"High School Musical 3" : Quand la grève s'en mêle...
Le script de "High School Musical 3" pose ses premiers problèmes.
What Time is it ? A vrai dire, l'heure est plutôt grave sur la planète "High School Musical"... En effet, d'après Jim Hill, et les officiels de Disney travaillant sur la réalisation de "High School Musical 3", d'éventuels reports sont dans tous les esprits...
Alors qu'il y a quelques mois, tout indiquait que cette nouvelle production de Walt Disney Pictures devait commencer en Janvier prochain, aujourd'hui, le début du tournage est bel et bien reporté au mois d'Avril. Et encore, même cette date est pour le moment chuchotée du bout des lèvres, car à vrai dire, le screenplay du troisième film ne serait pas en très grande forme...
"Nous espérions que le screenplay de 'High School Musical 3', qui devait être livré juste avant le début de la grève des scénaristes, soit réalisable, mais à l'heure actuelle, celui-ci a sérieusement besoin d'être réécrit. Et aussi longtemps que la grève durera, on ne pourra pas en changer une ligne. Alors maintenant, on est coincés.
Cependant, ne vous en faites pas, Disney ne prévoit pas de revenir sur la date de la pré-production de "High School Musical 3", espérant malgré tout, et comme tout le monde, que la grève qui paralyse actuellement le tout Hollywood prendra fin au cours du premier trimestre de l'année prochaine. Ceci devrait laisser, en théorie, suffisamment de temps pour réécrire et/ou polir le screenplay de"High School Musical 3" avant que son tournage ne débute, comme prévu, en Avril.
Mais sachant qu'en Août dernier, et bien avant que le casting du film n'officialise son retour sur ce projet, tout le monde affirmait que le script était prêt, et que la grève n'affecterait pas le tournage, les modifications soit disant nécessaires ne seraient-elles plutôt pas destinées à étendre la franchise avec d'autres films comme tout le monde le dit actuellement ?
Malheureusement, "High School Musical 3" n'est pas la seule production Disney menacée par ce mouvement de grève illimité. En effet, le film "Hannah Montana", dont le tournage doit commencer en Avril prochain dans le Tennessee, est dans le même cas de figure :
"Il en va de même pour le screenplay du film 'Hannah Montana'. Le film pourrait faire un carton et lancer la carrière cinématographique de Miley Cyrus, seulement, celui-ci a aussi besoin d'être réécrit. Le screenplay est à l'heure actuelle bien trop brut pour être tourné."
Maintenant, gardez à l'esprit que Walt Disney Pictures attendait réellement beaucoup de ces deux films au cinéma. Mais pourquoi ? Probablement parce que les coûts de production de ces deux films, ridicules pour une production Hollywoodienne, ne coûtent même pas la moitié des coûts nécessaires à la réalisation de "Prince Caspian", le deuxième épisode des aventures du Monde magique de Narnia signé Disney, attendu dans les salles en Mai prochain.
"'High School Musical 3' et 'Hannah Montana' étaient supposés être nos vaches à lait de 2008. Nous espérions vendre énormément de tickets de cinéma aux jeunes américains, leur faire télécharger les bandes originales sur iTunes et ensuite, trois mois plus tard, leur faire acheter les DVD. Mais cela risque de ne jamais arriver si nous devons suspendre la production de ces deux films parce que ces scripts ne sont pas assez bons pour être filmés..."
Enfin, insistons sur le fait que Disney ne souhaite vraiment pas reporter la production de "High School Musical 3" et "Hannah Montana", sachant pertinemment que le jeune public est très exigeant, et que reporter la sortie de ces deux films pourrait faire perdre l'intérêt des plus jeunes et les pousser à passer à autre chose. Voilà pourquoi la pré-production et la production de ces deux films est toujours prévue, du moins, à l'heure actuelle.
Alors la grève des scénaristes prendra t-elle fin en Mars comme Disney le souhaiterait ? Personne ne peut encore l'affirmer, mais il sera alors intéressant de voir quelles seront les décisions prises d'ici là : Faut-il aller de l'avant avec la production de ces deux films "pas encore vraiment prêts" en espérant qu'il pourront tout de même être mis au point en post-production ? Ou les retarder simplement jusqu'à ce que la ligue des scénaristes se remette au travail ?
Vos commentaires sur cet article (3 commentaires)
Haut de page
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !