[interview] Telegraph Calcutta

Par stephany le 17/11/2005

Photo : [interview] Telegraph Calcutta

A la rencontre de Diggory

Alors que la sortie d'Harry Potter et la Coupe de Feu approche à grands pas, le moment semble tout annoncé pour recontrer Robert Pattinson, qui joue Cédric Diggory, Préfet à Poudlard et représentant officiel de l'école de magie dans le Tournoi des 3 sorciers.

Robert avoue qu'il aurait adoré jouer Harry plutôt que Cédric. "Je pense que c'est un rôle incroyable", dit-il. "Et puis, c'est une vraie opportunité de pouvoir enchaîner 7 films lorsqu'on grandit. Et je pense que Daniel Radcliffe fait un travail incroyable. Il est perséverant et évolue en permanence en tant qu'acteur et personne".

Et qu'en est-il de Cédric, qu'il interprète ? "C'est quelqu'un qui veut toujours faire le bien, sans être agaçant." explique Robert. "Je pense qu'il est impossible de le détester. Il est doué en sport. Il prend plus ou moins Harry sous son aile et plus le dénouement approche, plus ils sympathisent".

Comme les autres nouveaux acteurs d'Harry Potter IV, Robert a eu le rôle par chance : "Je conaissais le directeur des costumes grâce à un autre film, L'anneau Sacré, un film allemand", se souvient Robert. "Et ils voulaient me voir pour le rôle. Mais au moment du casting, je faisais un autre film. Mary Selway et Fiona Weir faisaient le casting et j'y suis allé. Et je l'ai eu".

Robert n'avait pas lu les livres de Potter avant d'avoir le rôle. "J'ai lu le 4ème juste avant mon audition", admet-il. "Je l'a lu en un jour, quelque chose comme ça. Mon opinion a radicalement changé sur cette série".

Et le voilà, chargé de faire toutes sortes de cascades sur le film. "Toute la séquence du labyrinthe était vraiment, vraiment très amusante à faire", dit Robert. "C'était si réél. Et à cause des murs hydrauliques, personne ne savait vraiment si ça pouvait vous tuer ou si vous étiez coincés. Donc, c'était assez sympa de se forcer un peu à courir dans tous les sens".

Ce qui est aussi amusant c'est la manière dont Robert a acquis ses galons de star. "C'est très amusant" rit-il. "Vu que j'ai terminé l'école, je ne fais rien de particulier en ce moment. Je me promenais dans Londres et deux gars qui devaient avoir la trentaine sont venus me voir et m'ont demandé un autographe. J'étais assez fier sur le coup donc je l'ai fait, et on a pris des photos. Je me baladais un peu au hasard et eux aussi, et on s'est recroisés comme ça au moins 3 fois. Et à chaque fois, leur respect pour moi ne faisait que grandir !".

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité