[interview] The Northern Echo
Par stephany le 20/11/2005
"J'écrasais les pieds de Katie en dansant !"
Le journal anglais THE NOTHERN ECHO a publié un article sur Robert que je viens de vous traduire. Robert y confirme qu'il était assez piètre danseur... Katie [Leung], qui joue Cho Chang, sa partenaire dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", peut vous le prouver !
J'écrasais les pieds de Katie en dansant !
Robert Pattinson, 19 ans, avait déjà fait un film, l’Anneau Sacré, avant d’être embauché pour jouer le rôle de Cédric Diggory, représentant de Poudlard au Tournoi des 3 sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Toutefois, sa connaissance de la franchise d’Harry Potter était très limitée puisqu’il n’avait jamais lu les livres ni vu les films. Il y a remédié une fois le rôle obtenu.
« C’est de loin le truc le plus énorme que j’ai jamais fait, et quel rôle ! » dit-il. Il a autrefois fait partie du club de théâtre de Barnes, où il a joué dans des pièces comme Our Town, Anything Goes et Tess Of The D'Urbevilles.
Il avait un peu d’appréhension à l’idée de rencontrer les autres membres du casting durant la semaine d’intégration, organisée avant le début du tournage. « J’étais déterminé à me montrer sous mon meilleur jour » dit-il. « C’était étrange de les voir. Ce sont les enfants les plus connus au monde, je n’arrêtais pas de les considérer comme des célébrités. Ce sont de vraies icones. J’essayais toujours d’être de bonne humeur. Du coup, je suis devenu très bon ami avec de nombreuses personnes du film. Il faut dire que le tournage a duré longtemps. Presque 11 mois ».
En ce qui concerne son personnage, Cédric, il le voit comme « le genre de gars qui fait toujours le bon choix au bon moment ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être attaqué par Voldemort. Robert a d’ailleurs rencontré Ralph Fiennes, qui joue le grand méchant, au théâtre. « Il me taquinait en me disant : je vais te fracasser la tête ! ».
Robert a par ailleurs participé à de nombreuses scènes d’action. Il avait 3 doublures, bien qu’il ait réalisé la plupart de ses propres cascades. Danser au Bal fut bien moins plaisant. Sa partenaire
Katie Leung est très bonne danseuse mais pas lui… « Je n’arrêtais pas de lui marcher sur les pieds » raconte t-il en riant.
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !