"HSM3" : La conférence parisienne (Partie 1)
Retour sur la conférence de presse parisienne de "High School Musical 3".
Mercredi dernier, la presse francophone était conviée à rencontrer
les stars de "High School Musical 3" pour
leur poser
leurs questions et décrypter avec el
les
le phénomène "High School Musical"...
Pendant près d'une heure,
les journalistes des quatre coins de l'hexagone se sont donc chargés des questionner l'équipe du film à tous
les niveaux de la production sans tabou... ou presque...
Voici la première des trois parties de cette conférence.
Qu'est-ce que ça fait de passer du petit au grand écran ? Qu'est ce que ça change pour vous et pour votre façon d'aborder le film ?
Kenny : Évidemment,
le projet en lui-même est bien différent puisque l'on passe d'un petit écran de télévision à une dimension où tous
les détails comptent, et évidemment nous avons conçu
les numéros de danse, la production et tout
le reste à une échel
le différente et bien plus grande et pour moi c'est d'abord un grand plaisir parce que c'est la première fois en 10 ans que je reviens vers
le cinéma et
le grand écran.
Corbin : Bien sûr, quand on passe à l'échel
le du cinéma, on a vraiment l'impression que tout est vu à la loupe alors on doit vraiment se concentrer. Ici, dans un numéro, chaque danseur est important, alors qu'à la télévision, parfois la personne qui est au fond ne compte pas autant. Là, chaque personne compte, chaque danseur compte. Il faut vraiment garder
le rythme sinon ça se voit vraiment. Et bien sûr au niveau du jeu, au cinéma, il ne faut pas sur jouer, ce qui n'est pas toujours
le cas à la télévision, donc il faut vraiment être beaucoup plus subtil.
Vanessa : C'est vraiment l'occasion de créer quelque chose de spécial. J'étais vraiment très excitée à l'idée que "High School Musical" allait être vu sur
les écrans du
monde entier. Et quand on repense à un numéro comme "I Want It All", on se rend compte que c'est vraiment quelque chose qui est fait pour
le grand écran. On peut s'éclater, on peut exagérer et on peut s'amuser.
Ashley : J'ai
le même sentiment, mais en plus pour moi c'est aussi mon tout premier long-métrage au cinéma. Alors je suis très fière et très honorée de faire partie de cette aventure... et je sens aussi un petit peu que, comme tous
les personnages, nous avons fina
lement passé notre diplôme et que nous avons aussi réussi à passer à l'étape grand écran.
Zac : C'était une motivation supplémentaire et fina
lement, "High School Musical" sur grand écran, c'est ce dont nous avons toujours rêvé.
Combien de temps cela vous a t-il pris pour apprendre les chorégraphies de "High Shcool Musical 3" ?
Corbin : Cinq semaines ! Cinq semaines de répétitions pour apprendre
les pas de danse,
les chorégraphies et
les paro
les des chansons.
Kenny : Nous avons un processus de développement spécial. Avant l'arrivée des acteurs, je prépare, je répète et je développe avec mes co-chorégraphe ; et donc nous essayons de trouver ensemb
le un langage musical et là nous décidons de la direction que nous allons donner à nos numéros. Enfin quand
les acteurs arrivent, on fait beaucoup d'impros, on répète... et comme pour
les premiers films, on a envahi un immense entrepôt à Salt Lake City avec 4 espaces de répétitions différents. On était un peu comme une usine où se passaient 3 ou 4 répétitions en même temps. Il faut dire aussi que c'était la seu
le solution pour réussir à tout faire avant
le début du tournage car on avait de toute façon que 45 jours en tout pour tourner notre film.
En dehors des raisons financières, quelles ont été les réelles motivations qui vous ont poussé à passer du petit au grand écran ?
Kenny Ortega : Je crois que je par
le au nom de tous en disant qu'il y avait avant tout
le plaisir de se retrouver. Après tout, après 3 années ensemb
le, c'est un peu comme travail
ler en famil
le ! Donc c'était avant tout pour
le plaisir de se retrouver en équipe. Mais ces personnages, tout
le monde s'en est emparé et tout
le monde les a aimé... C'est aussi la raison pour laquel
le on a eu envie de
leur donner plus de profondeur et de personnalité.
Le cinéma nous permet de donner plus, d'être plus sophistiqué dans l'approche des personnages et de
les montrer quittant
leur jeunesse pour al
ler vers l'avenir...
Comment expliquez-vous le phénomène "High School Musical" ?
Zac : Je pense que beaucoup de thèmes de "High School Musical" sont universels. Tout
le monde connaît cette expérience de la jeunesse, des défis qui sont posés à l'heure de l'ado
lescence et de la pression que nous avons tous connu gamins puis lycéens à l'éco
le justement.
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