Forums

Autres Sujets : Les NewsT'Chat

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Les NewsT'Chat "
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ici seront postez toutes les news concernant ce que va être le salon ou son avancée... donc pour des raisons pratiques tout ce qui aura rien a voir même les réponses seront supprimés, merci de votre compréhention

Premièrement je suis désolé du retard que ça prend, mais j'ai eu mes examens hier (donc le 26mai) je n'ai pu commencer que ce matin

donc déja fait enregister le salon de tchat, pour vous ça ne vous apportera rien en plus, mais pour l'admin (c'est a dire moi) il aura d'avantage de commandes pour gérer le salon.

le salon aura pour nom #Pyxidis (oui je sais c'est original)

sinon les autres trucs c'est plus style fonctionnel: les modes du salon, comment le salon va fonctionner, et tout ça ...

pour le bot en lui même je vais m'en occuper cet aprém normalement
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bon le robot est en place, mais pas complétement configuré mais ça avance. Normalement j'ai espoir que ce soit fini d'ici moins d'une semaine si tout se passe comme je veux
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Plusiers petites infos déja la config du bot continue a avancer, puis aprés je viens de voir que le serveur dans lequel le salon est installé (HeliosNet) semble pas trop aprécier la pub, j'ai pas tout compris le truc vu que c'est en anglais, mais je vous tiendrais au courant, mais si on fait pas gaffe, on risque de perdre le salon de tchat...

Ah ouais ensuite le serveur propose un service d'enregistrement des pseudonyme du nom de Nickserv, je suis assez tenté de restreindre l'accés au salon aux personnes enregistrés, mais rien n'est décidé pour le moment, si c'est le cas je vous expliquerais la marche a suivre qui est trés trés simple.

Aussi je recherche pour plus beaucoup plus tard quelqu'un qui pourra tenir les reines du salon quand je serais pas là, mais ce sera plus sur le plan technique que sur le plan de l'ordre.
Il me faut donc une personne qui maitrise parfaitement les commande des services Botserv, Chanserv, et Nickserv et qui a une experiance de l'administration a la fois des salons de tchat et des forum aussi et surtout un GRAND sens des RESPONSABILITES et de la maturité EXIGES. Si le poste vous interesse envoyez moi un MP (mais je redis c'est pas pour tout de suite)

en ce qui concerne le maintien de l'ordre proprement dit c'est pas encore important pour le moment.

Edité par Xque le 28/05/2007 à 23:33

  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'ai terminé de configuer le Robot, avant que je puisse proclamer le salon ouvert, je me laisse encore 2 petits jours afin de voir si tout fonctionne comme ça doit fonctionner aprés ce sera bon. Je vous espiquerais tout ce qui a a savoir d'ici là ...
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Cette partie de test ( j'ai trouvé quelqu'un qui m'a prété main forte ) est terminée et donc le salon est prêt a être utilisé.

Cependant, j'ai toujours besoin d'une personne qui gérera le salon pendant que je serais pas là, je n'ai eu qu'une seule personne qui s'est proposé mais elle ne répond pas a mes critéres

vous faisant confiance le robot ne réagira pas au flood, et a toutes vos autres bétises. Si ça dérape ça peut ne pas durer.

maintenant pour ce qui est de l'acces, c'est seb qui s'en occupe. faut qu'il installe l'applet java (l'interface) qui va vous permettre d'entrer dans le salon

aussi pour ceux qui s'y connaissent un minimum en t'chat et qui vont donc savoir de quoi je parle, si vous avez un script mIRC

le serveur c'est: irc1.heliosnet.org
et le port (que j'utilise): 6667

en bidouillant les options mIRC vous pourrez y aller sans probléme

voila, je tiens aussi a informer les plus impatient que j'ai une vie a coté d'internet, je demande quand même un peu d'indulgence surtout a cause du fait que je suis en période d'examen.

plus tard vous aurez quelque explications sur comment enregister un pseudonyme sous le service nickserv pour que personne ne vous le vole y'aura d'autres trucs aussi

EDIT> je tiens aussi a ajouter que si vous vous connectez et que vous voyez un certain Usul_ c'est moi mon pseudo était déja pris

Edité par Xque le 03/06/2007 à 23:07

  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bon, comme je l'ai marqué a mon dernier post c'est a seb dont vous devez vous remettre pour avoir accés au tchat, moi j'ai mis en place le salon.

En fait je vous ai dit que c'était grace a un applet java que vous pouvez y aller si vous avez pas de script ( appellé aussi client mIRC)

j'ai l'intention d'en faire un pour Pyxidis, ainsi vous pourrez vous connecter a d'autre serveurs, vous aurez accés a certaines fonctionnalités que l'applet n'a pas. ce sera nettement plus pratique vu que ce sera un programme a part entiere, et non plus quelque chose que vous lancerez de votre navigateur

Bien entendu, je ne suis pas en terrain inconnu, j'en ai déja fait. Aussi c'est un projet à long terme qui s'étalera sur plusieurs mois.

Ah aussi, sur le tchat vous pouvez enregister votre pseudo afin qu'on ne vous le vole pas, en fait le truc est simple

vous prenez le pseudo que vous voulez avoir (si il est pris vous serez prévenu)

ensuite vous tapez (sans les ")

"/msg Nickserv REGISTER (votremotdepasse) (votremail)"

et aprés a chaque connection vous devez taper aprés que vous ayez pris votre pseudo

"/msg Nickserv IDENTIFY (votremotdepasse)"

voila, en cas de probléme laissez moi un message privé

Edité par Xque le 07/06/2007 à 20:47

  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Voilà, Seb étant indisponible ces derniers temps, je me suis charger de mettre ne ligne le chat (TANT ATTENDU)

Remercion Xque pour son excellent travail !!!

http://www.pyxidis.fr/chat

J'espère que vous tiendrez vos engagements et que vous vous en servirez !!!

There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bon il me faudra cinq béta-testeurs qui seront dispo d'ici fin juillet/début aout ( au mieux, sinonau pire ça sera début septembre). De préférance, il me faudra des néophytes complets dans le tchat.

AH aussi il faut que ces betas comprennent un minimum l'anglais, du moins pour la première version test, tout traduire en français est un travail plutot long que j'aurais pas le temps de faire dans l'immédiat.

Il auront pour "emploi" de tester les premieres versions (des version beta donc) du programme, et de répondre à diverses questions sur des sujets divers lié au programme.

pour ceux que ça interresse, MP.

Edité par Xque le 25/06/2007 à 21:50

  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Une nouvelle News qui va pas vous plaire, j'arrête complétement et ce jusqu'a nouvel ordre le développement du programme que je vous avais promis, en ce moment j'ai des problémes d'ordre personnels qui sont assez graves, suffisemment grave pour qu'ils m'éloigne de mon ordinateur pendant quelque temps, je vous tiendrais au courant si je m'y remet, mais n'espèrez pas de miracle.

Edité par Xque le 13/07/2007 à 23:18

Consultez d'autres forums