[Diffusion] Bienvenue sur les Rozes

Par stephany le 03/12/2005

Photo : [Diffusion] Bienvenue sur les Rozes

Sur TF1 dimanche à 20H50

TF1 diffusera dimanche soir à 20h50 le film "Bienvenue chez les Rozes" dans lequel Clémence interprète Magali Roze. D'autre part, le journal AUJOURD'HUI a publié un article sur Clémence dans son édition du 30 novembre. Le voici :

Sa première partenaire française

Enfin une française dans « Harry Potter ». Clémence Poésy, 23 ans, joue Fleur Delacour, l'une des étudiantes qui concourent au Tournoi des trois sorciers avec Harry. Avant d'être propulsée dans cette aventure hollywoodienne, la jeune actrice n'était connue que des rares spectateurs de « l'Eté d'Olga », un film de Nina Grosse, et de « Bienvenue chez les Rozes », de Francis Palluau (programmé dimanche prochain sur TF 1). Cette Parisienne aux yeux bleus, grande et mince, doit beaucoup à son agent artistique, Elisabeth Simpson, qui est aussi l'agent de Ludivine Sagnier. C'est parce qu'elle avait tenu son premier grand rôle dans un téléfilm pour la BBC, voilà trois ans, que Clémence Poésy a été engagée par Mike Newell. « Le futur réalisateur de Harry Potter et la coupe de feu m'avait repéré dans une fiction en deux parties où j'incarnais Mary Stuart, reine d'Ecosse, nous a-t-elle confié dans une suite d'un palace parisien.

Pour Fleur Delacour, il cherchait évidemment une jeune Française qui parle bien l'anglais. Un directeur de casting m'en a parlé. Je connaissais les livres, mais pas trop les films. Je pensais aussi que j'étais trop âgée pour tenir le rôle. » Mike Newell l'a convaincue du contraire. « Je me suis dit que ce serait bien, à mon âge, de goûter à l'expérience d'une telle superproduction. Et de fait, j'ai été très impressionnée durant les huit mois de tournage, même si je n'étais pas de toutes les séquences. » Son partenaire, Daniel Radcliffe, a su la mettre à l'aise. « Il est vraiment très gentil et reste d'une incroyable simplicité. » En France, Clémence Poésy vient de tourner pour la télévision dans « les Amants du Flore » avec Lorànt Deutsch et pour le cinéma dans « le Grand Meaulnes », avec Nicolas Duvauchelle et Jean-Pierre Marielle.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité