Forums

Autres Sujets : "le phoenix" besoin d'aide

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion ""le phoenix" besoin d'aide"
Auteur Message
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
voila j'ai l'intention d'ecricre une histoire avec comme personnage "le phoenix"( un peu comme xmen, pour le personnage), une femme ou un homme qui a des pouvoirs, apres un accident. Mais il se trouve que je ne sais pas si je dois prendre une femme ou un homme pour personnage principale.
alors, c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis, savoir ci c'est mieux un homme qu'une femme, ou l'inverse, en sachant que le personnage secondaire seras l'inverse du personnage principale
Edité par le phoenix le 08/08/2006 à 11:07

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 233
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ah tu te trouves confronté au problème de base de l'écrivain en herbe...
moi je pense que c'est plus facile au début de prendre en personnage principal, un mec si on en est un et une fille si on en est une, parce que c'est plus facile de développer les sentiments dans ce cas étant donné qu'on peut se mettre a la place du personnage...
moi c'est ce que je fais en général, j'ai plus tendance a avoir des héroines que des héros...ensuite ça n'empêche pas d'avoir des personnages secondaires de l'autre sexe, ça permet de s'entrainer..
enfin voilà, moi c'est mon point de vue d'auteur, ça n'engage que moi...

omnia mutarant nihil interit...il ne faut jamais renoncer à ce en quoi on croit...si vous avez qqch à me dire, dites le moi au lieu d'en parler dans mon dos jsuis pas du genre à me laisser faire!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
merci, moi je vois bien une femme car elles expriment plus de chose. et puis si je demande ca, c'est aussi pour voir ce qu'aime les gens. parceque ecrire une histoire, d'on personne ne veut, ca ne sert a rien. Alors dés que j'aurais plusieurs avis, je fait la couvertue du livres et je la mets sur le forum pour que tout le monde la voit et ensuite je mettrai un resumer car je c'est deja quoi ecrire a peu pres.
Edité par le phoenix le 08/08/2006 à 11:23

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 233
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tu sais "faire une histoire dont personne ne veut" c'est pas vraiment ce qui compte...moi je pense que le plus important c'est d'écrire ce qu'on ressent et ce qu'on veut, quand l'histoire t'appartiens réellement, tu en fais ce que tu veux et si tu te demande tt le tps si ça va plaire, ça cassera tout le charme...
un de ces jours je posterais mon roman sur le forum (peut être) en attendant si tu veux des tuyaux, n'hésite pas a me demander...

omnia mutarant nihil interit...il ne faut jamais renoncer à ce en quoi on croit...si vous avez qqch à me dire, dites le moi au lieu d'en parler dans mon dos jsuis pas du genre à me laisser faire!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
ok, merci. pour informer un peu sur les perso, je peut deja donner les noms:
-pour une femme se seras Lenie Phox.
-pour un homme se seras Neil Phoxe.

pour savoir pourquoi j'ai choisit ces noms comparer avec le titre "le phoenix" et vous devriez trouver un point tres particulier

demain, je met un essaie de couverture pour cette histoire, vous me direz ce que vous en pensez!!
Edité par le phoenix le 08/08/2006 à 16:36

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 175
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Désolée de m'incruster mais c'était pour dire que je suis d'accord avec vlane. Je trouve aussi plus facile d'écrire en prennant un personnage principale du même sexe que nous. Mais çà dépend des personnes (la preuve pour jk rowling). En fait même si tu arrives pas à choisir, tu es le seul à qui la désision appartient. C'est toi qui vois avec lequel tu te sens le mieux pour écrire. Et encore une fois je suis re ok avec vlane car il ne faut pas que tu penses est-ce que çà va plaire aux autres. C'est normal que tu aimerais bien que çà plaise mais il ne faut pas s'en faire une contrainte car çà t'empecherait d'écrire vraiment comme tu veux. En fait le principale je crois que c'est d'écrire ce qu'on veut de se laisser aller par son inspiration. Et puis si çà plait pas aux autre tans pis. Un jour il y aura bien quelque chose qui plaira et puis il y a forcement quelqu'un à qui çà va plaire. Pour en revenir à Jk Rowling ( je l'admire beaucoup )elle a dit que les écrivains au début n'étaient pas satisfaits de leur travail. Jusqu'à trouver ce qui leur convient vraiment. Et elle a raison je suis pas satisfaite de mes écrits. Je veux dire par là que je ne voudrait pas les publier mais c'est pour le plaisir que je les écrit. Il y en a certains qui sont bien mais je préfère être plus âgée pour oser les publier. En ce moment j'écrit une nouvelle pour ma meilleure amie et je l'adore. Mais c'est tout. Ma cousine l'a lu et elle aime beaucoup. Mais je voudrais pas publier çà car c'est un peu perso. Bon j'arrête là car çà fait pas mal à lire.
Le phoenix, on attend ton oeuvre! Bonne chance à tout ceux qui écrivent!
Edité par lililoune le 09/08/2006 à 13:51

mon blog : http://celcekejm.centerblog.net Il y a des montages (sur NARNIA) que j'ai fait alors si çà vous intéresse...
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
bon bah moi je vais aller plus vite: je suis d'accord avec Vlane
Mais c'est vrai que c'est a toi de prendre la décision...et que l'esprit des femmes est tres...hum, compliqué! lol et pour les noms, Phox et Phoxe, ya un lien entre les deux ?
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
nn c'est entre le nom et le prenom des deux perso et le titre.
meme nombre de lettres et i a encore untruc je vous laisse chercher.
desolé pour le dessin mais pas avant demain
car j'ai fait deux essai mais il faut que je les mettent en couleur.

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
oui oui j'avais compris^^ c'ets avec les lettres de "le phoenix"!^^ mais le nom de famille est quand meme tres proche
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
oui j'en ai pas trouvé d'autre et sa m'est venu eb regardant sydney fox et j'ai remodelé le nom d'ou phoxe ou phox

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 233
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ce sont des anagrammes non?(jressors ma science, faut bien^^)
moi ce que j'ai du mal à trouver c'est mon titre, j'y arrive pas, c'est super soulant, pourtant j'ai déjà écrit une vingtaine de chapitre mais pour le titre que dal, c'est le néant total...

omnia mutarant nihil interit...il ne faut jamais renoncer à ce en quoi on croit...si vous avez qqch à me dire, dites le moi au lieu d'en parler dans mon dos jsuis pas du genre à me laisser faire!
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
d'ailleurs tu devrais le publier ici ton truc val...
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
oui se serais genial ca

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
oui allez c'est la péridoe des romans alros vas y!^^ et ton livre tu n'a qu'a l'appeller "Néant total"
  • Messages : 858
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Canada
Moi j'aimerais bien lire autre chose que le mien (surtout qu'il commence à me tomber sur les nerfs)

Venant d'au-delà des océans, protégeant ses bonnes gens, le roi Judicael dit le "navigateur", traverse, à la tête de son royaume flottant les sept mers et la lagune des géants.
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Bah pourquoi donc qu'il te tombe sur les nerfs?La corde a lachée ? hum...^^ moi je suis toute ouie pour écouter des écrivains en herbes
  • Messages : 858
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Canada
ben il me tombe principalement sur les nerf pcq il faut toujours que je relise cahque chapitre pcq je suis rarement satisfait

Venant d'au-delà des océans, protégeant ses bonnes gens, le roi Judicael dit le "navigateur", traverse, à la tête de son royaume flottant les sept mers et la lagune des géants.
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
si elle le publie pas jle publierais a sa place...
allé val vas y!!
  • Messages : 735
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pour ben : etant ton meilleur ami j'espere que tu acceptera mon choix je croi que tu devrai mettre une extra tersetre mi-homme mi-femme lol je rigoule mon ti ben ( pas si petit que sa )
prend la femme ( sans blague)

http://kaldu13.skyblog.com iii ca c du blog
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
mdr! pas mal comme idée Kal^^ non je rigoleuhh ou sinon tu fais un homme qui se transforme en femme et vis versa...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums