Résultats historiques pour Disney Channels France !

Par seb le 23/03/2010

Les chaînes Disney confirment leur statut de leader sur le marché français.

Disney Channels France annonce aujourd'hui des audiences historiques suite à la publication des résultats MédiaCabSat Vague 18 du 14 Septembre 2009 au 28 Février 2010.

Ces chiffres imposent les chaînes Disney comme leader sur le marché français des chaînes Jeunesse payantes avec 11.9% de part d'audience cumulée sur son bouquet.

Hélène Etzi, Vice-Présidente et Directrice Générale de Disney Channels France commente :

Nous sommes heureux d’annoncer aujourd'hui ces résultats historiques et de constater que la qualité de nos programmes, de nos histoires, de nos personnages et les valeurs qu'ils véhiculent sont partagées par un nombre croissant de téléspectateurs. La stratégie de repositionnement de nos chaînes amorcée en 2009, conjuguée à une stratégie de programmation basée sur la complémentarité des chaînes et à une approche marketing multi-plateforme très ciblée est un véritable succès : Disney Channel est pour la première fois N°1 du câble et du satellite et survole l'ensemble du marché sur les Filles 11-14 ans avec 8.7% de parts d'audience et Playhouse Disney continue sa progression et s'impose comme la 1ère chaîne pour les plus jeunes. Toujours en phase de transition, Disney XD se positionne comme le N°2 du marché des chaînes Jeunesse payantes sur sa nouvelle cible, les 11-14 ans, et Disney Cinemagic, notre chaîne Premium, confirme son statut de 1ère chaîne Cinéma du CabSat sur les 4-14 ans.

Dans les prochains mois, des programmes forts seront diffusés : "Camp Rock 2" sur Disney Channel, le Disney XD Original Movie "Skyrunners – L'Odyssée des Frères Burns" et la nouvelle série "I'm In The Band" sur Disney XD, "En Route pour la Jungle" sur Playhouse Disney et la première diffusion en exclusivité de "Là-Haut" sur Disney Cinemagic. Nos chaînes ont encore le potentiel de séduire de nouveaux téléspectateurs...


Disney Channel, chaîne leader du câble et du satellite pour la première fois depuis son lancement avec 0.9% de parts d'audience. C’est également la chaîne dont la part d'audience progresse le plus, toutes cibles confondues.

Disney XD, 2ème chaîne jeunesse payante la plus regardée par les 11-14 ans avec 2.2% de parts d'audience, juste derrière Disney Channel.

Playhouse Disney, 5ème chaîne du câble et du satellite avec 0.7% de parts d'audience sur 4 ans et plus.

Disney Cinemagic, Numéro 1 des chaînes payantes sur les 4-14 ans et sur les Ménagères avec enfants dans l’univers des chaînes Cinéma du câble et du satellite.

Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité