis qu'elle n'est qu'un re-sucé de la "forteresse cachée")
Edité par Mr_Azerty le 19/02/2006 à 14:58

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Mr_Azerty tu dis pas les choses a moitié lol! Moi j'ai préféré la première trilogie parce qu'on nous prenez pas pour des imbéciles, je veux dire parlà qu'on nous laissé deviné certaines choses tous seul! La nouvelle trilogie je trouve que c'est plus pour les enfants, ça fait trop gamins! Et puis on nous mets toutes les réponses sur un plateau c'est nul...

Mais bon l'actrice qui joue la reine Amimachinchose elle est pas mal..ça compense lol
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
natalie portman ? Perso, je préfère keira knightley, qui joue la fausse amidala dans la menace fantome
plus sexy mais pas franchement meilleur actrice.

Ce que tu dis est aussi un point qui me fait ne pas aimer la nouvelle trilogie, et plus globalement le cinéma en ce moment: L'imaginaire ! On nous laisse plus de place pour en user. Tous les récents succès (seigneur des anneaux, star wars, etc...) nous donnent des univers riches (particulièrement le SDA) et on nous colle des réalisateurs pas très doué de leurs caméras qui ne laisse pas de place à la suggestion... pas de finesse... en mettre plein la tronche, c'est leur mot d'ordre. C'est dommage, surtout quand on voit qu'une des meilleurs recettes du fantastiques (et d'à peu près tous les genres...) c'est la suggestion.
Exemple, le premier alien (et pourtant j'aime pas ridley scott) est beaucoup plus flippant que les suivants alors qu'on voit très peu l'alien. Carpenter, le dieu de l'horreur, fait des films dans son garage avec 4francs 50 et c'est des merveilles (d'ailleurs peter jackson à pompé le design de ses uruk ai aux martiens de carpenter...) et en plus plein d'humour et de recul sur son oeuvre... chose dont manque cruellement les dernière productions.
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je crois que si on continue sur cette voie, on va tourner en rond , en tout cas je respecte ton choix de ne pas aimer la seconde trilogie et je vais pas chercher à te faire changer d'avis, alors qu'est-ce que tu dirais si on reprenait le quizz ?

En tout cas, je suis d'accord avec toi à propos de l'imaginaire au ciné, on nous laisse de moins en moins l'occassion de faire appel à notre imagination. Personnellemnt le dernier film qui a laisser place à mon imagination c'est "signe" de shyamalan.
  • Messages : 111
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
OK avec Mr Azertz, Starwars perd peu à peu de son mystère et de son charisme.

C'est devenu BCP trop commercial.
Perso j'attend les dernier bouquin (Th Unflying Force)

Avouer quand même que vadore qui se réveil façon Frankenshtein c'est bien ridicule...


Sinon pour Nathalie Portman voyer CLOSER, elle est plutot pas mal notre Reine (Au foyer ou non )

  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Alors ca c'est drole, parce que la scène ou vador se réveille, avec son costume... et qu'il se la joue frankestein, j'ai beaucoup aimé. Justement, j'ai vu, enfin, un vria clin d'oeil au film et à la série B qu'est star wars. Et puis surtout, c'est plein d'humour... enfin, je l'ai prise comme ça
Comme quoi...
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est vrai que le réveil de vador n'est pas terrible, j'ai été déçu par cette scène.
Mais sinon vous n'avez pas eu de frissons quand vous avez entendu ce qui est la première respiration de vador.
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Du tout. Je dois bien avouer que la menance fantôme m'a emmerdé au plus au point. Heureusement qu'il y avait Jar Jar pour me faire marrer un peu parce que les 3 autres sont sinistres...
  • Messages : 111
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Tu te fous de nous ou quoi???


JAR-JAR heureusement qu'il n'apparait que très peu après ce film, ca sentait le boycotte.


Toujours pour Nathalie, attendez de voire V pour Vendeta (des frères Wachowski), vous serez agréablement surpris
Edité par Mr_Azerty le 22/02/2006 à 11:52
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
non, j'ai vraiment trouvé que Jar JAr était ce qu'il y avait de plus agréable dans cet épisode 1.

Etant un grand fan d'alan moore, et V pour Vendetta étant ma bible... je vomis déjà cette adaptation et tous ceux qui y ont participé. Notons au passage qu'Alan Moore, l'auteur, ayant été consulté sur le scénario à déclaré:
- Ces types n'ont absoluement rien compris... je refuse que mon nom apparaisse au générique. Je m'exlue totalement de ce projet...

J'ai d'ailleurs poussé un peu les recherches sur le net, on trouve des extraits de scripts, des dialogues, etc... ils sont à milles lieux de la bd. Les dialogues sont dignes de matrix alors que ceux de la bd sont d'une poésie et d'une intelligence rare tout domaine artistique confondu. Et je parle pas de la mise en scène. La bd est un chef d'oeuvre, avec une mise en page très cinématographique, le réalisateur du film a pondu : street fighter, c'est vous dire le niveau du gars. Et les Wachowski sont pas des références en matière de cinéma. Bref, j'irais pas le voir parce que je sais déjà ce que je vais y trouver. un film digne de "la ligue des gentlemen extraordinaires"... encore une fois, une superbe Bédé de Moore qui s'est faite massacrer.


Les bandes annonces prouvent qu'il avait raison... Encore une oeuvre majeure de la bande dessinée (et de la littérature) qu'ona ssassine honteusement

Bref, vous l'aurez compris, j'aime rien
Edité par Mr_Azerty le 22/02/2006 à 12:11
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est vrai que la BD "V for Vendetta" est grandiose, exceptionnelle, je l'ai adoré. Je la trouve assez théâtrale, voir même digne d'un opéra, mais en ce qui concerne le film je vais attendre de le voir avant de le juger.

Azerty comme t'aime bien la BD de "V for Vendetta" je te pardonne tout ce que tu a pus dire de mal sur star wars .
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
c'est même pas que j'aimbe bien, c'est que je vénère cette bédé. Avec les watchmen du même auteur, on a vraiment la base de ma culture
C'est pour ça, parce que le réalisateur a tourner Street Fighter II, et que je déteste les frères wachowski au moins autant que j'aime alan Moore, que je le condamne avant sa sortie... et parce que malheureusement les bande annonces donnent raisons à mes craintes. Un peu comme Star Wars en fait... j'ai été très déçu par le 1, je ne suis pas aller voir le 2, et, fan de vador, me suis fait piéger par le 3 alors que je savais ce que j'allais voir. Ce coup ci, on touche à ma bible, alors pas moyen que j'aille me faire du mal
et encore je suis assez cool, j'aurais pu aller bruler leur embassade
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Eh ben, avant de brûler une ambassade, dis-moi Azerty pendant que tu es lancé quel autres film(s) tu n'apprécie pas?

Et sinon pour rester dans le thème du topic, une question très simple : Comment se nomment les 2 acteurs qui ont interprétés le rôle d'Obi Wan Kenobi?
  • Messages : 111
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Alec Guiness (une petite PINTE)

et Ewan McGregor.

Comment s'appelle le second du
Grand Amiral THRAWN ?

moidoncquent

  • Profil désactivé
  • Messages : 574
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
salut tout le monde je suis de retour!!!mais je connais pas la réponse...

8R8

  • Messages : 102
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
sans toi c'est pas pareil! t'as aussi voyagee?

Page : 1 ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... 16 | Dernier message »



Consultez d'autres forums