Forums

Autres Sujets : Petite citations

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "Petite citations"
Auteur Message
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je pense qu'en fouillant un peu, on en trouve tous.
Pour ma part, j'ai décidé de vous sortir un petite anthologie des citations de notre prof de littérature cette année. Ce monsieur, comme vous allez le découvrir, est... Quelqu'un de particulier. Très intelligent, certes, mais spécial...

Je vous laisse seuls juges :

Prof : Vous ne comprenez pas?
Une élève : Non...
Prof : C'est normal. Il faudra vous y habituer, vous ne trouverez pas d'ordre dans mes mots tout de suite....

-----

Prof : Nous aurons l'occasion de nous plonger dans la culture juive en étudiant Kafka. L'année passée ayant été plutot kasher (je ne suis pas sûre de l'orthographe là...).... Oui, E.? Un problème?
Elève : Heu...non... Rien...
Prof : Vous la sentez pas l'année kasher là? Non?

-----

- C'est difficile d'aimer les gens, c'est vrai, c'est horrible!

-----

" Dieu n'est pas fait pour vous, vous êtes faits pour Dieu. Pour son service! Une fois cela éxecuté, vous rejoigner les morts.
- [petit éclat de rire d'une élève]
- Vous voulez peut-être rejoindre cette cohorte?"

-----

" Au bac, vous ne réciterez pas les axiomes de mon cours, car je ne suis pas sûr d'avoir les même axiomes que le jury...D'ailleurs, je ne suis même pas sur d'avoir les mêmes axiomes que moi-même..."

-----

" Moïse n'aurait pas eu plus de mal que moi aujourd'hui..." [parce qu'il avait du mal à faire son cours, étant fatigué.)

------

" L'ennui avec ce texte [Le Phédon, Platon], c'est qu'il m'emmène toujours dans des considérations improbables. Mais n'allons pas trop loin car,après tout, vous êtes un peu bêtes."

------

" Il faut être fou pour faire cela!... Ou bien professeur... Mais je ne suis ni l'un ni l'autre."

------

" Si vous vous farcissez le cours de grec de 8h20 à 9h20, comme moi, ce n'est pas pour rien! Ou alors c'est du masochisme, et dans ce cas là, consultez vite un psychanaliste!" (oui parce qu'il est prof de grec ancien...)

-----

[Après un petit blanc, il regarde un élève et dit subitement] " Ah mais oui! Vous êtes un lapin! Suffisait de le comprendre!!!!"

---------

Je vous mets aussi un petit bout de cours, parce que je ne peux pas résister : " On peut dire autrement l'appartenance à la Littérature discontinue de La Bruyère, c'est à dire que le principe organisateur qui existe, mais qui n'existe pas à l'état de système : on pourrait dire que l'écriture de La Bruyère n'est pas transcendantale, c'est à dire que l'organisation du texte se fait en même temps que le texte.
La forme n'est pas prédéterminée. Le rapport entre la pensée et le réel est coupé. Alors que dans le transcendantal, le réel est considéré comme un continuum de la pensée qui peut en venir à bout. A l'inverse, l'écriture fragmentair laisse percer le réel (à savoir, la mort). "
[en lisant et relisant, on finit par commencer à situer un peu le propos... mais c'est pas facile, j'vous le cache pas...]

--------


[Bruit de feuille dans la classe]
- N****, je vous ai entendue, Pépiouk! [pépiouk (ou oiseau) est le surnom attribuée à une élève qui regarde les oiseaux passer dehors pendant le cours...]
...[blanc]
- [s'adressant aux redoublants] C'est marrant, l'année dernière, on avait pas de Pépiouks... Beaucoup de débiles, mais de pépiouks.
La classe : HAAAAAAAAAAAN!!
- JE PLAISANTE!... Nous en avons aussi cette année... **sourire moqueur**

--------

- Et là, vous gonflez votre réponse, comme un Kellog's dans son lait chaud du matin avec un peu de sucre du genre : Bonjour mr le correcteur, je vais bien écrire correctement et sans fautes d'orthographes car je sais que vous avez 90 autres copies qui vous attendent et que vous ne me lirez pas si c'est moche, que je vous aime et que vous êtes mon maître! C'est ça, qu'on appelle du sucre!!

------

- Ce qui est amusant c'est que la fin de ma phrase n'a JAMAIS aucun rapport avec le début... Sauf celle là! Et encore... I'm not sure.

------

- R*****, attention hein... Il va falloir augmenter le niveau d'au moins 50%! ... Par jour!

------

- Mais ça flotte là! Ces gens ne rentreront jamais à l'ENS. D'ailleurs, il ne faut pas rentrer en Normale Sup'! C'est moche. C'est moche car ils n'ont pas voulu de moi. Depuis, je leur fais une guerre sauvage. D'ailleurs je vais créer ma propre école. Na.

------

Et une magnifique, qui nous a limite fais pisser de rire avec ma meilleure amie, l'histoire du Kellogs! Je vous la livre pas en glannerie, parce que je l'ai pas noté exactement, mais toujours est-il que ce cher monsieur s'est un jour retrouvé devant une élève (d'environ 90cm selon ses dires), qui a trouvé un Kellog dans sa trousse. Et, ô horreur, elle l'a mangé! Il lui a donc fait croire, que si elle ne réflechissait pas suffisemment, le Kellog lui ressortirait par le nez. Cette charmante demoiselle, élève de 5eme, du haut de ses 12 ans, l'a cru et, a daté de ce jour, s'est montré très attentive en latin et est en troisième année de médecine. On a trouvé ça mimi...

------

- La prochaine fois que votre portable sonne, c'est une semaine de renvoi.
- (élève) ah, carrément?
- Je plaisante. Il n'y aura pas de prochaine fois.
-(élève)...
- Vous avez vu les films de Clint Eastwood? C'est moi... Et bien quoi?? La ressemblance est pourtant frappante!

----

- Est-ce qu'on dit le jour du bac que La Bruyère est un grand masturbateur?
(Toute la classe : ) NOOOOOON
- Mais est-ce qu'on le penses?
(Toute la classe : ) OUIIIIII
- C'est bien!

------

Voilà, je n'ai bien évidemment pas tout noté... C'est une mine ce prof! Moi je l'aime bien, il n'a pas la moindre pédagogie et ce n'est pas un prof (il le dit lui même d'ailleurs) mais c'est quelqu'un d'éminament intéressant... Il me fait parfois penser au prof que caricaturait Elie Kakou (juif de surcroit, puisque notre prof est un non-juif imbibé de culture juive...mais c'est une très longue histoire!!) avec sa voix haut perchée et ses manières...
Bref, parfois on rigole beaucoup...

Aujourd'hui encore, il parlait d'une nouvelle écrite par je ne sais plus qui (il était parti de Kafka, puis passé par la Métamorphose et en était arrivé à nous parler de cette nouvelle ou un homme se métamorphose en sein : )
" Se réveiller, un beau matin dans un lit d'hopital, transformé en sein, doit, pour un homme, je ne vous le cache pas, être une expérience des plus troublante!!" avec une accentuation TRES aigue sur le "troublante"...

Bref...

Si jamais vous avez de l'idée... A vous.



Edité par litleTwist le 29/05/2006 à 17:42

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
j'aimerais trop pas avoir ton prof!
j'ai rien compris a tous ce kil racontait.
et puis il est pas géner de dire au élèves kil sont imbéciles et ke lui meme est un imbéciles.

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
mouai...ns on comprend, un peu, parce que on est en premiere L mais c'est vrai que les gens doivent avoir du mal lol

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Franchement moi j'adore trop! Heureusement y a pire!

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
et franchement tu est forte pour retenir toute la conversation.

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
c'est par ce que je les ecrits des qu'il les dits

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ah ouai d'accord! C'est pas une mauvaise idée à essayer (sauf que l'a c'est pour des amies )

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
je le fais aussi avec mes potes, je tiens un carnet que j'appelle: "livre d'or des citations de la classe"
dc ya mes prof et mes potes lol
Mais et les votres de profs, ils n'ont rien a dire?

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai un prof qui mélange cours d'histoire avec cours de théatre en faites. Trop délire! Sinon, les mecs de ma classe teste la remplacente de notre prof d'anglais depuis 3 mois donc pas moyen d'avoir un VRAI cours d'anglais ( )

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
pas glop!!!! t'as qu'a les pendre sur la place publique!

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
mdr...ils sont sympa sauf qu'ils n'aiment les cours donc ils font le bordel. C'est assez chiant je dois dire.

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi mon prof d'art me fait peur.
il peut parler comme sa faire son cours koi et d'un coup bondir a coter de toi pour te dire "tu a compris de koi je parle " moi sa me fais peur il a un regard de psycopate.

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mdr! C'est vrai que ça craint! Il y a certains profs qui sont vachement tarés quand même!

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
non mais lui c plus kun tarer des fois il s'approche de moi, et ben moi je me décale il me fais vraiment peur!!!

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ta vraiment pas de chance!

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ca c clair. d'ailleurs jeudi j'espère kil sera absent j'aime pas la perm mais je la prefere a coter du prof!!

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ta qu'a aller au CDI

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
non car en ce moment c fermer

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est nul ça. Ben j'espère pour toi qu'il sera pas là!

Ils semblent dire à Dieu: Petits comme nous sommes, Notre père, voyez ce que nous font les hommes! (Victor Hugo)
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
merci moi aussi j'espère de tous mon coeur surtout ken 3ème les ujet son un peu pourri!!
alors ke l'art plastike c ma matière préférer mais c le prof qui me dégoute non enfaite il me fais super peur mé je l'ai déjà dit plusieur fois .

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums