Forums

Autres Sujets : Le téléchargement ...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Le téléchargement ..."
Auteur Message
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Voila , j'espère que le topic n'existe pas
Alors ,quesque vous pensez du téléchargement ?
C'est bien ou mal ?
Pratique ou inutile ?
  • Messages : 71
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
le téléchargement ?!c super pratike je trouve dommage ke ce soit obligé d'etre payant(sinon c illégale)!!

Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.
  • Messages : 40
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi, je trouve que c'est inutile. Quand je veux écouter de la musique devant l'ordi, je prends mon baladeur !

En plus, les artistes sont plus beaucoup payés alors...ça nous coûte rien de faire un effort !
  • Messages : 71
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je suis dac avec toi ladiegypta :-D
mais pour avoir des nouvelles musik t'es obligé de payer et c cher ken meme ..enfin je trouve

Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui mais il y a une lois sur sa non ?
Maintenant on ne pourra plus payer pour télécharger ...


Edité par fraizouille le 11/03/2006 à 17:26
  • Messages : 71
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
a bon ?!ba la je suis pa o courant ...

Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ça dépend ... perso le téléchargement m'a fait découvrir la Jpop ainsi que la makina... le téléchargement par P2P est trés bien pour découvrir d'autre genres de musiques ... c'est illégal oui peut etre mais mes parents ne vivent pas grace a des statistique, mais grace a une somme dans leur fiche de paye, je n'ai absolument pas les moyens d'acheter a tout va ...

je ne fait que trés peu de téléchargement maintenant, je n'en fait quand je n'ai vraiment pas les moyens de faire autrement...
mais je ne me fait pas trop d'illusions.., les majors de compagnies de disque c'est un peu comme les operateurs téléphoniques il y a un certain moment, ils se font des profits monstrueux sur le dos des artiste...

en ce qui concerne la loi je sais pas, perso je suis l'actu du CPE
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi perso pendant un moment je fesais que télécharger !! Des films, des musiques...
Mais un jours e-mule a merdé et c'est la ou je me suis dis que je devait arreter !!
_ La loi est bien strict au sujet ! 1000€ d'amende pour le téléchargement ( et je crois que sa peux monter plus haut ) !
Mais il parait que e-mule sera payant à partir de l'année prochaine ! Un truc comme 10€ par mois ! Sa vaux le coup d'un coté car on pourras télécharger a volonté !
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Non, pas du tout. La licence globale (en france) a été abandonnée et c'est tant mieux.
Télécharger pour découvrir c'est très bien, ca permet effectivement d'aggrandir sa culture au dela des frontières et de la grosse merde (pardon) que diffuse nos télés et nos radios. Parce que la musique c'est autre chose que matt pokora et chimen badi, mais ces gens là prennent toute la place alors qu'ils ne sont personne et ne représentent pas la musique en france (et c'est un raisonnement extensible aux autres pays).

Après, il faut bien comprendre que pour vivre, l'artiste doit aussi payer un loyer, manger, et se payer du matos, et la tournée, etc... donc il faut que ca rentre dans le crane: télécharger OUI, mais acheter aussi ! C'est finalement très simple.

Et en achetant bien, au bon endroit, vous trouverez des solutions pas cher (5-6euros le cd en moyenne pour des trucs récents.) et vous enverrez un message claire aux maisons de disques: vos cd sont trop cher. Le téléchargement tue effectivement l'artistes, mais pas les bons. C'est sur les petits qu'on tape, ceux qui font vivre vos villes et vos MJC... alors achetez les et dite "MERDE" aux maisons de disque en allant acheter ailleurs et moins cher leurs cd.

Sans comter que la compression MP3 est pourrie. Franchement, sur les même baffles écoutez un CD et ensuite un MP3 du même morceau... vous allez pleurer. Alors si en plus vous avez du bon matériel Hi-fi...
Edité par Mr_Azerty le 12/03/2006 à 16:46

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
mr-azerty un jour faudra que tu aprenne a poster des message court à chaque fois il me faut une plomb pour tout lire

moi je suis pour le téléchargement parce que des fois les CD sont cher pour ce qu'on y trouve à l'intérieur...
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oué tu as raison Mr_Azerty Moi sincerement je suis pas contre mais je ne vais pas faire que telechargé de toute ma vie!!!!
Oué c vrai ce que dit Connor les CD sont cher alors que des fois c Rien ce qu'il ya a linterireur!!
Edité par Zaza93 le 12/03/2006 à 16:50

L'amour c'est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Sur certains Cd il y a 4 titres bien sur les 14 chansons du Cd!!!Donc télécharger oui!!!!!!!
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
certes les cds sont chers. Mais le téléchargement ne règle pas ce probleme. Et vous téléchargez des fichiers dont le son est pourri.
Et c'est bizzare, mais moi, quand j'achète un cd, l'album est bien... j'ai jamais Que 3-4 chansons de bien sur un album complet.
Et je vous rappel que sur certains site marchand vous vous ferez livré de l'étranger un cd ) 5-6 euros (frais de port compris...). Et c'est un prix très honorables ou l'artiste touche de la thune et peut donc continuer a faire des trucs qui vous/nous plaise.

J'ai tenté de faire, court, j'ai raté

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
mdr c'est déja moin court que d'habitude tu fais des progrès tu va y arriver lol^^
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'était beaucoup plus court que d'habitude!!! On voit vos efforts!!lol!!!

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Mr_Azerty, élève brillant,fait des progrès de jours en jours et finira tôt ou tard par finir par passer dans la classe supérieur.
Signé: la directrice^^(ou parce que le directeur ne dirai jamais ça^^)

vous avez vu les CD qui couté une 20taine d'euros? je vien tomber dessus s'est abusé!
  • Messages : 91
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
TELECHARGER OUI!!!!
d'accord que les stars ont eu aussi besoins d'argent pour payer leur tournée, leur manager, et j'en passe! mais c'est pas avec 300 000 euro ou une robe de soirée en moins qu'ils vont arrété de vivre! Car eux ils ont bien plus d'argent que nous! Si il déscendais le prix des cd et dvd , alors la oui je téléchargerais peut-etre plus! car on paye plus ou moins 15-20 euro pour un cd avec 15 chansons ( en plus maintenant il y a de moins en moins de chansons sur les cd) et je trouve trop cher! nous on a pas les moyens d'acheter des cd tout les jours! on une familles a nourrir!!! en plus si sa peut faire changer la "grosse tete" de certaines stars c'est encore mieux car sa c'est vraiment quelques choses que je supporte pas! d'accord qu'ils chante et que c'est dur des fois c'est pas pour sa qu'ils doivent faire une crise si un hotel ne met pas un tapis rouge devant leur voiture( comme mariah carey!!),...! Ils me font vraiment rire des fois les stars! Il y en a qu'ils n'aiment pas faire la famine dans le monde , ni des enfants sans parents et qu'ils pensent a eux et tout le bazard mais 10 min apres tout les voient tous faire la fetes, avec une belles robes, des bijoux hors de prix,... mais attention a part ça ils pensent aux gens pauvre dans le monde! bon il faut que j'arréte car sa ma prend la tete et je serais capable de faire un roman!
dsl si je me suis un peu emporté!
Edité par xjennifer01 le 12/03/2006 à 19:02

Mon seul devoir est celui de suivre mon coeur....
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Et ouais!!!Tu vas à Virgin,les Cds ils coutent 20euros pareil à la Fnac!!!!Ils abusent trop!!!
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
maria carey, metalica, et johnny halliday représente 1% des artistes qui vivent de ce métier. La vérité et la majorité c'est des groupes qui n'ont ni mercedes ni hélicopète et qui bosse et enchaine les concerts sans jamais passer à la télé et à la radio. Ces gens la sortent en général un cd et s'arrêtent parce qu'ils ne vendent.
Je ne vis pas de la musique, mais j'en fais mon argent de poche. Et télécharger tout et n'importe quoi sans jamais rémunérer les artistes c'est empecher les petits, soit 99% de ceux qui font vivre notre musique, de persister et ou de le faire dans de bonne condition.
Les artistes ne sont pas que ceux qui passent à la radio et qui ont besoin de milliard de dollar de budget pub pour être vendu. D'ailleurs, ceux que vous citez... ce ne sont pas des artistes.
Arretez d'aller à la FNAC et à Virgin, arretez d'acheter du matt pokora et du simple plan... et vous verrez, tout ira mieux
Edité par Mr_Azerty le 12/03/2006 à 19:21

connor

  • Profil désactivé
  • Messages : 667
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Mr_Azerty, élève brillant relache ses efforts s'est dommage^^
signé: la directrice

ouai s'est vrai...mais bon d'un côté y aura toujours des gens qui continuront d'acheté des CD sans comprendre qu'ils jète l'argent par les fenètres...il comprendront pas que le téléchargement s'est mieux!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums