Forums

Autres Sujets : Coup de gueule contre les grandes chaines

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Coup de gueule contre les grandes chaines"
Auteur Message
  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
En ma qualité de casse-bonbons, je souhaiterais pousser un énorme coup de gueule contre des satanés grandes chaines que sont TF1, M6 et toutes celles que j'oublie !

Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai passé un été pourrave.

Pourquoi ? Pas parce que je n'ai pas pris de vacances, mais parce que pendant que je glandais les doigts de pieds en éventail j'ai déploré l'absence de programme dignes de ce nom. Car je pense que vous l'aurez remarqué, cet été on s'est encore tapé des saletés de rediffusions vues des centaines de fois.

Pas de nouvelle saison de Grey's Anatomy -> qui du coup nous empêche de découvrir le spin-of Private Practice. Pas de vraies nouvelles séries du tout (et c'est pas ce qui manque pourtant...)

Bref, sur ce coup les chaines ont vraiment été minables...

et vous savez sur quoi elles rejettent la faute ? La grève de l'an dernier ! (elle a bon dos celle là) Faut arrêter de déconner kan même !

La grève est finie depuis des lustres et c'est pas pour ca que ca a posé des problèmes en France...

Pour exemple : TF1 a deux saisons de retard sur la série des Experts Las Vegas. et du coup maintenant qu'ils sont dans la mouise avec leur programmation, ils nous les enfilent 3 par 3, et des fois même pas de le bon ordre...

Je parle même pas de Kyle XY dont la deuxième partie de saison dors dans les cartons de M6 depuis le printemps...

Arpès ils s'étonnent que personne ne regarde les séries quand elles reprennent ! je dirais que c'est normal ! Les gens se lassent ! on en a marre d'attendre des lustres pour finalement voir que la chaine suspend sans raison telle ou telle série...

Sur l'année, le seul bon exemple aura été la diffusion sur M6 quelques semaines après la Fox aux usa de la troisième saison de Prison Break... cette diffusion rapide (qui prouve qu'il faut pas un demi sicècle pour traduire une série) a réduit le piratage et a satisfait tout le monde !

Alors pourquoi ne pas poursuivre ? votre avis ?

Edité par jake le 04/09/2008 à 19:14


There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Je suis de tout coeur avec toi, Jake. La diffusion était vraiment peu attrayante cet été et c'est vraiment dommage que les chaînes publiques ne profitent pas des vacances pour diffuser des inédits à la place d'énièmes rediffusions.

Et encore si ce n'était que pendant les vacances...mais là, on a droit à des programmations aléatoires tous les ans ! Résultat, tout le monde s'étonne pourquoi le téléchargement est en hausse.

Il faut parfois attendre près de deux ans avant de découvrir de nouvelles séries. Les traductions prennent du temps certes, mais autant ? Je salue les efforts de TF1 pour traduire aussi rapidement 'Bionic Woman' mais comme par hasard c'est une série qui s'est arrêtée aux Etats-Unis après quelques épisodes seulement. Pourquoi ne pas faire de même pour de véritables séries à succès ?

On attend toujours...
  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Publiques ou Privées, moi je les mets toutes dans le même panier ! Je dirais même que les privées sont les pires !

Si Heroes a fait un tel flop en France c'est la faute de TF1... case horaire nullarde, programmation après que des gamains de 10 aient commis leur premier piratage sur Emule...

Moi je dis que c'est un juste retour des choses ! On a bien vu que les traductions ne prennaient pas plus de 3 mois !

There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Comment ne pas être d'accord avec ce que tu dit !

jake à dit :
Pour exemple : TF1 a deux saisons de retard sur la série des Experts Las Vegas. et du coup maintenant qu'ils sont dans la mouise avec leur programmation, ils nous les enfilent 3 par 3, et des fois même pas de le bon ordre...

Oui, Dr House est dans le même cas. Rediffusions répétitive et dans le désordre en plus. Rapellons qu'au USA ils commencent la saison 5 dans une semaine.

Sans parler de Ugly Betty qui se retrouve dans le même cas que Kyle XY, avec la seconde moitié de la saison 2 non diffusé.

Ajoutons aussi que les sites de streaming augmente ! La moitié des français et française ont déja vu la saison 3 de Desperate Housewives bien avant sa diffusion sur M6. Et bien des séries ce retrouve dans ce cas.

Edité par justashley le 04/09/2008 à 19:32

  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Bon bah il semble que je sois la seule cloche a ne pas avoir vu la saison 3 de Desperate Housewives alors... Mais il faut dire que c'est différent dans ce cas, car Canal Plus a d'abord l'exclu... donc M6 n'est pas "entièrement coupable".

J'aurais aussi bêtement pensé qu'ils nous leas auraient programmé pendant l'été comme les années précédentes au lieu de nous coller Zone Interdite ou Guy Lagache le roi du cash...

There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
EDIT : Justashley a effacé le poste auquel je répondais ici :

Il me semble que leur série a deux balles (Pas de secrets entre nous) continue mais à une autre case horaire le midi... Je sais pas si ca a été le fiasco dont tu parles car ca a été clairement annoncé comme la nouveauté estivale...

Mais sans compter qu'avec le nombre de chaines du Groupe M6 (Serie Club, W9, Paris Première) on arrive même pas a avoir un programme potable !

D'ailleurs j'y pense : OU SONT PASSES LES FRERES WINCHESTER ???

M6 ASSASSIN !

Edité par jake le 04/09/2008 à 19:46


There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ah oui tiens je les avaient oublier il diffuse tant de série qu'il annule ensuite qu'ont s'en rapelle plus au finale ! C'est sur que diffuser une saison 1 an aprés ne donne plus envie de regarder la suite.

TF1 a annoncé les 3 prochaines séries de la rentrée : Life, Terminator : The Sarah Connor Chronicles et Gossip Girl. Un trés bon choix, selon moi des séries à audiences assez raisonable aux Etats-Unis.

Cependant série a grand succés de l'autre coté de la manche sera t-il de même en France ?

Edité par justashley le 04/09/2008 à 19:51

  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
TF1 annonce beaucoup mais au final ne fait rien... (exemple Private Practice)

Raz le bol des "combien ca coute", "sans aucun doute" et compagnie ! qu'ils dégagent les cases horaires qui valent le coup pour de vrais programmes...

MORT A LA STAR AC' !!!

There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui exact on attend toujours Private Practice !
C'est vraie que nous vendre la Star Ac' tout les ans sa devient lourd à la fin !

Et comme tu le dit si bien :
jake à dit :
MORT A LA STAR AC' !!!

En parlant de série en voie de disparition Scrubs est dans la liste !

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Non Scrubs était et reste sur Paris Première

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
Consultez d'autres forums