Forums

Autres Sujets : Collége /Lycée

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Collége /Lycée"
Auteur Message
  • Messages : 364
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
Il y a des collegges en france . sa commence a quel age . parce que je veux savoir si sa equivaut aux ecoles secondaires ici .
a plus

(: £ove you Robert :)
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
euh attends ...si mes souvenirs sont bons le collége commence a 11 ans et le lycée a 15 ans
  • Messages : 364
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
alors nous le secondaire sa commence a 14 ans donc cer entre les deux merci

(: £ove you Robert :)
  • Messages : 288
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
bah le college c de 11 a 14 ans ( moi jy sui encore a 16 lol pck jai redoublé )

·°¯`·?Cédric Diggory?·´¯°· ==>Your gaze in my eyes<==
  • Messages : 364
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
ah daccord .. donc cer ce quon appellerait au etats Junior High . merci davoir répondu a ma question

(: £ove you Robert :)
  • Messages : 127
  • Statut : Newbie
  • Pays : canada
moi suis rentré au secondaire quand j'avais 12ans...lol L'âge moyenne c'est 13 et non 14

(¯`?¸·´¯)?°o.O&#9829; RaMaZa &#9829;O.o°?(¯`·¸?´¯)
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Si on ne saute pas de classe, et qu'on en redouble pas non plus, on entre au collège l'année de nos 11 ans, on en ressort l'année de nos 15 ans .On entre ensuite au lycée l'année de nos 15 ans et on en ressort l'année de nos 18 ans (avec le bac en poche si tout va bien lol).

Je sais qu'au canada, c'est le lycée de 11 à 17 ans (hight school) enfin je crois...

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves un paradis" Antoine de Saint-Exupéry
  • Messages : 364
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
eum non pas exactement on commence a 14 ans en ontario et on finit vers 17 ans . au québec cest a 12 ans a 16 ans et ensuite cest le collège ou luniversité.. en fin nous au canada sa differe de province en province.

(: £ove you Robert :)
  • Messages : 53
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Jvais faire ma tite porte parole du québec!
Alors la ya la maternelle on rentre a 5 ans et la ya premiere 2e 3e 4e 5e 6e et puis la on va o secondaire ( soit dans des ply ou ben dans des college priver!..comme moi la:P) ya secondaire 1 2 3 4 et 5...en sec un le monde fete leur 13ieme aniversaire et en secondaire 5 leur 17ieme..mais il doit i avoir des execptions!
voila le systeme scolaire québécois!

il vivait pour elle,elle est morte pour lui,La vie l'écoeure mais la mort lui fait peur-c'est une vie de chien.mais tu n'y peux rien..mes aïeux=)
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
lol !!^^
Sa m'éclate de savoir que dans un autre pays l'école n'est pas la meme qu'en France !!
POur ceux qui le souhaite j'ai fais un shéma avec toute les écoles française ( pour Cat ) et je peux les envoyé par Mp si vous le souhaitez !!
Consultez d'autres forums