Clémence Poésy, la Fleur de Paris

Par stephany le 29/11/2005

Photo : Clémence Poésy, la Fleur de Paris

Vidéo du JT de F2

Le site Univers Harry Potter a mis en ligne la vidéo d'un reportage sur "Harry Potter et la Coupe de Feu" qui a été diffusé au Journal de 20h00 de France2 le 26 novembre dernier. Clémence parle un peu de Daniel Racliffe. Pour voir la vidéo, c'est ici : Reportage du JT de F2.

Le site belge "La dernière heure" a également publié un article sur Clémence intitulé Clémence Poésy, Fleur de Paris.

LONDRES. Un mètre septante, le sourire avenant et le verbe aussi facile dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare, la Parisienne Clémence Poésy n'incarne pas l'élégance française qu'à l'écran. Elle ressemble à une princesse. Peut-être à cause de ses longs cheveux blonds. «Je ne pensais pas postuler pour le rôle: je me trouvais trop âgée pour ça. Fleur est censée avoir 17 ans, et j'en ai 23. Mais un producteur m'a poussée à le faire. Il trouvait que j'incarnais bien les valeurs de la France. Comme Mike Newell a beaucoup de sens de l'humour, il m'a tout de suite intégrée dans l'équipe. Je n'ai jamais eu la sensation d'être la petite nouvelle. La seule chose vraiment étrange, à laquelle je ne m'attendais pas, c'était d'être attendue par des fans à la sortie de l'hôtel.»

Le fait d'être parfaitement bilingue a aussi facilité son intégration. «Mes parents m'ont mise à l'école en anglais à 7 ans. La langue n'était pas un obstacle. J'ai peu tourné avec Rupert et Emma, mais surtout avec Daniel Radcliffe. Il adore le rock. Moi aussi. On avait donc des sujets de conversation. Mon seul regret? J'aurais aimé garder la robe de bal, splendide. Mais on n'était pas autorisé à prendre des souvenirs...»

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité