Forums

Autres Sujets : Un concurrent de windows...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Un concurrent de windows..."
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Voila un ptit concurant de Windows : Reactos (c'est un logiciel libre) ... personnellement je suis curieux de voir son évolution dans le temps ...

voila le site officiel
j'attend le comentaire des pcistes
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Le probleme c'est la difference de fond disponible pour ces logiciels alternatifs. Au final on aura peut etre quelque chose qui tiendra la route mais à la sortie du prochain windows il sera totalement dépassé, sans compter les problemes de compatibilité avec beaucoup de logiciel. Ce sera tres dur de contrer le monopole de microsoft surtout quand on sait que plus de 90% des PC sont equipés de windows.
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je m'en fou un peu qu'il soit dépassé perso mon pc tourne sous Win2000... ce projet pourrait être bien s'il est utile, je suis surtout trés interessé sur le fait que ReactOS pourrait répondre a ce qu'on attend de lui un peu plus tard du genre être au minimum égal a Windows... puis y'a aussi un argument indéniable ... son prix, sa coute rien alors si a long terme il est comme openoffice en ce qui concerne la bureautique ... ça risque d'être trés interessant
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Souvent windows on l'achete pas, on l'a avec le PC. Mais comme je disais au dessus le probleme ce sera la compatibilité avec certains logiciels; tout ne passera pas sinon c'est sûr que c'est tres interessant mais maintenant par exemple on demande beaucoup windows XP pour les logiciels graphiques, certains jeux etc
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
je suis d'accord avec toi sur le fait que on a windows avec un pc tout neuf

mon probléme est que j'achete pas des pc tout fait je met a jour réguliérement tout ce qui a besoin d'être... question de moyens, j'ai pas 500€ tout le temps a portée de main ... c'est de ce point de vu la que ça m'interesse cet OS j'ai pas trop envie de payer 300€ quoi ...
Consultez d'autres forums