[Article] Nylon magazine

Par stephany le 15/11/2005

Photo : [Article] Nylon magazine

Portrait de Clémence

Le magazine NYLON a publié un article et une très belle photo de Clémence. Les scans sont dans la galerie photo et la traduction de l'article est ici :

Dans une rue étroite du 7ème arrondissement, derrière de lourdes portes d'acier, se situe l'un des plus beaux musées de Paris. Le musée Rodin est le lieu d'entrepôt des oeuvres de l'artiste barbu du même nom, célèbre sculpteur du début du XXe siècle, mais c'est aussi aujourd'hui l'un des lieux favoris de lecture de Clémence Poésy.

Quand nous la rencontrons, elle est assise tranquillement sur un banc en train de dévorer le livre "Wuthering Heights", cernée par des statues de bronzes au sein du Parc Rodin. On ne le croirait pas en la voyant que cette jeune parisienne vient de jouer dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", l'un des plus gros films américains prévus pour la fin de l'année. Elle ferait mieux de ne pas trop s'habituer à cette tranquilité.

"J'adore cet endroit, c'est vraiment très reposant", dit Poésy, dans un accent anglo-américain si parfait qu'il est difficile de deviner qu'elle est bien née et a grandi en France."Je viens ici tout le temps, et puis comme je garde ma carte étudiante, c'est gratuit". Poésy a abandonné ses études de comédie il y a quelques années, après s'être rendue compte qu'elle passait plus de temps à vraiment travailler qu'à faire ses devoirs. Après quelques brèves apparitions dans des productions télévisées européennes, elle a obtenu le rôle de Mary Stuart, Reine d'Ecosse, dans le téléfilm de la BBC "Gunpowder, Treason and Plot", acclamé par la critique. "Avant ça, j'avais toujours eu des rôles d'adolescentes", dit la jeune fille de 22 ans. "Je ne me considérais vraiment pas comme une actrice. Et même maintenant, je peux à peine le dire ! Mais quand j'ai eu ce rôle, c'était complètement différent, c'était très effrayant mais ça l'aurait été encore plus si le téléfilm avait été en français, et puis je n'avais jamais encore joué de Reine".

Avec ses lunettes de soleil "Céline", son sac "Vanessa Bruno" près d'elle et des vêtements signés Isabelle Marant, Poésy a tout d'une jeune version de Kate Moss - soit l'image parfaite du rafinement français. On peut même facilement dire sans se tromper que c'est, en plus de son CV, son apparence qui a convaincu le réalisateur Mike Newell pour l'embaucher dans le 4e opus de la saga Harry Potter. Elle interprète Fleur Delacour, hautaine jeune fille qui fait craquer tous les garçons de l'école de Sorcellerie de Poudlard. "Je crois que Mike a vu mon personnage comme l'image que les anglais et américains ont d'une fille française. Très cool, très intelligente, et un peu snob à première vue. Fleur et ses amis, de l'école de Beauxbâtons, ont des corps bien plus sexys que ceux des filles de l'école de Poudlard, et elles ont bien plus de confiance en elles. Elles sont également presque des adultes puisqu'elles ont près de 17 ans".

Tous les films d'Harry Potter constituent un véritable événement, donc est-ce que Poésy est intimidée par toute l'attention qu'elle risque d'attirer ? "Je suis un peu anxieuse." admet-elle, en retirant ses lunettes de soleil. "Je ne voudrais pas qu'on puisse me reconnaître dans la rue ou des choses dans ce style. C'est étrange, parce que les gens pensent souvent qu'on est vraiment le personnage qu'on interprète dans ce genre de films. Certains journalistes avaient l'air de croire que j'étais vraiment Fleur, en me demandant par exemple quelle était mon bonbon magique préféré ! Et évidemment je n'en sais rien, puisque je ne vis pas dans ce monde magique. Enfin bon, vous savez, heureusement je ne pense pas à ça tout le temps sinon je crois bien que ça me rendrait folle". Pour le moment, il vaut peut être mieux que Poésy profite du calme et de la tranquilité tant qu'elle le peut donc nous l'avons laissée telle que nous l'avons trouvée, c'est à dire lisant dans le Parc.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité