Conférence de presse #2
Par stephany le 01/11/2005
Fin de l'interview !
Voici comme promis la deuxième partie de l'interview de
Hayden Christensen. Pour rappel, Hayden avait participé à une conférence de presse début octobre à l'occasion du lancement du DVD de SW3. La rencontre a eu lieu au Skywalker Ranch, près de San Francisco.
Pour voir la retranscription originale, suivez le lien suivant :
Comingsoon.net.
Après quelques années, quelle sera la place de Star Wars dans votre coeur ?
Hayden Christensen: Ce sera toujours très proche de mon coeur, sans aucun doute. Ces 5 dernières années, c’était une sacrée aventure ! On peut aller jusqu’à dire que ça a eu un impact sur 90% de ma vie…voire plus ! C’est quelque chose que je chéris. Je serais redevable à George à jamais pour m’avoir offert cette opportunité.
Etes- vous bon joueur ?Meilleur que vous (rires) ! Je me débrouille. J’étais plutôt bon il y a un temps. Je jouais souvent aux jeux
videos en grandissant et j’y joue encore, mais pas autant. Je me considère plutôt comme un joueur occasionnel.
Vous aviez probablement les figurines de Luke Skywalker lorsque vous étiez petit. Quelle a été votre réaction initiale lorsque vous avez sû que vous feriez partie de ce monde ?
C’est justement ça : le fait d’avoir ma propre figurine. Je savais que j’allais pouvoir jouer aux jeux vidéos avec avec mon propre personnage. Cool, non ? A vrai dire, c’est pas vraiment moi qui possédait tout ça. Mais mon grand frère était un vrai fanatique et avait toutes les figurines. Je me suis vite rendu compte de tout cet aspect de merchandising, du fait d’être impliqué dans ces films…et en même temps c’était quelque chose qui m’excitait beaucoup. Maintenant c’est clair que quand je me promène et que je vois mon visage partout dans des magasins, c’est une tout autre histoire.
Vous vous êtes beaucoup impliqué dans la creation du jeu video La revanche des Sith. Est-ce que les chorégraphies étaient comparables à ce que vous avez appris pour le film ? Est-ce que vous étiez plus détendu ou est-ce que c’était plus difficile ?
Disons que c’était plutôt amusant. Ils m’ont invité pour quelques jours de façon à ce que je les aide à modéliser et créer le personnage du jeu vidéo. C’était un groupe très sympa de gars qui étaient tous très excités de faire des jeux vidéos. Et Nick Gillard, le gars qui s’occupe des chorégraphies des combats, est également venu. Vous savez, on s’est juste battu avec des sabres laser pendant quelques jours et c’était plutôt amusant.
Quel genre de rôle comptez vous interpréter dans le futur ?
Des rôles que je n’ai jamais eus auparavant. Des rôles qui me permettront de me dépasser et – espérons – de me faire grandir en tant qu’acteur et tout ce qui en découle. Je viens juste de terminer un film intitulé « Le décameron » qui correspondait bien à un nouveau départ par rapport à tout ce que j’avais pu faire dans le passé. Il s’agit plus d’une comédie. Je suis sur le point de commencer un film qui est un drame/thriller psychologique et ce sera également un très grand défi. Pour être honnête, je m’intéresse d’abord à l’histoire plutôt qu’au personnage. Si je suis attiré par l’histoire, alors je ferais en sorte de trouver un moyen de jouer le personnage.
Est-ce que vous avez rencontré Mark Hamill et Carrie Fisher pour la photo de groupe de Vanity Fair ?
Non. Tout vient de la magie des ordinateurs. La prise a duré une heure pendant notre jour de repos donc tout ce qui travaillaient sur l’épisode III étaient évidemment là, mais Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford et les autres n’étaient pas là. Et grâce à la magie de la technologie, ils étaient sur la photo.
Quand vous regardez le DVD, est-ce qu’il y une scène en particulier que vous désirez regarder en premier ? Avez-vous gardé des accessoires du film ? Où les conservez vous ?
Je les conserve dans mon placard parce que ça ferait un peu bizarre de les exposer un peu partout.
Quelle scène coupée de l’Episode III regarderez-vous en premier ?Je ne sais pas. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a pas mal de scènes qui ont été coupées. George filme beaucoup donc logiquement durant la post-production, il a des choix à faire et finit par tronquer des passages pour se concentrer sur d’autres et donner plus d’intérêt à l’histoire. Mais en ce qui me concerne…on a passé un certain nombre de jours dans une grande cuve d’eau. Ils ont construit un grand réservoir d’eau pour cette séquence sous-marine, ou tout du moins cette séquence dans laquelle on était supposé manquer de carburant, qui, sur le papier, semblait vraiment amusante. Donc c’est vraiment quelque chose que j’ai hâte de voir parce que ça n’apparaît pas dans le film.
Quel regard portez-vous sur la relation d’Anakin et Padmé et l’amour qu’Anakin lui porte ?Je l’apprécie vraiment beaucoup dans le sens où ça le mène à commettre ces horribles actes. Il le fait, je pense, pour le bien de Padmé, son amour. Evidemment, elle ne le voit pas de la même manière donc leur relation en prend un sacré coup. Bref, ce que je veux dire, c’est que c’est justement cette relation qui nous touche tous, que ce soit moi ou le public. Cette transformation est provoquée par l’amour, ce que j’apprécie grandement.
Est-ce que vous considérez qu’Anakin portrait un masque métaphysique avant de devenir Dark Vador ?
Comme dirait Frank [Oz], non. Anakin était simplement comme ça. Il est du genre à ne pas montrer ses sentiments alors qu’il a vécu des moments très difficiles. De toute évidence, ça bouillait en lui, il y avait des choses qui n’auraient pas dû se trouver sous cette surface, donc il est très hésitant à montrer cette facette de lui. Et c’est davantage de cette façon que je l’ai perçu.
Traduction : Stephany
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !