Forums

Autres Sujets : eragon / seigneur des anneaux

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "eragon / seigneur des anneaux"
Auteur Message
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
alors, dans les livres (au moins les deux premiers), je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec le seigneur des anneaux:
- les urgalls ressemblent beaucoup aux orques
- les nains sont cachés dans la montagne (bon ça ok parce que c'est des nains ^^)
- dans l'ainé, il voyage à 3, un elfe, un homme et un nain (comme legolas, aragorn et gimli)
- l'homme est amoureux de l'elfe (comme aragorn de arwenn)
- dans oromis on retrouve un peu de Gandalf, ils sont tout deux sages, magiciens...
et puis ça m'empêche pas d'adoOorer eragon mais vous, vous en pensez quoi?
Edité par fraisemelba le 05/01/2007 à 12:02

je vous adoOore
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
il c'est peu etre inspirer de l'oeuvre de tolkien mais je trouve pas que les urgals ressemblent aux orcs

ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
  • Messages : 1 535
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Christopher Paolini est un fan de J.R.R Tolkien et a écrit ce conte fantastique a l'âge de 15 ans, je pense donc qu'il est tout a fait posside qu'il se soit inspiré du SDA pour sa propre histoire.
Dans le livre, je n'ai pas le souvenir d'un Oromis, donc je supose que c'est le réalisateur qui l'a incorporé au récit et ce n'est donc pas la faute de C.P .
Les Urgals ne ressemblent pas du tout aux orcques du SDA, mais on pourrait toutefois comparés les Ra'zacs aux orcques du Mordor.
Je trouve aussi que l'idée est bonne, de reprendre les idées de certains auteurs comme par exemple ici les elfes, car ca donne un côté plus réalistes aux films. Ici, tu as parlé des similitudes entre les elfes d'Eragon et du SDA.
Il est vrai que certaine chose font vraiment trés copié comme par exemple, dans le lvre, Tronjheim (base des Vardens) avec la Moria.
Consultez d'autres forums