Empire Online : Interview de Ben Barnes et Michael Apted
Ben Barnes et Michael Apted évoquent le tournage du "Passeur d'Aurore".
Après une présentation exclusive en
3D
de la ban
de annonce
de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" lors
de la troisième édition du Movie-Con qui a eu lieu ce week-end à Londres,
le magazine américain
Empire s'est entretenu avec
Ben Barnes et
le réalisateur Michael Apted pour évoquer quelques une
des facettes
de cette nouvel
le aventure Narnienne... Morceaux choisis :
Ce livre est mon favoris nous dit Dan Jolin. (ndlr Lecteur du magazine) C'est celui qui est comme Sinbad - est-ce de là que vous êtes partis pour le film ?
Apted : Oui, c'est un voyage, c'est une aventure, il n'y en a pas une dans
Narnia qui n'en soit pas une.
Le film tout entier est un voyage, ce qui est une chose diffici
le à en
lever pour gar
der l'énergie d'al
ler d'î
le en î
le.
Barnes : C'est mon livre favori parce qu'il a cette notion
de voyage, comme Sinbad ou Jason et
les Argonautes. Nous sommes allés vraiment plus loin et on a vu vraiment plus gros que ces films ici. Ce n'est pas un dragon en papier mâché cette fois - bien qu'il y a eu
de très grand rochers en papier mâché à un moment donné.
Apted : Ne
leur dis pas tout !
Le film a changé de studio après l'arrivé de Michael. Qu'est ce que cela a changé ?
Apted : Ca a été un long voyage.
Le film sort en Décembre, mais nous sommes
dessus
depuis trois ans et
demi. J'ai été embauché lorsque Andrew Adamson travaillait sur la réalisation du
deuxième film, donc il n'aurait pas pu
le faire car ce n'est pas comme
les Potter ; chaque film est un
monde différent donc on ne peut pas
les faire
les uns après
les autres. Nous avons dû ensuite faire face aux problèmes liés à la crise économique mondia
le et nous avons alors pensé que nous étions morts noyés, mais la Fox est venue à bord et alors nous avons pu commencer. Nous avons tourné en Australie et nous finissons ici.
Le tournage n'a t-il pas été un peu chamboulé par une guerre mexicaine contre la drogue ?
Apted : Nous nous étions posés aux Studios Rosarita (Mexique), là où avait eu lieu
le tournage
de Titanic. Nous avions tout installé et tout se passait bien mais ces terrifiantes guerres contre la drogue ont commencé et il y avait
des milliers
de personnes tuées chaque week-end,
des corps décapités dans
les rues... Et nous essayions
de faire un film familial ! Nous aurions dû rester confinés et armés... Nous
devions partir.
Barnes : Notre producteur nous a dit que nous aurions besoin
de gar
des du corps 24 heures sur 24 si nous voulions faire
le film là-bas. C'était ça où
le Paradis
des Surfeurs en Australie sans gar
de du corps, donc nous sommes partis là
dessus.
Qu'est ce que cela fait de revenir dans le rôle de Caspian, Ben ?
Barnes : Cela a été très frustrant pour tout
le monde, mais cette pause entre
le premier et ce film m'a permis
de faire d'autres choses et
de revenir pour mon histoire préférée, avec un nouveau studio et un nouveau réalisateur. Et jouer un roi cette fois, quelqu'un qui représente l'autorité
depuis plusieurs années, c'est très différent
de jouer
le rô
le de quelqu'un qui s'enfuit TOUT
LE TEMPS. Je pense que lorsque vous traitez
des livres basés sur la littérature pour enfants, vous
devez faire avec la nostalgie et ainsi
de suite, ce qui explique pourquoi
les gens rechignent à faire
des remakes et tout
le reste, mais quand vous avez un nouveau réalisateur, vous pouvez réinventer
des parties
de ce vous voyez, ce qui est bien.
Comment s'est passée la transition entre Disney et Fox ?
Apted : Bien. Cela a s'est fait tout en douceur parce que c'était soit nous faisions ce film, soit nous ne
le faisions pas, et la Fox a pris
le projet comme un lot. La plupart du travail et du casting était déjà fait. Ce n'était pas comme si un studio arrivait et qu'il fallait tout recommencer - trop d'argent avait déjà été dépensé. Nous avons ajouté un nouveau scénariste et
le script a été
de nouveau revu plusieurs fois ce qui a très bien fonctionné pour nous tous. Nous avions
le concept art qui
les a fait signer.
Barnes : Et tu m'as gardé. Mais même en restant proche du livre, vous pouvez avoir une structure complètement différente.
Le Neveu du Magicien sera t-il un jour fait ?
Apted : Je ne peux pas répondre à cela. Mark
le peu.
Barnes : Il dit qu'ils pensaient qu'en commençant par
le plus connu, cela permettrait
de vendre plus
de bil
lets...
Mark Johnson : Nous pensions commencer avec
les quatre enfants Pevensie. La question est maintenant, pour
le quatrième film,
devons-nous choisir "
Le Fauteuil d'Argent" ou revenir au "Neveu du Magicien" ?
Barnes : Suis-je dans l'un d'eux ?
Johnson : Dans
le "Fauteuil d'Argent" très brièvement, en tant que vieil
le homme.
Seriez-vous de retour pour cela, Michael ?
Apted : J'aimerais faire une pause, mais bien sûr ! Chacune
de ces histoires a une différente approche, c'est comme Bond. Il y a une série
de règ
les pour chacun d'eux, mais la différence entre chaque est vaste. Pour un réalisateur,
Narnia est une franchise plus stimulante et plus défiante que tous
les films Harry Potter. Là, ce sont
les même personnes qui vieillissent, donc vous ne sentez pas que vous vous répéterez.
Ben, rempileriez-vous ?
Barnes: Oui, mais je veux une déficience si je dois
le jouer à 70 ans, ça serait amusant. A moins que ce soit
3 heures
de maquillage par jour. Mais après trois ans et
demi, ça représente une gran
de partie
de votre
monde, et ça signifie beaucoup pour vous.
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