Forums

Autres Sujets : Vente de DVD's ou de CD's avant le jour de sortie officiel

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Vente de DVD's ou de CD's avant le jour de sortie officiel"
Auteur Message
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut je voulais savoir si on a le droit de vendre des DVD ou des CD avant le jour officiel de la sortie ?

Edité par Genis le 27/12/2008 à 22:49

  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Logiquement, c'est interdit parce que ça veut dire qu'il y a sûrement eu piratage
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
C'est dans un magazin prés de chez moi qui vendent des DVD et des CD avant le jour de la sortie mais c'est avec le vrai boitier et le vrai DVD ou CD a l'interieur donc je comprend pas. a mon avis ils les recoivent et les mettent directement en vente!!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ah ok, je n'avais pas compris ça. Si c'est un jour ou deux avant la sortie, ça peut être une avant-première, un peu comme au ciné.
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
non des fois c'est 15 jours en avances !!!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Wouaw, c'est un peu bizarre. Méfie-toi, ça peut être des contrefaçons.
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
je sais y a une semaine ils avaient deja le monde de narnia 2 en collector mais le vrai, celui qu'on peut trouver partout.
A mon avis il les recoit avant la sortie (ca il ont le droit) est le mette directement en vente sans attendre. Mais je sais pas si ils ont le droit.
  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
A mon avis, c'est pas très légal de mettre en vente avant la sortie officielle. La veille ou l'avant veille d'accord, mais je suppose qu'il faut une autorisation préalable pour sortir un Dvd en avance.
Mais si tu parles de 15 jours, c'est soit que ce magasin est coté et qu'il est pistonné par Walden Media, lol, sinon c'est qu'il outre passe la loi en mettant en vente le Dvd avant qu'il sorte afin de faire plus de profit, surtout que Narnia est un exemple très important pour eux. C'est un bon film que les enfants veulent, la sortie officielle étant le 26 décembre, il ne peut pas attérir sous le sapin, donc en le sortant 15 jours avant, il peut devenir le parfait cadeau.
C'est surement illegal, mais en tout cas, ton magasin a du s'en mettre plein les poches, surtout s'il fait ca avec plusieurs films

Skins =)
  • Messages : 344
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Certains magasins peuvent ouvrir exceptionnelement à minuit pour la sortie d'un DVD ou d'un Cd très attendu. Mais de là à faire une présortie de plusieurs jours, je sais pas si c'est possible légalement parlant
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
c'est avec plein de DVD qui font ça. Ils y a plein de magazin de la meme "marque" que celui ci en france
Consultez d'autres forums