Robert Pattinson et Jennifer Carpenter

Par stephany le 07/01/2006

Photo : Robert Pattinson et Jennifer Carpenter

+ une nouvelle vidéo !

Grâce à Mugglethai.com, nous avons des photos de Robert en haute définition en compagnie de Jennifer Carpenter (L'Exorcisme d'Emily Rose) à une cérémonie de remise de prix : la Hollywood Life Magazine's 5th Annual Breakthrough.

D'autre part, le site MyMovies.net a posté une nouvelle vidéo interview de Robert Pattinson avec Katie Leung. Merci à UHP pour le trancript et la traduction de l'interview !
Quand avez-vous appris que vous aviez été sélectionnés pour les rôles ?


Robert : Il y a longtemps… Peut-être en avril dernier, je pense. Et le tournage a duré un an. Donc, en gros, on a fini il y a quelques mois.


Katie : J’ai appris que j’avais le rôle alors que je dormais. Ma mère m’a appelée et m’a dit : « tu as eu le rôle ! ». J’ai réagi ainsi : « Ouais, ok… n’importe quoi… Rappelle-moi ». Et puis je me suis réveillée et je l’ai rappelée pour être sûre que je ne rêvais pas. C’est comme cela que ça s’est passé.


C’était excitant ? C’était un grand jour ?


Katie : Oui. C’était super, mais je ne pouvais le dire à personne ; je ne pouvais le dire qu’à ma famille. C’était difficile de ne pas être capable de le dire à mes amis.


C’est connu que les fans de HP savent se faire entendre. Ils donnent souvent leur avis. Avez-vous lu des réactions ?


Robert : J’ai beaucoup lu pendant le tournage. J’ai lu le livre de nombreuses fois et j’ai découvert petit à petit qu’il y avait beaucoup de sites internet sur HP. J’ai trouvé que les commentaires à propos du 4e livre aidaient beaucoup, car ils te rappellent des petites choses que tu ne remarque pas dans les livres. Même si les livres sont très utiles. Comme avec les descriptions des caractères principaux, comme par exemple, le style « fort et silencieux » de Cédric. J’étais complètement passé au dessus de cela dans le livre. J’ai lu un fan faire un commentaire là-dessus, donc j’ai décidé de le jouer fort et silencieux.


Comment était votre premier jour sur le tournage ? Est-ce que vous aviez le trac, un peu comme le premier jour à l’école.


Katie : Oui, c’était au delà… Les cameras sont fixées sur toi et c’est très tressant. Tout le monde te regarde. Mais après un moment tu t’y habitues car tu répètes les scènes tant de fois que tu commences à te sentir plus à l’aise. A la fin, il te semble que tu fais cela depuis toujours.


Tous ceux qui ont lu le livre savent que ce n’est pas une bonne fin pour Cédric. Il n’y a pas de happy end. Comment était cette scène finale ?


Robert : C’était bien. Nous l’avons tournée en 3 fois au cours du tournage, je crois, car Ralph Fiennes ne pouvait seulement tourner que certains jours. Donc Dan et moi avons tourné quelques morceaux sans lui. Et quand il est venu, à cause de la façon dont la dernière partie a été tournée avec Voldemort, ça a du être réarrangé. Et donc c’était bizarre. La première fois qu’on l’a tournée je venais d’avoir un mois libre. La deuxième fois, on tournait le bal de Noël au même moment, donc tu es de bonne humeur… et je me suis retrouvé assis dans un coin en train de manger de la terre. Mais c’était excitant.


Commenter cet article

Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !

Vos communautés

Publicité