Forums

Autres Sujets : aide pour orientation

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "aide pour orientation"
Auteur Message
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Salut, bon je vais essayer de faire cour mais enfait j'aurais voulu entreer en sport étude, mais j'ai appris hier qu'il n'y avait aucune sport étude pour fille dans mon coin, et qu'en bref je ne pourrais pas aler en sport étude, donc il me reste plus qu'a espéré que je me fasse repéré directement en match. Donc question étude il faudra que je me dirige vers la seconde option. Perso tout ce qui est criminologie, enquête, meurtre, ou même police même si je préfèrerais etre enquêteuse, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle orietation prendre quand je rentrerais au lycée.

Pour ceux qui savent pouvez vous m'aidez please ? car le conseiller d'orientation, il sert a rien, il en a rien a foutre des jeunes de mon collège et on a qu'une impression quand on le vois c'est qu'il en a rien a foutre de son métié, donc voilà je voulais savoir si quelqu'un savait par où passer.

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

loic1989

  • Profil désactivé
  • Messages : 333
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
je te donne mon avis: alors pour la criminologie ou le sport, tu fais une excellente seconde puis une premiere et une terminale S. après tu vois ce que tu veux faire. si tu as pas changé d'avis, tu pourras faire sport étude ou aller en criminologie (ais je sais pas comment ça marche).
j'espere t'avoir éclairé sur ton choix.
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
merci pour l'orientation mais sinon pour la sport étude c'est mort vu que je ne pourrais pas aller en sport étude a cause du fait qu'il n'y en a pas. car c'est sport étude foot et il n'y aucun lycée pour fille. Donc je vais faire la criminologie, puis si possible entré en fac de criminologie et continuer a faire du foot en espérent me faire repéré lors des matchs ^^

et puis si par hazard le destin pouvait m'envoyer un petit contrat pour un film la vie serait super mdr (ben quoi j'ai le droit de rêver nen ? lol)

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

loic1989

  • Profil désactivé
  • Messages : 333
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
L'espoir fait vivre!
par contre, je crois qu'après le bac, tu peux faire sport étude. après le lyçée tu vas devoir bouger de chez toi et il y a peut etre une université de ce genre près de chez toi.
fais des recherches sur ce site:

les métiers et l'orientation
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
merci pour ce site ^^

en fait hier j'ai été me renseigner au près d'un entraineur de l'équipe fémine de mon club et aucune sport étude mais je pense qu'en fac après il devrait y avoir une équipe de foot ^^

et oui l'espoir fait vivre ^^ et heureusement lol

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination

loic1989

  • Profil désactivé
  • Messages : 333
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
oui en fac, il existe beaucoup de clubs et puis elles aiment bien que leurs élèves fassent un sport pour qu'elles sont connues dans la région et voir plus.
a+
ps: si tu veux continuer à en parler, contacte moi par message privé.

Edité par loic1989 le 13/05/2007 à 16:07

  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
okok merci pour tout encore

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
Consultez d'autres forums