Le Prince Caspian aurait-il été une erreur ?

Par seb le 09/01/2009

Après le départ de Disney, les langues se délient...

Alors que les fans du Monde de Narnia attendent avec impatience l'annonce de la reprise de la franchise par un nouveau studio, la presse revient sur les désaccords qui ont conduit à cette rupture.

En effet, dans un article publié aujourd'hui sur son site internet, Variety nous révèle que les relations des studios Disney et Walden se seraient considérablement dégradées depuis le choix de la date de sortie de "Prince Caspian".

D'après ses sources, le magazine nous explique que Walden aurait blâmé Disney pour avoir choisi de jeter le Prince Caspian aux requins d'une eau infestée de blockbusters plutôt que de le programmer pour la saison de Noël. Le petit studio aurait donc tout tenté afin d'éviter que le même scénario ne se reproduise avec "L'Odyssée du Passeur d'Aurore".

"Disney n'a pas aimé avoir des partenaires aussi insistants que Walden et la succession de C.S. Lewis" déclare une personne impliquée dans le projet. "Disney ne travaille pas vraiment avec des partenaires et ils aiment encore moins qu'on leur dicte leurs dates de sorties et leurs campagnes marketing."

De son côté, le producteur Mark Johnson ira même jusqu'à avouer que le "Prince Caspian" est tout simplement l'histoire la moins viable commercialement parlant dans la série des 7 livres que compte la saga...

"Nous avons peut être fait une erreur en faisant le 'Prince Caspian' comme deuxième film..." dit-il. "Malheureusement, 'Prince Caspian' est le livre le moins apprécié. Nous en avons aussi fait un film plus adulte, avec une histoire plus sombre, et nous n'aurions peut être pas dû."

Mais la bonne nouvelle pour Walden c'est aussi que l'adaptation du troisième film, "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", s'inspire d'un des livres les plus appréciés de la saga "Narnia".

Mais ce qui nous rassure une fois encore, c'est que le président milliardaire reclus de Walden, Phil Anschutz, qui ne donne pratiquement jamais d'interviews, ne cesse de se dire très attaché à la franchise tout comme le reste de son équipe... La bataille n'est donc pas perdue !

Vos commentaires sur cet article (5 commentaires)

  1. seb à dit :
    Le 10/01/2009 à 16:10

    Mon avis perso maintenant si vous le voulez bien...
    Je pense qu'il ne faut pas regretter ce qui a été fait, mis à part de lancer le film cet été...
    Le Prince Caspian est et restera un fantastique film d'action et d'aventure. Il ne faut pas remettre en cause tout le travail qui a été impliquer ni même le choix de cette adaptation.
    Le film a été détruit par Disney sur le plan marketing et ça s'arrête là ! Maintenant il faut regarder vers l'avenir et croiser les doigts pour que la reprise soit rapide ! Au pire, je suis sur que le président de Walden ne regrettera pas de devoir mettre un peu plus la main à la poche ;-)

  2. genis à dit :
    Le 10/01/2009 à 18:54

    Tout à fait de cet avis, j'ai hate de voir Disney se mordre les doigts du succès du prochain film Narnia pour lequel ils ne récolteront rien.

  3. correon à dit :
    Le 11/01/2009 à 18:08

    Même si je trouve certains choix scénaristiques du "Prince Caspian" limites, j'aime beaucoup ce film, d'ailleurs j'ai acheté le DVD le lendemain de sa sortie. C'est vrai que Disney n'aurait pas dû le sortir en face d'autres blockbusters cet été.
    En revanche, je ne crois pas que choisir "Le Prince Caspian" comme second épisode ait été une erreur: premièrement c'est la suite directe de "L'Armoire Magique", et deuxièmement quel autre tome adapter à la place ? Si on avait adapté "Le Neveu du Magicien" ou "Le Cheval et son Ecuyer", quand il aurait fallu tourner "Le Prince Caspian" et les autres, William, Skandar, Anna et Georgie auraient été trop âgés pour reprendre leur rôle. Donc, non, "Le Prince Caspian" n'a pas été une erreur.

  4. Anne-Claire à dit :
    Le 12/01/2009 à 13:10

    Je ne vois pas pourquoi Disney veut rompre le contrat pourtant le succès du Prince Caspian semble evidant le fait qu'il a ete soi disant diffusé dans une mauvaise periode est totalement erroné puisque le film a tres bien marvché et continue de bien se vendre en DVD. Je tiens a dire que comme correon jai acheter le DVD des le lendemain de sa sortie ^^ et je ferai de même pour le prochain Narnia .
    Pour NARNIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

  5. jake à dit :
    Le 14/01/2009 à 01:53

    Les torts ont beau être rejetés sur Disney, il ne faut tout de même pas oublier qu'à Noël 2007, Walden Media avait imposé en salles "Le Dragon des Mers", co-production réalisée avec Sony Pictures, forçant du même coup Disney à revoir sa copie pour raisons d'intérêts...

Haut de page

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité