Narnia 3 : Ben Barnes nous parle du "Passeur d'Aurore"
Découvrez les derniers commentaires de Ben Barnes sur le Roi Caspian.
Riche d'une visite sur le plateau de
"L'Odyssée du Passeur d'Aurore" et d'une première interview avec Michael Apted, ComingSoon.net nous propose aujourd'hui la transcription de son entretien avec
Ben Barnes, de retour dans le rôle du roi Caspian.
ComingSoon.net : Qu'est-ce que cela fait de revenir à Narnia en tant que Roi Caspian ?
Ben Barnes : C'est ce que j'attendais le plus car cette histoire a toujours été ma préférée des 7 livres. Enfant, je pensais juste que c'était l'histoire la plus magique de toutes, une histoire d'aventures. J'ai regardé l'adaptation de la BBC quand j'étais plus jeune et Sam West qui jouait Caspian. Il a toujours semblé tout contrôler et faire de Caspian un personnage vraiment cool à jouer. Dès que nous avons terminé le dernier film, j'avais hâte de pouvoir revisiter le personnage. Après, j'ai appris que nous changions de réalisateur, puis de studio. J'ai alors compris que l'on allait avoir une nouvelle vision des choses et que l'on pourrait en quelques sortes faire table rase mais tout en gardant les choses que les gens ont apprécié et aimé depuis le premier film.
CS : Ce livre semble être le préféré des fans, alors est-ce que cela ajoute plus de pression sur vous pour les satisfaire ?
Barnes : Je ne sais pas, je ne suis pas sûr que cela ait une incidence sur moi personnellement puisque les bases du personnage ont déjà été établies, mais je pense effectivement qu'il y a une pression sur l'ensemble de l'équipe, oui. Je pense que si ce livre est si populaire, c'est aussi parce qu'on le lit de manière épisodique. C'est si satisfaisant à lire, à lire à votre enfant ou à lire vous-même. J'avais l'habitude de lire les livres avant d'aller au lit. Vous pouvez lire un chapitre qui conte l'histoire de quelques jours sur le navire avant qu'ils ne débarquent sur une île en particulier. Vous pouvez lire l'histoire de cette île. Vous pouviez lire tout ce qui concerne les Nullipotes invisibles, l'Île des Eaux d'Or ou l'île de Ramandu avec les Seigneurs disparus. Vous pouviez suivre la progression et vous satisfaire chaque nuit de les voir conclure une partie de leur quête. J'ai toujours pensé que c'était la raison pour laquelle c'est le meilleur livre.
CS : En quoi Caspian est-il différent dans ce film ?
Barnes : Eh bien, je pense que la différence majeure que les gens remarqueront, c'est que l'accent est parti (nldr : dans la version originale, Ben Barnes jouait avec un accent hispanique très prononcé). Andrew Adamson a toujours dit qu'il réalisait les films "Narnia" comme il les avait imaginés, et non comme un groupe d'adultes assis autour d'une table aurait fait pour qu'ils puissent calquer parfaitement aux livres. Le nouveau réalisateur a décidé qu'il devait avoir l'air (l'accent) Anglais tout comme l'auteur l'était. La différence majeure pour le personnage lui-même, c'est qu'il est beaucoup plus autoritaire. Il est roi depuis trois ans maintenant et il a l'habitude d'être en charge et d'être aux commandes. Je pense qu'il a beaucoup plus confiance en lui que dans le premier film.
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !