Julie Plec et "Kyle XY" : Pas de spin-off pour Jessi !
En direct du Comi-Con, Julie Plec nous parle de "Kyle XY".
Julie Plec, co-productrice exécutive de "Kyle XY" s'est assise dans le carré VIP du stand de ABC Family pour cette nouvelle édition de la Comic Convention de San Diego alors qu'attendait non loin de là une horde de fans excitée et impatiente. Elle ne pouvait être plus heureuse pour ses co-équipiers.
"Le Comic-Con est un évènement énorme pour nous. L'équipe du film tourne a environ 9 mois par an et elle n'a pas beaucoup d'interaction avec les fans. C'est ce qui se passe réellement ici."
En effet, s'il y a un évènement auquel les fans de "Kyle XY" doivent se rendre chaque année, c'est bien le Comic-Con ! Quand ils sont venus pour la toute première fois à la convention il y a deux ans, le show n'était à l'antenne que depuis quelques semaines.
"On foulait les allées en pensant : 'Mon Dieu faites que des gens viennent à notre stand !'"
Et pour venir, ils sont venus, si bien que l'an dernier, le panel "Kyle XY" a dû déménager dans une salle plus grande pour répondre à la demande de tous les fans. Maintenant dès qu'un membre de l'équipe du film foule le sol de la convention, on est proche de l'hystérie collective !
Plec était d'ailleurs très surprise d'entendre la première fois à quel point la série pouvait être un outil clé pour rassembler et unir les familles. Aujourd'hui, il lui est commun de voir un fan lui expliquer comment "Kyle XY" a permis à sa famille de communiquer puisque la série se regarde ensemble.
"Il y a véritablement un qualité magique, que la science-fiction en soit damnée !" dit-elle.
Interrogée au sujet de possibles spin-off, Plec expliqua qu'ils avaient créé le personnage de Jessi "En pensant toujours à quel point cela pourrait être drôle de l'envoyer dans un pensionnat avec d'autres personnes spéciales comme elle" expliquait-elle.
"Le problème avec Kyle, c'est qu'il ne prend jamais aucune mauvaise décision. Cela peut être très limitant en matière de sci-fi."
A l'inverse, Plec définie Jessi comme un personnage "hostile et agressif" et suggère que son personnage pourrait "être capable de jouer la façon dont 'Angel' était plus sombre que 'Buffy'."
A l'heure d'aujourd'hui, les idées de spin-off ne sont donc que pure spéculation puisqu'aucun projet allant dans ce sens n'est encore en cours de développement.
Cependant, Plec précise qu'elle et d'autres scénaristes seraient ouverts à d'autres possibilités si ABC Familly venait à en discuter... Rien n'est encore fait !
Vos commentaires sur cet article (1 commentaire)
Haut de page
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !