Forums

Autres Sujets : DVD et VOD : La réforme !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "DVD et VOD : La réforme !"
Auteur Message

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ca y est, c'est fait ! Les députés ont validé le projet du gouvernement visant à réduire de 6 à 4 mois la sortie d'un long-métrage cinéma en DVD, Blu-Ray et VOD !

Une petite révolution donc car ce nouveau délai légal réduira pour sûr la frustration des nombreux cinéphiles souvent impatients de se retrouver devant leur home cinéma.

Cette mesure à également pour rôle de faire baisser le piratage audiovisuel galopant.

Et vous, est-ce que ça changera quelque chose pour vous ?

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
La belle affaire...

Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Calamity_Jackson à dit :
La belle affaire...

Très intéressant... mais encore ?

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Webmaster
  • Messages : 602
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
C'est sur que ça changera quelque chose pour nous tous. La mesure s'imposait, et depuis longtemps. Je trouve la réaction du parlement très lente, et que la mesure prise n'est pas assez forte (une réduction de seulement de 2 mois).
  • Messages : 627
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
pierrem_hsm à dit :
C'est sur que ça changera quelque chose pour nous tous. La mesure s'imposait, et depuis longtemps. Je trouve la réaction du parlement très lente, et que la mesure prise n'est pas assez forte (une réduction de seulement de 2 mois).

Ouais bon après, si les DVD sortent 2 mois après la sortie cinéma, plus personne n'irait au cinéma...

Edité par Julien du 57 le 03/04/2009 à 22:55

  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
J'ai envie de dire * Celebraaaaaaateeeee Goood Tiiiiimes Come Onnn * ! xD
Sérieux, c'est la folie ! J'en avais largement marre d'attendre mes coups de coeur au cinéma pendant 6 mois, parce qu'au final, j'avais plus envie de l'acheter ...

J'suis bien content que la réforme soit enfin passé ! 4 mois, c'est toujours long, mais c'est toujours 2 mois en moins qu'avant, c'est donc toujours une bonne chose

Julien du 57 à dit :


Ouais bon après, si les DVD dortent 2 mois après la sortie cinéma, plus personne n'irait au cinéma...

Faux ! On irait pas forcément acheter un film directement sans l'avoir déjà vu ! je pense que 3 mois serait l'idéal, ca tomberai plus ou moins un mois après l'arrêt des diffusions au cinéma d'un film

Skins =)

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je pense qu'il ne faut pas abuser... Avec 4 mois on se cale sur les systèmes américains et britanniques.

Effectivement, moins risquerait de dissuader les gens d'aller en salles (dont les coûts ne cessent de grimper). Avez-vous oublié le temps où il fallait attendre 9 mois pour une pauvre VHS ?

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il fallait 9 mois avant ? Fannn, j'avais oublié ! Bon alors, j'avoue, on arrête pas le progrès

Skins =)
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
"Cette mesure à également pour rôle de faire baisser le piratage audiovisuel galopant."

C'est une super bonne chose c'est vrai, mais je suis pas sûr que ca va influencer le piratage

Edité par Calamity_Jackson le 03/04/2009 à 22:55


Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Calamity_Jackson à dit :
"Cette mesure à également pour rôle de faire baisser le piratage audiovisuel galopant."

C'est une super bonne chose c'est vrai, mais je suis pas sûr que ca va influencer le piratage

Merci d'apporter d'avoir éclairci tes propos...

He oui, aussi étonnant que cela puisse te paraître, la mesure est tout de même destinée a faire diminuer le piratage ! A ton avis, combien de téléchargements illégaux en plus peut-il y avoir en 2 mois de temps en plus ?

Il y aura forcément des conséquences et moins de piratage... ca va de soit !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 199
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je sais, mais ya aussi les distributeurs, les salles de cinéma qui devraient aussi faire des efforts. Comme réduire les délais de sortie de certains films, garder les films à l'affiche le plus longtemps possible (Je me souviens d'avoir voulu aller voir Doomsday l'an dernier, et 2 semaines après la sortie, il était plus à l'affiche !) Alors, nous poussez pas au vice, aussi !

Edité par Calamity_Jackson le 04/04/2009 à 00:14


Celui qui renie ce qu'il a aimé et qui a participé à faire de lui ce qu'il est, celui-là se renie lui même - Anonyme
  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Calamity_Jackson à dit :
Je sais, mais ya aussi les distributeurs, les salles de cinéma qui devraient aussi faire des efforts. Comme réduire les délais de sortie de certains films, garder les films à l'affiche le plus longtemps possible (Je me souviens d'avoir voulu aller voir Doomsday l'an dernier, et 2 semaines après la sortie, il était plus à l'affiche !) Alors, nous poussez pas au vice, aussi !

Justement, les gérants de cinéma sont directement influencé par les visiteurs. Si personne ne va voir le film, le film ne reste pas en salle. C'était également le cas de Speed Racer, qui est resté une seule semaine dans un grand cinéma de Marseille. Ils ne peuvent pas se permettre de laisser un film qui ne rapporte pas

Skins =)
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je suis super content de cette reforme ! 6 mois c'etait vraiment trop long , sa enlevé l'enfin d'acheter le DVD
Par contre je suis pas d'acc avec le fait que maintenant sa colle avec le modele americain car j'ai vu que les sorti sa dependai des films certain films sortent apres seulement 2 mois d'autre apres 7 mois , sa peut vraiment diverger aux usa

Sinon j'avais une question : La reforme est reelement mise en place ou il fait attendre encore un peu avant de voir les dvd sortir 4 mois apres
Par exemple si un film sort le 13 mai 2009 il va etre en dvd vers septembre ou pas ?

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Personnellement j'en doute... Il va falloir quelques mois avant que ça devienne une habitude pour tout le monde. C'est toute la chaîne de distribution qui va s'en trouver impactée.

Pub, marketing, pressage... Je doute que ca soit pour tout de suite.

Et au risque d'en dégouter certains, les films qui marcheraient du tonnerre au delà des 3 mois de leur sortie en salles pourront bénéficier d'une dérogation pour continuer leur course sur grand écran (repoussant automatiquement encore sa sortie DVD). C'est vraiment à double tranchant...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tu connais la date d'entrée en vigueur de la réforme?

En tout cas je suis pour à fond! Mais moi je crois que j'ai connu dans ma prime jeunesse des délais de sortie de un an!

Si c'était moins de 4 mois j'irai encore moins au ciné, donc encore moins qu'une fois par an lol!

Je veux pouvoir avoir mon dvd quatre mois après pour pouvoir le mettre plus tot dans la pile "films à regarder avant 2040 ... enfin ça peut dépasser cette date de quelques années...on est pas à 50 ans près... on est pas aux pièces, non mais...tranquille, tranquille!"
Consultez d'autres forums