Forums

Autres Sujets : Livres !!!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "Livres !!!"
Auteur Message
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Le topic sur les films et série TV a déjà été ouvert ! Mais qu'en est-il des livres ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de fans d'Harry Potter dans le coin...mais à part ça ? Quels sont les livres de votre table de chevet ?

En ce qui me concerne, je suis une grande fana des livres de fantasy et de science fiction.

Fantasy pour Tolkien, CS Lewis, Eddings, E. Feist, Zelazny, Goodkind, Zimmer Bradley...mais aussi la SF avec Asimov (Les Robots et surtout le magistral cycle de Fondation), Herbert (Dune, oeuvre culte !), Zelazny, Simmons, etc !

Il m'arrive de changer de registre, mais généralement je trouve mon bonheur dans ces zones là ! J'aime également beaucoup les romans historiques. Plus récemment, j'ai lu la trilogie de la saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell qui était passionnante ! Egalement le "Clan des Otori" de Lian Hearn, absolument captivant !

En ce moment, je lis le 2e volume des Chroniques de Krondor, de Raymond E.Feist. Un régal !
  • Messages : 56
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi en ce" momen c l'herbe bleu
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'adore les romand d'aventures, historique. En fait je lis un peu de tout. J'aime bien Arsène Lupin et le bouchon de cristal, Harry Potter, Tatiana, complot à versaille, la collection Marianne....
  • Messages : 151
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi j'adore les livres de Stephen King; Shining,Carrie...

Un mari pour le chic Un amant pour le choc Un vieux pour le chèque

Sam

  • Messages : 90
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'adore la lecture.
Hayju tu a fait un très bon choix, j'ai déjà lu "l'herbe bleue" et j'ai adorer! Je l'ai lu en deux jours!
Sinon j'ai beaucoup aimer aussi le livre de Vincent Himbert "Laissez moi mourrir" ou un truc dans le genre (je suis pas très forte pour retenir le titres )
J'adore les Harry Potter (comme beaucoup de monde je pense...)
Sinon, y'a un auteur que je préfère au autre c'est Bernard Werber il écrit formidablement bien.
En bref, j'aime à peu près tout, sauf les livres qui ne racontent pas grand chose (genre "Poil de Carotte" j'ai detesté!)

"If you don't believe me, just look into my eyes, because the heart never lies" -McFly-
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
La lecture fait partie de ma vie et je suis très éclectique à ce sujet, vaste et étendu.

Je vais donc citer les derniers livres :
- Le livre noir des soucoupes volantes de H. Durrant chez R. Laffont.
- Le Da Vinci Code décrypté
- H. Potter and the half-blood prince : en cours !
- Beaucoup de littérature de jeunesse parce que je prépare les lectures suivies de mes futurs élèves de CM1, cru 2005-2006, et cela se prépare l'été... :
- Les voyages de Sindbad le marin
- Don Quichotte
- Charlie et la chocolaterie
- Le secret de la Joconde
- Le chat qui allait son chemin tout seul

Et la collection des Marvel comic's...
- Gaston Lagaffe, quand j'ai une baisse de régime...
- S. King... etc
- Shakespeare : Les songes d'une nuit d'été
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
Les dernières lectures citées sont celles que je reprends régulièrement.

Enfin, sur les conseils avisés de Steph, je vais me mettre à la lecture des livres sur SW, cela manque à mon tableau de fan car je suis inculte là-dessus !!!



Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 450
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi mes livres preferer:
"Tatiana" de paullina simons
" alexendre et tatiana" de paullin simons ( la suite!)
====>> c't de se livre la que je tiens mon pseudo!!
apres.. marc levy et mon auteur preferer:
" a la prochiane fois"
" et si c'etait vrai "
"d'ou viens tu" ( je ne suis plus sur du titre)
et " 7jour pour une eternité"
malheureusement je n'ai pas encore lu le new... j'attenf format de poche!!!
apres :
"je l'aimais " et " quelqu'un m'attende quelque part "
d'anna (je sais plus quoi: gardileli.. je sais plus!!! les nom et mois sa fait 2)
" les quatre filles du docteur march" " les quatres filles du docteur march se marie" " le reve de joe" "l a grande fammille de joe march" de mary louise alcoot!
lol!!!! j'adore
et pour finir:
" floris, mon amour" "le cavalier de st petersbourg" " et les 2 autre livre du meme auteur que je ne me rapelle plus le titre.. et ni le nom de l'auteur!!

moi je fonctionne pour mes livres preferer par auteur comme vous avez constatez... de sque je lis un livre d'un auteru.. fo que je lise les autres! et apres.. j'adore l'auteur ete ces livre!!

I LOVE HAYDEN
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Et alors, il n'y en a pas plus qui lisent...
ça m'intéresse de savoir ce que vous lisez car on peut se donner des pistes de lecture !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
qui lise sans -nt, cela va s"en dire !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Jvai peu-être être la seule mé moi j'adore les romans du 19eme siècle je sais pa pkoi j'aime trop cette époque!Mes livres préférés:"Bel-ami" de maupassant et "Les Hauts de Hurlevents" trés peu connu en france d'émilie bronchite mé ki pourtant est un chef d'oeuvre!

You so beautiful to me
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi j'ai bien aimé le Rouge et Le Noir de Stendhal, mais aussi Croc -Blanc et l'Appel de la Forét, les Jules Verne, les pièces de Racine, Corneille. Sinon je suis un grand fan de William Shakespeare et surtout de Richard III, Henry V, Hamlet, Roméo et Juliette, etc Sinon j'ai commencé Les Guèpes d'Aristophane et c'est très drole! J'aime bien aussi Tolkien et l'Iliade et l'Odyssée d'Homère! Et il y en a plein d'autres! Malheureusement comme je lis 3 quotidiens et plein de journaux j'ai peu le temps de lire des romans.
Sinon j'adore Stephen King!
Edité par Meleor le 03/08/2005 à 20:14
  • Messages : 127
  • Statut : Newbie
  • Pays : canada
moi aussi j'adore lire! J'ai lu tellement de livre je sais pas trop c'est laquelle ma préféré. En ce moment j'ai terminé de lire le livre Coeur d'Encre.
Un vrai petit bijoux! Bon d'accord c'est pour les jeunes mais quand même. Et puis son auteur (Cornélia Funke ) et reconnu comme une J.K rowling allemande.

(¯`?¸·´¯)?°o.O♥ RaMaZa ♥O.o°?(¯`·¸?´¯)
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Ah ! J'ai oublié de mentionner les livres d'Alexandre Dumas : les 3 mousquetaires bien entendu, mais SURTOUT le Comte de Monte Cristo, qui est un vrai chef d'oeuvre ! Rien à voir avec les versions télévisées ou cinématographiques qu'on a pu voir !
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : Suisse
les 2-3 dernières années jai surtout lu les livres du lycée

jaime bien ce qui est fantastique comme "lenchanteur" de Barjavel ou "les dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley. Les livres de Tolkien meme si je n'ai lu que le silmarillon et bilbo le hobbit, y a aussi les livres de Christian Jacques sur l'egypte, les romans de Peal Buck sont bien aussi. dans un autre genre jai bien aimé "sac de bille" de Joseph Joffo et "shabanu" de anne Fisher Staples.
jadore les contes de fées aussi.

et en ce moment je li "la nuit des temps" de Barjavel

Sam

  • Messages : 90
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Hier j'ai fait le plein : 4 gros bouquins qui devrait m'occuper pour un bout de temps!lol
Dedans y'a:
- "CodeDa Vinci" de Dan Brown (depuis le temps qu'on m'en parler, j'ai decider de le lire pour pouvoir juger de moi même)
- "La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Athern
- "Sauve-moi" de Guillaume Musso
- "Vous revoir" de Marc Levy

Si quelqu'un a lu les 3 dernier titres, dites moi ce que vous en avez penser svp

"If you don't believe me, just look into my eyes, because the heart never lies" -McFly-
  • Messages : 56
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
tu as raison sam j'ai fini l'herde bleu c vraiment un bon livre
  • Messages : 74
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi je vais commencer Le jeu des perles de verrede Herman Hesse quand j'aurai terminé 5 psychanalyse de Freud
  • Messages : 149
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
=> Les chroniques du bout (tome I, II, III, IV et V) jespere qu'il y aura un VI eme tome!! bref cé une saga génial et si vous aimez Harry Potter ça devrait vous plaire ^^ cé de Chris Riddel (et je me souviens plus du co-auteur dsl)

=> Sinon le Journal de Bridget Jones ainsi que la suit L'age de Raison

=>Spiderman I Et II

=> Star Wars (la saga complete est super en livre)

=> et pour finir "MArche ou creve" de Stephen King...

je crois ke cé tout ^^

Someday, I will be the most powerful jedi ever...
  • Messages : 105
  • Statut : Newbie
  • Pays : Royaume-Uni
Moi en ce moment c'est la Der des étoiles la parodie de tous les SW jsui morte de rire a chak foi ac Dark Pater

The greatest thing you'll ever learn is just to love & be loved in return
  • Messages : 404
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ben moi je viens juste de finir le livre "Les magiciens de Caprona" de Diana Wynne Jones.

my blog:http://love-hayden47.skyblog.com sur hayden et natalie!

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums