suite de l'interview:
Quel souvenir gardez vous de votre travail avec Ewan McGregor sur les scènes les plus poignantes du film?
J'étais trés heureuse de pouvoir enfin jouée avec lui des scène vraiment importantes. J'éprouve envers Ewan énormément de respect,à cause de son talent et de son sérieux. Et puis, c'est trés amusant de travailler avec lui. Il crée vraiment une bonne ambiance sur le plateau. Nos scène n'étaient pas écidentes p
arce que la relation de nos personnages a beaucoup évolué entre
L'Attaque des Cloneset
La Revanche des Sith. Durant cette période, Obi-Wan et padmé sont devenus amis et il sent qu'il peut lui dire des choses trés personelles, dramatiques et susceptibles de bouleverser sa vie. Il était donc passionnant d'imaginer ce que nos personnages avaient vécu avant d'en arriver là. Est-ce que nous avons entrepris quoi que ce soit enssemble? Notre amitié n'a-t-elle été possible qu'à travers Anakin? ou bien nos rapports se sont-ils développés en dehors de cela?
le fait de connaitre Ewan en dehors du plateau de STAR WARS vous a-t-il facilité la tâche?
Dans les deux premiers films nos scènes impliquaient généralement d'autres personnes et ne montraient qu'une rencontre formelle: j'étais reine ou sénatrice et,en tant que jedi , il me présentait ses respects. Le fait de la connaitre personnellement m'a incontestablement mise plus à l'aise cette fois-ci. Il m'aidait et me motivait avant nos scènes. c'était d'ailleurs trés généreux de sa part. C'est quelqu'un de formidable.
Et bien sûr, nous ne pouvons pas ne pas vous demander ce que vusa vez pensé de Ian McDiarmid...
Evidement! Le personnage de Ian n'apporte que des ennuis dans ce film. Mais Ian est un acteur phénoménal. Avec lui, n'importe quelle réplique peut prendre des accents extraordinaires. Jouer la comédie à ses côtés est une expérience fantastique. Malheureusement, nous n'avions qu'une seule scène enssemble cette fois-ci.
La derniere fois, vous interprétiez une sénatrice pliene de résolution qui tentait de protéger la république; cette fois-ci, vous jouez une femme qui voit l'homme qu'elle aime sucomber au coté obscur. comment avez-vous opéré cette transition?
Pour moi il s'agit plutôt de deux aspect de la vie de padmé aui sont intimement liés puisque, si elle n'était pas tant engagée pour la cause de la république, elle n'aurait pas perdu Anakin. Si elle avait défendu une autre idée du gouvernement et de la morale et si sa fidélité envers lui avait primé sur tout le reste, elle aurait pu rester avec lui.Vous savez, Padmé est une personne assez équilibrée, elle ne change pas. c'est plutôt son univers qui se modifie et qui la force à prendre certaines décisions.Le personnage qui n'est plus le même, c'est Anakin. Alors que Padmé réagit avant tout à ce qui arrive à son mari.
ON découvre chez elle un coté plus vulnérable lorsque son instinct maternel se manifeste.C'est nouveau par rapport à l'épisode II...
Absolument. Ce n'est plus une fillette en train de tomber amoureuse. dans l'épisode III, Padmé est à la fois une femme et une femme politique.C'est un mélange assez inédit par rapport aux films précédents.
Avez-vous du mal , en tant qu'actrice, à jouer avec autant d'écrans bleus ou vert?
Il est vrai que, même dans les scènes où nous disposions d'un décor, il y avait des écran verts partout.Nous étions comme des enfants qui jouent et se prennent pour quelqu'un d'autre! Nous étions assis sur une boite verte cansée être un vaisseau spatial, ou bien nous contemlions un drap bleu alros que nous étions supposés voir toute une ville p
arcourue de véhicules volants...
Sur ces films, il faut vraiment faire un effort d'imagination. Pendant le tournage, les acteurs avaient probablement tous des représentations différentes de ce qui allait vraiment de passer dans la scène
Avez-vous le sentiment que les plateaux baignés de fonds verts peuvent encore être qualifiés de "vivants"
Les véritables décors semblent évidemment plus humains car ils permettent une véritable interaction. Si j'étais une actrice vraiment formidable[rires] , travailler avec des écrans verts serait une merveilleuse opportunité p
arce que je ne pourrais m'en remettre qu'à mon talent pour imaginer le monde autour de moi. Mais à cause de mon coté paresseux,'jaime bien évoluer dans un beau décor.
Comment cos retrouvailles avec la costumière trisha biggar se sont-elles déroulées?
Le mieux du monde! Trisha est une femme fantastique... sans compter qu'elle est la meilleure dans son métier! Elle a choisi des tissus extraordinaires et les vêtements qu'elle a conferctionnés possèdent des détails d'une précision renversante.Je ne sais pas si elle et ,le directeur de la photographie, David Tattersall se sont mis d'accord, mais les costumes capturaient la lumière de manière si particulière qu'il semblaient en perpétuel changement.Une des robes donnair par exemble l'impression de changer de couleursuivant l'angle où elle était filmée.c'était magnifique.
cette photo n'est pas la photo de la robe mentioné
devant
derrière
(voilà pour aujourd'hui , donc la suite demain )