Zac Efron accélère le pas avec "Footloose"

Par stephany le 28/10/2008

Kenny Ortega, le réalisateur de HSM, participera également au projet.

Zac Efron et Kenny Ortega ne se quittent plus ! Après une collaboration fructueuse sur les trois "High School Musical", les deux hommes vont se retrouver pour un nouveau projet.

Encouragés par le succès de "High School Musical 3", les studios Paramount Pictures viennent en effet de donner le feu vert à "Footloose". Le film raconte l'histoire de Ren, un adolescent rebelle qui emménage dans une petite ville perdue où la danse est interdite.

Il s'agit du remake d'un film de 1984 dans lequel jouait Kevin Bacon. A l'époque, le CD était arrivé au top des ventes et avait même été adapté en comédie musicale à Broadway en 1998.

Efron a signé un contrat juteux qui, non content de lui donner un salaire à 7 chiffres, lui attribuera aussi un droit de regard sur le scénario.

A la production, on retrouvera Craig Zadan et Neil Meron qui avaient porté à l'écran deux autres comédies musicales à succès : "Hairspray" et "Chicago". Zadan était déjà le producteur du premier film "Footloose". Dylan Sellers, qui travaille sur le scénario avec Ortega depuis plus d'un an, fera également partie de l'équipe du film.

La plupart des chansons du premier film ("Let's Hear It for the Boy," "Almost Paradise," "Holding Out for a Hero" et, bien entendu, "Footloose") figureront dans le remake. Néanmoins, de nouvelles chansons seront composées pour l'occasion. Bref, que du bonheur en perspective !

Le début du tournage est prévu pour le printemps 2009.

Vos commentaires sur cet article (2 commentaires)

  1. momo95 à dit :
    Le 28/10/2008 à 19:41

    ça a l'air bien, j'ai hâte :-)

  2. lilipoochoukett à dit :
    Le 29/10/2008 à 12:39

    J'ai vu le film original, je l'ai d'ailleurs en DVD. Et bien je l'ai regardé 2 foia la suite tellemen il est bien donc j'espere ke le remake sera à la hauteur.

    Enfin de toute les facons Zac est magnifique, donc on a pas de soucis à se faire.

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité