Forums

Autres Sujets : the 11 Septembre is back ...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "the 11 Septembre is back ..."
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Vous avez vu sans doute se qui se passe sur la 2 Aujourd'hui meme ?

Permettez-moi un peu de m'exprimer sur la chose, je ne sais pas si je me suis exprimé la dessus ici, ça me permettra de le faire.

Je suis totalement scandalisé sur le battage médiatique qui se fait encore en ce moment la dessus. Bien sur on connait la tragédie, les méchants ont balancé des avions sur divers endroits de l'amérique et les gentils ont été blessés ... bilan des milliers de morts... my god

ce qui me fait rire c'est que personne va parler des lois qui sont nés aprés ça, personne parle des bizarreries sur l'attentat du pentagone. C'est beau n'empéche une tragédie américaine c'est une mine d'or pour faire des films, c'est un pretexte pour ramener des pays à l'age de pierre et dans un chaos incommensurable dites moi, a coté de ces disons 20 000 morts civiles lors des ces attentats combiens de civils ont payé le prix de leur habitation dans un pays qui fait parti de l'axe du mal (dixit bush) ? et ça bien sur on en parle pas... non plus on va être du coté de nos chers amis americains (n'est-ce pas ?)

aprés tout ils sont nos sauveurs de la seconde guerre mondiale non ? quoique faut pas parler des relation de gaulle roosvelt et du coté coulisses des bombes atomiques oula ...


tout ça pour dire serieusement je commence a en avoir marre de tout ça et c'est ce qui m'a poussé a faire un coup de gueule, les USA sont loin d'êtres notre messie et j'aimerais bien qu'on nous lache un peu avec ça ... c'est bon ...
  • Messages : 315
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
je suis tout a fait d accord avec toi pour tout te dire ma mere est entrain de lire un bookin dans le style que tu raconte

desolee pour mon ecriture tres mal formee et mon language je suis legerement ko donc voila


(compte annulé)
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je ne comprend pas trop vaut reaction, les films permettent de ne pas oublier qu'il y a des héros dans la vie, des gens qui risque leur vie. Bien sur on en fait de trop mais c'est la vie qui veux sa, dans le monde il y a que sa, plutot de montrer des morts, des guerres enfin une histoire qui parle de vrai héros

ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Quels héros ?

Parce que faire son travail c'est être un héros ? Brillant comme analyse dis-moi, Ou bien peut être parle tu de ce cher dabeuliou ? Nan mais c'est sur on ne peut empecher les gens de faire comme fond de commerce des génocides ou des bain de sang ou plus simplement encore un pitoyable statistique et a vrai dire c'est le capitalisme tout est bon pour se faire de l'argent !!!

mais il y a une chose que tu remarqueras c'est que t'as pas de film traitant du Darfour par exemple (ou sinon faut vraiment les chercher !!) ça vaut peut etre pas la peine d'en parler n'est-ce pas ? et ceux malgré le nombre de mort ? ou peut être parce que c'est pas les USA avec un grand "U"

Tu vois je vais dire mon fond de pensée lors de l'attaque de Pearl Harbour l'amerique est entrée en guerre et est ne s'est pas génée pour lancer deux bombes atomiques malgré que le japon soient aux abois et malgré le fait que le japon allait capituler et que la victoire était possible sans ces bombes, la bombe d'hiroshima a eu comme point d'impact si mes souvenirs sont exacts un lieu particuliérement fréquenté. L'amerique voulait aussi placer un gouvenement choisi par ses soins sur la france.

Lors du 11 septembre aprés ça il y a eu des lois en amérique coupant en morceaux le droit a la vie privée, l'effet s'est meme sentir en france d'ailleurs et il y a eu bien la continuation de l'USA WAR TOUR (comme je l'appelle) aprés le kosova t'as l'afghanistan, l'irak ...

et combien de victimes civiles ? les approches les plus prudentes disent 100 000 rien qu'en irak ... mais faut chercher pour trouver une info la dessus

t'as le sida, t'as un possible retour d'une épidémie, et t'as tout le reste qu'on parle pas, mais non faut qu'on fasse tout un plat de l'amerique dans sa déchéance la plus totale délaissant en fin de compte des choses plus importantes que sa.

et bien moi je continue de proner mon antiamericanisme primaire certes mais totalement justifié, non seulement j'ai des raison trés personnelles de hair l'amerique, mais de plus j'en ai vraiment assez de ce matraquage, a en croire les usa c'est le centre du monde et que l'europe ça en est le trou du cul ...

alala que dieu benisse le dolar :s
  • Messages : 120
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
crois-tu vraiment qu'ils ce levent le matin en ce disant tiens si aujourd'hui j'aller mourir en sauvant, même si c'est leur métier tu ne ferais pas les trois quart de ce qu'ils font. C'est une insulte a leur famille si tu dit qu'ils sont morts et alors, moi je sais même pas si je pourrais rentrer dans une maison en feu ou autre. Pour moi ce sont des héros dont on ne parle pas assez

ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
S'il ont fait ce métier c'est par choix (enfin j'espère...) et en toute connaissance des risques qu'ils encourent. J'ai une connaissance pas du tout proche qui au GIGN si globalement c'est la même chose point de vu dévouement, engagement, horaires et tout ce qui concerne ce genre de truc alors je sais trés bien qu'il l'ont fait par choix tout en sachant que c'est pas un métier de "touristes"

alors je ne suis absolument pas honteux de dires que c'est pas des heros, ils font leur métier c'est tout ils sont entrainés pour sauver des vies et tout le reste. D'ailleurs je leur jette aucun mépris loin de là va t'en pas imaginer ça ...
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
je suis d'accord avec morag, pour le fait que ce sont des heros.
mais je trouve inadmissible que des gens ce fassent du fric avec des tragedies pareilles, pas besoin de faire des films pour ne pas oublier. de toute facon qui pourrait oublier un acte aussi cruel, personne!!!!!!!!!!!!
alors pourquoi, ne pas faire seulement des ceremonie commemorative, parceque les films sa doit etre un supplice pour les familles qui ont perdu quelqu'un dans cette tragedie!!

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui c'est vrai quand on en parle on est tout de suite "taxé" de sans coeurs et tout... C'est vrai que ce qui est arrivé est grave et qu'il y a des gens qui sont morts alors qu'il n'avait rien demandé... Mais je trouve qu'on en fait un peu trop 5 ans après on continue à nous bassiner avec. Je trouve sa injuste car il y a dans le monde des pays ou des gens meurent tout les jours et on en parle jamais, des guerres qui dure depuis des années et des années et personne n'en parle car il n'y a pas d'interet derrière, prenons par exemple la guerre en tchetchenie on en parle?jamais! La guerre en Irak oui c'est grave ce qui arrive las-bas mais pourquoi on en parle souvens à votre avis? Parcequ'en Irak il y a du petrole... Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais si on parle trop du 11 septembre, j'aimerai qu'on parle aussi de tout les pays ou on meure de faim tout les jours, ou des bombes tue des centaines de personnes ou on trouve des charniers tout les jours! Mais on s'en tape de ça!les Etats-Unis c'est le centre du monde bien sûr! pas d'accord avec ce que je dis?!

PS: je précise encore ce qui est arrivé le 11 septembre est horrible je ne comprends pas comment on peut être sans coeurs à ce point... Je ne dis PAS DU TOUT que c'est bien fait pour les Americains je précise!
Edité par krami le 09/09/2006 à 21:22

Enfin un acteur beau, séduisant et INTELLIGENT des volontaires pr faire avec moi son kidnapping?lol Billie Joe et Hayden mes deux amuurrrs!!
  • Messages : 315
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
j n ai jamais dit ça moi mais j ai du mal m exprimee mais cherchons pas moi je pense que c vrai se sont des heros mais il n y a pas qu eux
ces vrai je n apprecie pas du tout le gouvernement amercicains mais par moment ils ont raison par moment ils ont tord 'desolee pour les fautes ) mais moi je trouve in juste que pour le tsunami qui est une catastrophe NATUREL on en parle deja plus.... mais il y a plein de truc dans ce style la et je ne voi pas l interet de se tabasser dessu pour savoir qui a raison ou qui a tord voila alors je sais que ja ne suis pas tres clair dans ce que j explique mais au moin j ai donnee mon avis donc voila kiss

(compte annulé)
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Oula attention, moi je cherche pas a ne pas savoir qui a raison ou qui a tord, moi je me contente d'exprimer mes opinions et de répondre a celle des autres, mais si la personne refuse de changer sa position, je m'en inquieterais pas loin de la ...

Mais maintenant au dela du 11 septembre ...

- d'aprés vous d'ou vient Noriega qui est une personalité politique du Panama ?

- quel étaient les relation les USA avait avec Ben laden presque 20ans avant cette histoire du 11 septembre?

- qui encore avaient fourni des armes a Saddam Hussein a une certaine époque ?

Nos "amis" americains ont sacrément la mémoire courte huh ? On peut raconter tout ce qu'on veut mais il y a des choses qui ne s'oublient pas ...
Edité par Xque le 10/09/2006 à 15:51
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne sais pas si vous avez vu un film qui est sorti il y a quelque temps fait par Mickael Moore (je l'adore ce mec... ) Justement il parlait de tout sa et de la relation Bush/Ben Laden mais il le prend d'une façon un peu comique si je m'en souviens bien!
Un film à voir d'urgence!

Enfin un acteur beau, séduisant et INTELLIGENT des volontaires pr faire avec moi son kidnapping?lol Billie Joe et Hayden mes deux amuurrrs!!
  • Messages : 315
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ok je vais le louer alors

kiss lol

(compte annulé)
  • Messages : 315
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
est ce que quelqu un a vu le documentaire sur la six sur le onze septembre je trouve c est assez emouvant et que sa fait revenir beaucoup de souvenir donc voila kiss

(compte annulé)
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
le film dont tu parles est Bowling from columbine mais faut faire attention avec ce genre de film ça te fait prendre parti sans aucune reflexion véritable, moi je te parle de faits qui se sont passés sans "Hyperbolation" tragique ou similaire

quand l'histoire te dit que ce vieux Ben Laden avait des relation amicales les USA c'est des faits
et quand ont te dis 20ans plus tard que c'est l'ennemi n°1 le super-méchant je dis qu'il y a un truc ... idem pour saddam d'ailleurs

mais on ne parlera jamais de ce qui s'est passé en fin de guerre d'afghanistan a la même époque ... ça on préfére l'eclipser ...

Et aprés on te bourre le crane d'image suposées être émouvantes, c'est plutot ironique hein ? je te dis, les ricains ont la mémoire courte ...

Edité par Xque le 10/09/2006 à 22:21

8R8

  • Messages : 102
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
11-9=complot

tour No 7= demolition controlee

Tours No 1 & 2 aussi...

Pentagone=trou initiale de 3 metres -missile-pas des troux des motors d'avion

etc, etc, il y a pas un seul element de la version officiele qui tien


11-sept exercises pour les memmes eventments par l'arme (comme par "hasard"!). Longuement niers.

London attentants="exercises" sur les memme type des eventments precisement dans les memmes stations de metro. "chance" matematique de "coincidence"=
1sur1000000000000000000000000000000 (quarantes zeros) c'est pas de blague!
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
euh je calle pas tout mais c'est pas grave... concernant le pentagone il y a une animation flash qui résume bien tout ça dans www.voltairenet.org/fr

je vous laisse regarde plutot que d'en faire de longs discours
  • Messages : 315
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
bon cette fois je ne barratine pas et je dis la veritee je suis tout a fait d accord avec xque meme si par moment c est dur de faire accepter son opinion car ds ma famille du coter de mon pere il y en a la moitiee qui sont americains alors si tu commence a dire ton opinion t en a pour des million d annee d enguelade .... parce que soit disant pour eux c est normal que l on en parle encore et le pire c est que l ete dernier je suis allee en alaska chez ma tante qui habite la ba et une dame a hurler ds un supermarchee que j etait française ......limite si je n avait pas tuer quelqu un quoi et elle a hurler ça juste parce que l on a pas collaborer lors du onze septembre .....
les americains avant ils se prenaient pour la premiere puissance du monde et surtout comme etant un etat invincible et maintenant il se prenne pour un etat attaquee, perdu ... je crois que je vais pleurer lol non mais ils sont grave je sais que je m enporte la mais j en ai asseee que tout le monde les pleigne enfin presque tout le monde attender c est bon notre vie ne depend pas d eux on ait libre


bon desolee si je me suis enervee mais au moin cette fois j ai dit ce que je pensais reelement a se sujet...


voila gros bisous lol Edité par My Names Is Pauline le 12/09/2006 à 19:55
Edité par My Names Is Pauline le 12/09/2006 à 19:56

(compte annulé)
  • Messages : 150
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
c'est vrais ta raison

le probleme c'est il font des film mais il doive d'abort demander l'accord au famille si il en a un qui refuse c'est raper

le 11 septembre c'est bien triste pour les famille mais maintenant il se font du pognon sur ca

tout le monde parle du 11 septembre mais personne parle des gent que bush ordonne de tuer homme - femme - enfant qui on rien avoir avec ca.
perso: je suis sur que bush c'est ou bin laden ce cache et il trafique bien ensemble.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
oui tu as parfaitement raison c'est inadmissible ca!!!!!!!!!!!!!!

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 554
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
je suis en retard je crois mais c'est vrai que c'est incroyable...

Enfin un acteur beau, séduisant et INTELLIGENT des volontaires pr faire avec moi son kidnapping?lol Billie Joe et Hayden mes deux amuurrrs!!

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums