Forums

Autres Sujets : Le T'chat : Foire aux questions.

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Le T'chat : Foire aux questions."
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je supprimerais tout les posts qui n'ont pas lieu d'être, et quand vous me donnez une question a répondre faites que la réponce n'a pas déja été donnée

Question: Quel sont les termes (ou le vocabulaire)techniques les plus couramment utilisés sur le t'chat ?

Réponce: Il y en a plusieurs:
Op être op signifie être opérateur qui signifie avoir un certain nombre de pouvoir sur les autres afin de maintenir l'ordre, il y a plusieurs types d'op qui ont plus ou moins de pouvoirs. Quand une personne est op il est en tête de liste et il a un espéce de point marron derriere son pseudo

voice: être voice est un titre symbolique qui vous propulsera en tete de liste en dessous des ops, rien de plus.

Kick: le kick est la version simplifié de dire qu'on vire quelqu'un, mais cette personne peut revenir ...

Ban: la personne là est bannie pendant une periode plus ou moins longue, le robot garde en mémoire l'adresse IP dans sa mémoire donc ça peut durer plusieurs jours

C/C: copier coller, ce terme est souvent utilisé quand on demande de retranscrire une (ou un morceau de) conversation, la methode est simple, on selectionne on appuie sur ctrl+c puis dans l'espece de fenettre ou vous ecrivez ce que vous voulez dire ctrl+v, cependant je pense pas qu'on puisse utiliser ça avec l'applet java, mais c'est faisable avec le client mIRC

Nick: abréviation de nickname. ça veut dire pseudonyme

Chan: Abreviation de channel. ça veut dire salon de t'chat, c'est donc là ou vous discutez

Bot: abréviation de robot, c'est le gardien du tchat

owner: c'est le propriétaire du salon, donc le dieu vivant ( XD ) dedans. hierarchiquement il est soumis au lois du serveur (ici donc HeliosChat) et donc a ceux qui y font respecter l'ordre.

Users: personne dans le tchat qui n'a pas de titre particulier.

Away (ou aw): veut dire qu'on est abscent.

Il y a d'autres termes, mais c'est inutile d'en parler ... pour le moment. Si vous connaissez ça c'est déja pas mal

Question : Il fait quoi le robot ?

Réponce: Ce que l'owner veut qu'il fasse. vu que c'est lui qui le programme. Ce qui est sans doute commun a beaucoup de salon, c'est qu'il empeche que n'importe quoi soit owner et operateur afin de faire n'importe quoi sur le salon. Le bot peut par exemple aussi s'occuper de certaines chose comme interdire l'écriture en couleur etc... la liste de ses fonctions est longue.

Question: Le robot me retire mon titre d'opérateur quand je rentre, pourquoi?

Réponce: La réponce est simple, quand vous rentrez et qu'il y a personne dans le salon, vous êtes opérateurs automatiquement, le bot se connecte juste aprés et vous retire votre titre, question de sécurité sans doute.

Question: Je peux changer de pseudo ?

Réponce: Ouais, en tapant "/nick (nouveaunick)" (sans les parenthéses ni les guillemets) c'est utile quand on veut signaler qu'on est abscent. faites gaffe a ce qu'il soit pas reservé

Question: On peut reserver notre pseudo ?

Réponce: Oui voila la procédure

"/msg Nickserv REGISTER (votremotdepasse) (votremail)"

et aprés a chaque connection vous devez taper aprés que vous ayez pris votre pseudo

"/msg Nickserv IDENTIFY (votremotdepasse)"

d'ailleurs même si vous utilisez l'applet quand vous êtes sur la page "http://www.pyxidis.fr/chat/"
vous avez qu'a mettre dans l'endroit pseudo votre pseudo que vous avez enregistré et a l'endroit "Mot de passe NickServ
pour votre pseudo " votre mot de passe et tout devrait se faire tout seul si vous vous êtes pas trompé

Edité par Xque le 25/06/2007 à 16:20

  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Question: C'est quoi mIRC ?

Réponce: C'est un un programme qui sert de base pour discuter sur le t'chat, l'avantage est que les plus initiés peuvent l'améliorer quasiment sans limite, c'est sans doute le programme le plus étendu pour discuter sur le t'chat, il va sans dire que vous avez accés grace à ça a des fonctions dont vous n'avez pas accés sur l'applet...

Question: Pour utiliser l'applet java est-ce que je dois avoir le programme java ?

Réponce: ouais, vous le trouvez ici en téléchargement

Questions: Quels sont les éventuels bugs (ou problémes) qu'on peut avoir sur IRC, et d'ou ça peut provenir ?

Réponce: Dans l'optique de l'utilisation du tchat de la majorité des Usagers, je n'en voie que deux, qui peuvent avoir plusieurs cause

le probléme premier et sans doute le plus évident est que vous déconnectez souvent. Les causes peuvent être multiples, votre connexion qui "tient pas la route", le serveur sur lequel est hébergé le salon de tchat ne tient pas la route, etc.
le second est un plantage quelconque au niveau de l'applet, là tout ce que je peux apporter comme conseil c'est d'avoir votre programme java à jour.

Dans tout les cas, je ne peux pas apporter de veritables solutions aux probléme, c'est au dessus de mes compétance ... c'est plus du domaine de l'internet en général

Edité par Xque le 27/06/2007 à 23:51

Consultez d'autres forums