[Interview] Telegraph Calcutta

Par stephany le 17/11/2005

Photo : [Interview] Telegraph Calcutta

A la rencontre de Madame Parfaite

Le Telegraph Calcutta a publié un article sur Clémence Poésy, toutefois, de nombreuses informations sont TOTALEMENT fausses . J'ai bien l'impression qu'ils ont de temps à autre confondu Katie Leung et Clémence. Par exemple, l'audition de Clémence ne s'est pas du tout passée comme il est expliqué dans l'article, alors que c'était le cas de Clémence. De même, contrairement à ce qui est écrit, elle n'a toujours pas lu les tomes qui suivent le 4e volume, donc encore moins le 6ème !

En voici tout de même une traduction, mais je le rappelle, ses propos ne sont pas trop à prendre en considération vu leur faible fiabilité !

C’est grâce à une publicité vue à la télévision par son père qui a lancé les choses puisqu’il lui a suggéré de tenter sa chance. C’est de cette manière qu’à commencé la grande aventure de Clémence Poésy pour le rôle de Fleur Delacour, étudiante de l’Académie de Magie de Beauxbâtons, choisie pour son intelligence pour participer au Tournoi des 3 sorciers contre Harry Potter, Cedric Diggory et Viktor Krum.

« Je n’avais jamais joué auparavant, donc j’étais un peu réticente. Mais j’y suis tout de même allée. J’ai attendu pendant des heures et des heures, et j’ai en fin de compte obtenu le rôle. Ils ont juste pris un polaroid et m’ont dit qu’ils me rappelleraient s’ils étaient intéressés. J’ai eu un coup de fil quelques semaines après, et m’ont dit de venir pour improviser quelques scènes du film entre Harry et Fleur. Et ensuite ils m’ont rappelée pour un test aux studios Leavesden où les films sont tournés. Et c’est là que j’ai eu le rôle », dit Clémence.

La jeune française de 23 ans a récemment montré toute l’étendue de son talent en jouant Mary, Reine d’Ecosse, dans la minisérie Gunpowder, Treason and Plot.

Mais l’accent de Clémence est bien plus britannique que français. « J’ai eu beaucoup de chance. Mes parents m’ont mise dans une école où on apprend bien plus l’anglais que dans une école française normale. Je suis ensuite allée dans un programme d’échange à Toronto quand j’avais 13 ans. J’ai passé deux mois là bas, et comme je devais aller à l’école je n’avais pas le choix : il fallait que je parle anglais. Tout est parti de là et depuis, j’ai un peu tourné en Angleterre. J’ai aussi travaillé avec des Américains. Donc, à chaque fois, on est sur un plateau différent et on tente de s’améliorer à chaque fois » dit Clémence, fan des films Harry Potter.

Elle avait lu les 3 premiers livres avant d’obtenir le rôle. Et depuis, elle a lu les suivants, dans lesquels son personnage apparaît. « J’ai également lu le 6e livre. Mais Fleur n’est mentionné que brièvement », dit Clémence.

« Fleur est le genre de fille que nous avons tous à l’école. C’est Madame Parfaite – assez agaçante en fin de compte, à force d’être parfaite, toujours bien habillée, douée en sport, douée à l’école, douée en tout. Donc, elle représente plus ou moins l’image que les gens ont des françaises, et pourtant elle réagit ensuite comme une fille normale à ce qui lui arrive », rajoute Clémence, qui aurait voulu interpréter le rôle de son « personnage préféré » de la série – Dumbledore.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité