Forums

Autres Sujets : La violence conjugale

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "La violence conjugale"
Auteur Message
  • Messages : 612
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je sais ce topic ne promet pas d'être gai mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Pensez-vous que sous prétexte que l'on aime la personne avec qui l'on vit,on doit se laisser faire si celle-ci nous frappe?
Pensez-vous que l'on aime vraiment la personne qui partage notre vie si on l'a brutalise?
Dans ce topic,je fais référence aux 2 formes de violence conjugale,chez l'homme et chez la femme,car autant il y a d'hommes qui lèvent la main sur leur femme,autant certaines femmes le font aussi.
C'est un sujet qui me touche beaucoup,alors j'aimerais avoir votre avis sur la question,afin d'essayer de comprendre un peu plus certaines choses...

Vous avez quelquechose contre les nains?On est chiant ET ALORS?!Si tu énerves maître nain,tu tâteras de la hâche et c'est pas nain porte quoi! Coalition powwwaaaaa!Prêts pour l'aventure?
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi je pense ke c trop bete de taper pour qql raison ke se sois et si c devant des enfants encore moins sa peu les tromatiser a vie!

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
je trouve ca lamentable la violence conjugale, c'est horrible comme on peut frapper l'homme ou la femme que l'on aime?

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je crois que la personne que cela ne choquerait pas serait pour le moins etrange....
je ne pense pas qu'on puisse continuer a aimer quelqu'un qui nous brutalise, on peut a la riguerur le craindre mais difficilement l'aimer...
Enfin je dis ça, je dis rien...

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
...Tout a fait d'accord, c'est plus de l'amour sa!
Sa me fait penser a Soane, la fille qui c'est fait bruler par un mec qui "l'aimais"...
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'ai eu un pote dont les parents se battaient (decidemment j'ai de drole de potes ) et c'est insurportable pour les enfants qui par la suite pensent que la violence resout pas mal de choses....

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 612
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
le problème justement c'est que ces personnes qui se font frapper,elles aiment toujours leur conjoint!c'est ca que je trouves abérant et que je ne comprends pas!!!et celui qui frappe va se dire amoureux tout de même!!!!l'amour peut-il vraiment mener a la violence?!je ne pense pas,du moins pas l'amour,le pure,peut-être la passion peut y mener,car la passion est violente en elle même...je ne sais pas quoi en penser...

Vous avez quelquechose contre les nains?On est chiant ET ALORS?!Si tu énerves maître nain,tu tâteras de la hâche et c'est pas nain porte quoi! Coalition powwwaaaaa!Prêts pour l'aventure?
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
alors là c'est un sujet qui me force à réfléchir...perso j'ai du mal à comprendre comment on peut frapper la femme qu'on aime, pour moi c'est irréel...mais je pense que ceux qui le font ont besoin d'évacuer physiquement ce qu'ils ressentent, je pense qu'il agissent dans des accès de colères
qui ne sont pas spécialement dirigés contre leur femme...je pense en tout cas que ceux qui frappent leur femme ont besoin de suivis psychologique parce que ce n'est pas normal.mais c'est vrai que c'est assez difficile à aborder comme sujet et pis ce n'est pas tranchable...on ne peut pas juger en bloc ce genre de choses...

Edité par matt57 le 03/06/2006 à 03:20
  • Messages : 165
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je trouve ça trop nul ! la grand mère a mon frère ! se fesait battre et bien sa a détruit sa famille !! il ne se parle même plus et s'insulte je trouve sa déguueulasse de battre les gens comme sa ....

gneuh chasseuse de sms ^^
  • Messages : 273
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
je pense ke si javé un mari ki me baté , j'auré peur de porté pleinte ou de partir car joré la trouille de recevoir de nouveaux coup , peutétre meurtriés .

misse chossette !!! ^^
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
c'est le cas pour la plupart des personnes qui se font battre, elles n'osent pas le dire de peur que si le mari le sait, les tapent encore plus. Je pense que je serais pareil si sa m'arrivais (mais Will est bien trop gentil et parfait pour faire sa!^^ J'en ai de la chance, hein!mdr) j'aurais peur de le dire...
Consultez d'autres forums